 | |  |
Posté le: 02/08/2005 18:42 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
l'avance a été réglé au millième de degré avec un banc de l'enfer de la mort prété par un pote mecano et la richesse par le methode des 2 tours et demi
plus de souci de ce coté la le moteur tourne comme une horloge et prends les tours comme jamais
cet apres midi donc vidange du circuit et demontage du calorstat et ............ben y'avait pas de calorstat
le professionnel de la profession qui avait restauré le spid pour le proprio précedent n'avait jugé utile de le mettre; y'a des baffes qui se perdent
donc remontage et purge nickel chrome avec la methode la bricatouille patented mais je confirme mon premier diagnostic pour l'instant : bouchon de radiateur HS ça fuit par la quand j'appuie sur les durits du radiateur !!!
quand ça chauffe le liquide doit se barrer par la il est instantanément vaporisé par le ventilateur qui tourne en permanence dessous et quand ça refroidit ça réaspire de l'air au lieu du liquide de refroidissement et ça doit me faire une mousse que je prefere voir sur ma Desperado que dans mon radiateur
et pourquoi ça arrive toujours pendant les vacances ce genre de truc au moment ou tout est fermé? hein?
le monde est cruel |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/08/2005 19:28 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Effectivement, un allumage trop décallé (retard) peut provoquer de gros problèmes de surchauffe, mais il aurai eu ça cette hiver aussi.
A moins qu'entretemps un Marcel Bielcoulet Kiféaloreille ait mis les mains dedans.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/08/2005 19:31 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
forza alfa 33 a écrit: | Salut, cet aprem, j'ai fais la vidange de mon loquide de refroidissment sur ma 33, donc tu vire le bouchon du vase, tu doi s certainement avoir des vis sur le bloc moteur, donc tu les vires aussi, j'ai aussi debranché la durite inférieure du radiateur, j'ai tous remis, remplisage avec du liquide neuf par le vase, demarage, avec chauffage a fond, et j'ai laissé tourner jusqu'a 80degrés puis mise a niveau du liquide, normalement faut laisser tourner jusqu'a que le ventilateur se mette en route mais un peu long .... Voila j'espere t avoir un peu eclairé ... Tchoussss | .
grosse connerie de ne pas voir si le ventillo marche pas......
un joint de culasse sa te branche |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/08/2005 19:40 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
dinamo a écrit: |
grosse connerie de ne pas voir si le ventillo marche pas......
un joint de culasse sa te branche |
Pas forcement Dinamo.
Selon l'année de son spider, c'est un ventillox mécanique à bretelle comme sur mon Bertone.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/08/2005 21:04 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut les Affreux ! Pour info mon Manfred mon spid en température normal il est entre 80 est 90 max, d'allier a Satory 35° extérieur est le spider sur la piste entre 4000 est des 6000 tr/min pleine patate il était a 90° max même moi j'y croyait pas, mon pote surveiller les mano est bien nickel! Sur mon spid le calorstat, liquide, durites avec collier en inox, tout en neuf, radi déposer et nettoyer, aucun souci.
 |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 02/08/2005 21:09 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
oui mais c'est un musée a lui tout seul ton spid  |
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2005 00:12 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
dadou350 a écrit: | oui mais c'est un musée a lui tout seul ton spid  |
Arf clair. on peux manger dessus tellement il est clean le moulin  |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2005 00:36 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
 |
 |
 |
|
Je crois avoir vu une tache d'huile john !!!!
Nan, j'rigole....
fenris |
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2005 01:05 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
ça me fait penser a qque chose :
les alfas qui dorment dans un box fermé (comme la mienne)
quand je la rentre (bien chaude, voir trés chaude) puis que je ferme le box (la porte en metal est a 15cm de la calandre) , et qu'elle reste au chaud c'est pas mauvais pour le moteur?????
pour la rouille c top il parait, mais pour le moteur???  |
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2005 01:24 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
t'as raison, laisse là dans la rue, elle y sera beaucoup mieux...  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2005 19:30 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
ça répond pas a mon pb
c pas mauvais le box a chaud??????? |
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2005 19:40 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
dadou350 a écrit: | ça répond pas a mon pb
c pas mauvais le box a chaud??????? |
Pas plus qu'en plein été quand tu arrètes ta voiture sur un parking en plein soleil au sud de la Sicile.
A bientôt
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2005 19:55 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | dadou350 a écrit: | ça répond pas a mon pb
c pas mauvais le box a chaud??????? |
Pas plus qu'en plein été quand tu arrètes ta voiture sur un parking en plein soleil au sud de la Sicile.
A bientôt
Baboon |
oui en effet...
ok merci pour l'info  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/08/2005 20:46 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
bon changement de bouchon de radiateur (merci victorparts )
bonne nouvelle ça fuit plus, le circuit se met parfaitement sous pression et ça degueule plus partout ç'est rassurant
mauvaise nouvelle elle chauffe toujours dans les embouteillages mais la je pencherai plutot pour le radiateur entartré
sinon j'ai remarqué en regardant le catalogue victorparts qu'il manquait le cache de ventilateur
est un élément indispenable au refroidissement ou c'est juste pour pas balancer les mains dedans ?
merci |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/08/2005 23:54 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Manfred sa sert a canaliser l'air du ventilo donc oui trés important
 |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|