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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » cherche soup echapp GTV6
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cherche soup echapp GTV6
MessagePosté le: 01/08/2005 15:43 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




bon ca y est maintenan,t que j'ai bien cassé les soupapes d'échappement au démontage sur le moteur que je suis en train de refaire
je téléphone chez quadri a argenteuil " Nous sommes ouverts le lundi de 14 h à 17 h" qu'ils disent le problème c'est que c'est tout ce qu'ils disent et d'ici qu'ils se soient barré en vacances,

Chez espace century au mec il lui reste une soupape !! et rien avant septembre chez les fournisseurs cause ils sont partis à la plage jusqu'à fin aout.

Alors je suis dans la m....!!!!!

Quelqu'un aurait il ça à me vendre???

Au fait on m'a parlé de 2 modèles

celles creuses au sodium

celles pas creuses et sans sodium (moins cher)

on peut risquer de monter la 2ième sorte


?? Exclamation Question Razz Rolling Eyes
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Re: cherche soup echapp GTV6
MessagePosté le: 01/08/2005 17:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




GTVPHIL a écrit:
Quelqu'un aurait il ça à me vendre???

Au fait on m'a parlé de 2 modèles

celles creuses au sodium

celles pas creuses et sans sodium (moins cher)

on peut risquer de monter la 2ième sorte

?? Exclamation Question Razz Rolling Eyes

D'après toi, si alfa a monté des soupapes au sodium à l'echappement..... Rolling Eyes

J'ai l'impression que tu veux faire du "taf de porc" comme dirait bab'.
Un moteur c'est pas des Clipo multicolores emboités au pif Confused

bien sur qu'il faut les soupapes au sodium à l'echappement, et standard à l'admission.

Ensuite, tu veux acheter des soupapes d'occase, hmmmm. Tu as pu t'apercevoir qu'elles sont un peu fragiles, bon en plus elles risquent d'etre usées sur la tige et la tulipe, et au final tu vas économiser combien par rapport au neuf ???
Vu le temps et le fric que demande la réfection des culasses, il y a des choses à faire avec rigueur et des risques à ne pas prendre, si on veut éviter d'avoir de mauvaises surprises ensuite, et de tout balancer en gueulant "alfa c'est de la meeeeeeerde !"

Bien sur c'est toi qui voit, mais calcule un peu le prix de revient avec les éléments obligatoirement neufs : pochette de joints, distri, pompe à eau, guides de soupapes (alésés au diametre des soupapes), sièges rectifiés, etc...
Et regarde le gain minime avec des soupapes d'occase, peut etre 60 ou 80 euros.

Je t'ai dit de consulter un AD ou un distributeur équivalent, ça sera moins cher et mieux servi que chez alfanaze.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 01/08/2005 18:31 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




alors attends voir un peu

Du taf de porc ??

Des moteurs j'en ai déjà refait et je peux te dire qu'il ont tourné au moins 100 000 km sans problèmes

Si je pose la question des soupapes sodium ou pas sodium c'est pas que j'ai envie de faire de la répar a 2 balles c'est que espace century ou quadrifoglio qui font que de l'alfa ancienne le propose

tu connais le prix d'une soupape echapp alfa : 50 euros il y en a 6

ensuite il y a un autre problème que peut être tu ignores c'est que ces soupapes sont vendues pour guides acier or ma gtv a les guides bronze
et ce n'est pas compatible : j'ai un copain qui a voulu faire le montage quand même résultat les soupapes ont serré dans leurs guide et moteur cassé!!
Pourtant il avait tout fait bien et acheté en neuf. Donc il vaut mieux des soupapes d'occas qui vont bien avec ces guides

Tu n'ignore pas non plus que pour changer les guides il faut le faire faire car ils sont enquillés à l'azote liquide et qu'ensuite il faut procéder à une rectif des sièges etc etc.....


Pour moi c'est de calculer si ca vaut le coup de refaire ce moteur ou si ça me coute moins cher d'acheter une bonne occase

Je sais que quand on commence à se lancer dans une refection moteur, il faut penser à tout et là ,la facture monte vite, très vite.




J'ai acheté ma 1 ere ALFA en 89 et depuis je suis resté fidèle à la marque
je ne dirai jamais que Alfa c'est de la merde, crois moi.

J'évoque les difficultés et les interrogations de quelqu'un qui répare soi-même car il n'a pas les moyens financiers de faire autrement.

Et j'en apprends beaucoup sur les alfa. Grace au forum, aux rencontres avec des gt vetistes des mécanos
C'est ça qui me plait, pas de foutre ma bagnole au garage et de lacher une grosse liasse que je mettrais un an à éponger. Ni de foutre pleins de dollars dans des pièces non indispensables.

Voila pour te dire que tu me connais mal ou pas du tout
A ciao bonsoir
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MessagePosté le: 01/08/2005 18:49 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




Salut coin coin
Le V6 maserati qui etait monte sur la SM et MERAK n'est pas vraiment un modele de fiablilite , et de nombreux specialistes recommandent en vue d'une fiabilisation de remplacer les soupapes au sodium par des soupapes pleines . Effectivement , tu as raison , si les constucteurs montent des soupapes au sodium il ya de bonne raisons , liees a des contraintes de refroidissement des soupapes d'echappement .Cependant le remplacement par des soupapes pleines merite d'etre etudie .
Yves LOUBET MARSEILLE
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MessagePosté le: 01/08/2005 19:21 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




LOUBET a écrit:
Salut coin coin
Le V6 maserati qui etait monte sur la SM et MERAK n'est pas vraiment un modele de fiablilite , et de nombreux specialistes recommandent en vue d'une fiabilisation de remplacer les soupapes au sodium par des soupapes pleines . Effectivement , tu as raison , si les constucteurs montent des soupapes au sodium il ya de bonne raisons , liees a des contraintes de refroidissement des soupapes d'echappement .Cependant le remplacement par des soupapes pleines merite d'etre etudie .

Effectivement les matériaux ont bien progressés et maintenant les soupapes pleines sont généralisées. Le remplacement mérite d'etre étudié, c'est à dire des essais au banc, des thermographies, et pas du pifomètre.

Moi je suggèrais juste les éléments pour faire une bonne restau, maintenant si ce que je dis semble complètement ridicule c'est qu'on a pas la même approche de la mécanique. point.

Pour répondre à gtvphil : mettre des soupapes d'occase dans des guides usés (acier ou bronze), faut vérifier l'ajustement, et il y a de fortes chances que le jeu soit devenu trop grand.... Mais bien sur ça n'a aucune importance hein Wink
Les guides ça ne coute pas cher du tout à faire changer (je ne suis pas sur qu'ils soient montés à l'azote sur le pélican).

Faudrait voir aussi à modérer le ton, il me semble que c'est toi qui demande des conseils. Si tu sais faire, c'est que tu n'as besoin de rien Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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Reponse à coin coin
MessagePosté le: 01/08/2005 20:53 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




J'ai bien lu ton post et je suis d'accord avec toi

SAUF SUR UN TRUC :

Pour éviter que tu puisses imaginer que le ton monte, commence par répondre poliment aux posts (taf de porc!!!! : je ne permets pas)
Tu cite BaboonOK

Baboon à ta différence, m'a répondu bien des fois, mais jamais comme tu l'as fait
Tu devrais mieux apprendre à le connaitre et à éviter de l'associer à tes propos.
Chacun pense ce qu'il veut et n'a pas besion du concours d'autrui. Je pense que tu es assez grand pour penser autrement que comme d'autres à qui tu crois ressembler



evite de porter un jugement négatif sur le travail d'autrui. Pour pouvoir le faire à mon avis il faut bien connaitre la personne et ne pas juger d'emblée. C'est ce que font la plupart sur ce forum.

Pour la plupart on n'y connait rien car on n'est d'abord pas des ingénieurs ALFA, ni des professionnels ALFA mais simplement des amateurs plus ou moins éclairés
Moi le premier, je n'en sais pas plus que ça et c'est pourquoi je pose des questions

Il y a malheureusement certaines personnes qui voyant d'autres poser des questions se disent qu'ils ont affaire à des cons et qu'ils vont pouvoir leur répondre en leur essayant de leur faire comprendre qu'ils ne sont que des pauvres merdes en mecanique, tout en les écrasant de leur prétendu savoir
Es tu sûr que c'est ça que les gens attendent de toi???
Et de les envoyer chier en leur disant que s'ils savent tout qu'ils aillent se faire voir ailleurs

Non vraiment COIN-COIN tes post ne m'ont vraiment pas plu.

On va mettre ça sur le compte que t'étais pas en forme et véner aujourd'hui
Philippe
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MessagePosté le: 02/08/2005 12:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le Palmipède et GTVPhil !!!!

On laisse passer l'orage, c'est trop con de se pourritr la cuenne pour un boulon et 2 rondelles.
On va mettre ça sur le compte d'une mauvaise interpretation l'un de l'autre.
Je pense que le back-ground de l'un et de l'autre devraient faire des merveilles dans un atelier.

Un Ballantine's chacun, ça ira mieux.
A la votre !!!!!!

Baboon

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MessagePosté le: 02/08/2005 12:26 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




J'aimerai savoir comment on casse des soupapes au demontage ? elle etait soudées ? ou c'est suite a un pb de distri ?
Mois j 'ai surement de la soupape d'ocas ...... ou des culasses compléte....
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
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MessagePosté le: 02/08/2005 14:26 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Je m'immisce dans votre conversation..; désolé Confused

changer les guides : vous parler d'azote, mais moi j'avais entendu parlé d'un chauffage genre 250 ° de la culasse et qu'alors, les guides rentraient au premier petit coup de maillet...
je parle toujours pour notre vénéré pélikan...
alors Kézako exactement ?

et puis cette histoire de guide bronze ou acier pas compatible etc... j'aimerai aussi avoir quelques éclaricissement, merci d'avance !

Rodolphe, qui va attaquer prochainement ses culasses....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 02/08/2005 15:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




désolé, moi je fais grêve.....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 02/08/2005 15:24 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




coincoin a écrit:
désolé, moi je fais grêve.....


un canard qui prend la mouche...


... curieux ! Smile

allez, fais pas ta mauvaise tête !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 02/08/2005 19:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Rodolphe a écrit:


changer les guides : vous parler d'azote, mais moi j'avais entendu parlé d'un chauffage genre 250 ° de la culasse et qu'alors, les guides rentraient au premier petit coup de maillet...
je parle toujours pour notre vénéré pélikan...
alors Kézako exactement ?



Salut Rodolphe!!!!

C'est une très vieille ruse ou technique qui permet d'emboiter 2 pièces en douceur sans les blesser, plutôt que de les rentrer en force.
Le principe, jouer au maximum par les temperatures de dilatation négatives ou positive de chacun des métaux.

Une des 2 pièces est chauffée, au four ou à la flamme.
L'autre pièces est refroidie au congelateur à madame, voir à l'azote liquide.
Présenter les 2 pièces à leur tempée extrème de chauffe et de refroide et les emboiter l'une dans l'autre, et ça rentre comme monsieur dans madame sans forcer.
Bien sur, il faut réaliser cette operation en un temps éclaire.
Au moment de l'emmanchement, si tu t'arrètes en cours de route et que les pièces ne sont pas emboitées comme il faut, t'es mort.

Utilisations divers:
-couronne de démareur sur volant moteur
-axe de piston
-cage de roulement dans les porte moyeux en fonte ou acier
-Guide ou siège de soupape dans les culasse fonte ou alliage
-pignonerie de boite ou couple de renvoie sur arbres cannelés ou lisses....

Perso, je te déconseille de faire ça avec madame, c'est assez douloureux.

Autre truc, les madames, elles n'aiment pas quand tu leurs mets des pièces de berlingues dans leur congèle. Z'ont du mal à comprendre.

C'est comme la Baboonette, quand je lui mets une culasse complète et désossée dans le lave vaisselle, qu'est ce qu'elle couiiiiiiine !!!!!!

A bientôt
Baboon
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cherche soup echapp GTV6
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