| | Attention aux bougies Golden Lodge ... |
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Posté le: 21/06/2005 17:35 |
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Fooldriver24 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Juin 2005 |
Messages: 62 |
Localisation: derrière le MacDo, deuxième cyprès à gauche |
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Ca faisait longtemp que je voulais faire un post là-dessus.
Ya 3 semaines j'ai fait ma vidange et j'ai changé mes bougies pépère...
Je vais acheter mes bougies et mon huile la veille, toujours pépère ...
Je vidange, tranquille, et je commence le démontage des bougies. Celles du côté gauche ont les électrodes un peu bouffées.
A la troisième bougie, je retire l'antiparasite et ya la moitié de la bougie qui vient avec !
En fait l'électrode centrale s'est désoudée ! Elle était complètement bouffé.
Bon, ben je pense que j'avais bien fait d'acheter des bougies neuves.
J'installe 3 bougies neuves et à la 4ème la bougie neuve avait un défaut de fabrication. Il manquait carrément un morceau de filetage ! ! !
Moralité :
1 - il faut changer ses bougies selon un intervalle régulier et non pas un simple contrôle visuel. Les électrodes visibles peuvent être encore en bon état mais l'intérieur de la bougie peut être bouffé.
2 - Quand vous achetez des Golden Lodge, sortez-les de leur boîte et vérifiez-les. Sinon vous allez rouler comme moi avec que 3 bonnes bougies, jusqu'à retourner pour la changer !
Et puis avec des bougies neuves, le moteur retrouve de la patate |
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| | Re: Attention aux bougies Golden Lodge ... |
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Posté le: 21/06/2005 17:43 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Fooldriver24 a écrit: | Ca faisait longtemp que je voulais faire un post là-dessus.
Ya 3 semaines j'ai fait ma vidange et j'ai changé mes bougies pépère...
Je vais acheter mes bougies et mon huile la veille, toujours pépère ...
Je vidange, tranquille, et je commence le démontage des bougies. Celles du côté gauche ont les électrodes un peu bouffées.
A la troisième bougie, je retire l'antiparasite et ya la moitié de la bougie qui vient avec !
En fait l'électrode centrale s'est désoudée ! Elle était complètement bouffé.
Bon, ben je pense que j'avais bien fait d'acheter des bougies neuves.
J'installe 3 bougies neuves et à la 4ème la bougie neuve avait un défaut de fabrication. Il manquait carrément un morceau de filetage ! ! !
Moralité :
1 - il faut changer ses bougies selon un intervalle régulier et non pas un simple contrôle visuel. Les électrodes visibles peuvent être encore en bon état mais l'intérieur de la bougie peut être bouffé.
2 - Quand vous achetez des Golden Lodge, sortez-les de leur boîte et vérifiez-les. Sinon vous allez rouler comme moi avec que 3 bonnes bougies, jusqu'à retourner pour la changer !
Et puis avec des bougies neuves, le moteur retrouve de la patate |
ça fait bientot 15 ans que je n'utilise que les Lodge golden 25HL et 2HL
jamais un soucis, à part une seule fois où la bougie a claquée au bout de 50 bornes, elle était neuve...
donc on ne peut pas dire que c'est caca,
1 bougie sur xxxxxxxx
par contre elles ont toujours été achetées en concession Alfa versions italienne donc,
il faut savoir aussi que les version Belgium n'ont pas les mêmes indices thermiques donc attention...ce ne sont pas des contre façons mais elles ne correspondent pas en voulant essayer de faire des éconnomies on peut le regretter
ceci dit une électrode bouffée à ce point c'est pas la bougie qu'il faut incriminer mais plutôt l'avance à l'allumage (trop d'avance ?), les réglages carburateurs ( trop pauvre?), et l'ancienneté de tes bougies...
de toute façon les bougies font 10 000 kms maxi..
La Bricatouille |
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Posté le: 22/06/2005 08:47 |
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autodelta |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 298 |
Localisation: Bulle /FR - Suisse |
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Ouf j'ai eu peur, je viens d'en acheter 20, et c'est du Made in Italy. |
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Posté le: 22/06/2005 17:32 |
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Fooldriver24 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Juin 2005 |
Messages: 62 |
Localisation: derrière le MacDo, deuxième cyprès à gauche |
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Les bougies neuves que j'avais achetées étaient Made in Italy.
Je ne dis pas que les bougies Lodge sont pourris, mais il faut juste les vérifier quand on les achète.
Je possède une 33 ie (Weber IAW), double bobine à étincelle perdue contrôlées par le calculateur..... donc j'aurai un peu de mal à régler l'avance et mes carburateurs
En fait je pense que l'ancien proprio n'avait pas changé ses bougies depuis perpète ...
Mais c'est vrai que les 20 000 km d'intervalle préconisés par le constructeur me paraissent un peu long.
En fait, le trio huile / bougies / filtre à air changé tout les 10 000 km ça parait être une bonne solution. |
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Alfa Romeo 33 1.3 Trofeo Viva il motore boxer ! |
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Posté le: 22/06/2005 19:38 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Les lodges 25hl tiennent sans probleme les 20 000kms sur les boxers 8v a injection (elles sont preconisees 40 000kms sur 145/146 ) en 1350 et 1600 8v .Quand au versions a carbus il faut compter 10 000kms si on roule fort sinon plus en conduite normal.Pour le 16v j'ai des ngk longues durees preconisees 100 000 kms,les miennes on 105 000 kms (145 17 16v).TI |
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Posté le: 24/06/2005 23:42 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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quand j'ai redémarré l'alfetta après 10 ans de calme, j'ai refait pas mal de trucs, et je me suis payé le luxe de 4 golden lodge neuves. J'ai tourné sur 2 pattes sans comprendre.
En désespoir de cause, j'ai remis les 4 vieilles bougies (après plusieurs jours, euh semaines , xx démontages de carbu, de pompe essence, allumage, .....!!), et là, tout a bien marché !!!
Idem avec un maitre cylindre emetteur d'embrayage, j'ai passé 2 neufs, ça a marché au 3ème, méfiez vous des pièces neuves sur nos antiquités, les rotations de stock ne sont pas toujours au top et on peut avoir des surprises |
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| | Re: Attention aux bougies Golden Lodge ... |
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Posté le: 02/08/2005 15:34 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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Fooldriver24 a écrit: | A la troisième bougie, je retire l'antiparasite et ya la moitié de la bougie qui vient avec ! |
ah ! ca m'est arrivé à moi aussi ça !!! Manfred est témoin !
houston
ps : scouzez moi, j'ratrappe mon retard... |
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Posté le: 03/08/2005 11:45 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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Moi il y a longtemps que je ne mets plus des lodges !!!!
Du Champion ou NGK aucun souci !!!!! |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 03/08/2005 13:25 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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teamv6 a écrit: | Moi il y a longtemps que je ne mets plus des lodges !!!!
Du Champion ou NGK aucun souci !!!!! |
c'est normal, tu n'as aucune voiture prévue pour des Lodge :
Gr F
Gr A
164 QV (préco Champion)
GTV6 24 (préco Champion ou NGK) |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/08/2005 13:44 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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J'ai aussi 75 v6 origine 164 v6 et une 164 s24 !
La 75 me servait jusqu'a quelques mois pour les reconnaissance des rallyes et trajet boulot mais comme elle a les longerons qui commence a donner un peu trop de carrossage et que le moteur a + de 250000kms de bons et loyaux services avec des bougies Champion (car les lodges trop chéres )je lui ai permis de prendre une retraite bien mérité !!!!!! |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 03/08/2005 17:05 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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teamv6 a écrit: | J'ai aussi 75 v6 origine 164 v6 et une 164 s24 !
La 75 me servait jusqu'a quelques mois pour les reconnaissance des rallyes et trajet boulot mais comme elle a les longerons qui commence a donner un peu trop de carrossage et que le moteur a + de 250000kms de bons et loyaux services avec des bougies Champion (car les lodges trop chéres )je lui ai permis de prendre une retraite bien mérité !!!!!! |
Si t'as des pièces en trop |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 03/08/2005 23:30 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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chez moi pareil : 30 ans chez lodge, et jamais eu de soucis |
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Posté le: 04/08/2005 00:00 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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les lodge c est tabou on en viendra tous a bout !!!
les lodge c est tabou on en viendra tous a bout !!!
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 04/08/2005 09:24 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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qu'es ce que tu recherche TurboSeb ? |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 04/08/2005 11:44 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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teamv6 a écrit: | qu'es ce que tu recherche TurboSeb ? |
je t'ai envoyé un MP |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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