| | petit souci sur mon gtv aidé moi svp !!!!!!! |
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Posté le: 02/08/2005 10:07 |
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david04(gtv) |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Avr 2005 |
Messages: 51 |
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salut a tous et a toutes !!!!!!!!!!
donc voila j'ai un petit probleme sur mon gtv , mes clignotants mes feu arrieres ne marche plus alors que aucun fusible nest grillé donc voila ca peut venir de qoi ????? moi jen sais rien du tt meme pa une idée donc si qqun a qqchose en tete dite moi le
merci a tous
salutation david |
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j'ai une alfa roméo gtv de 1985 et je suis trop fier de la posseder |
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Posté le: 02/08/2005 10:19 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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C'est un GTV cherche pas
Le mien qui etait de 85 aussi il y avait une oxidation au niveau de la platine électrique et de la prise qui venait dessus et il fallait la netoyer régulierement. Démonte et regarde l'état des contacts. |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 02/08/2005 10:48 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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JPA974 a écrit: | C'est un GTV cherche pas
Le mien qui etait de 85 aussi il y avait une oxidation au niveau de la platine électrique et de la prise qui venait dessus et il fallait la netoyer régulierement. Démonte et regarde l'état des contacts. |
L'a raison JPA974.
Du classique comme d'habitude.
Des fois, rien que de branler les ampoupoules, ça suffit pour que tout refonctionne normalement.
L'éclairage sur ces Couscoussière, c'est monté comme des vieux sapins de Noel en Belgique. Ca marche, ça marche pas, ca marche, ça marche pas....
Baboon |
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Posté le: 02/08/2005 13:45 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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Baboon a écrit: | JPA974 a écrit: | C'est un GTV cherche pas
Le mien qui etait de 85 aussi il y avait une oxidation au niveau de la platine électrique et de la prise qui venait dessus et il fallait la netoyer régulierement. Démonte et regarde l'état des contacts. |
L'a raison JPA974.
Du classique comme d'habitude.
Des fois, rien que de branler les ampoupoules, ça suffit pour que tout refonctionne normalement.
L'éclairage sur ces Couscoussière, c'est monté comme des vieux sapins de Noel en Belgique. Ca marche, ça marche pas, ca marche, ça marche pas....
Baboon |
Salut à tous,
je vois que Baboon pête la santé, ça fait plaisir de le lire, ça permet de se détendre un peu quand le turbin nous fait c**er!!
Si j'ai bon souvenir, notre ami bugpat raconte des trucs trèèès interessants sur le sujet sur son site "ouaibe"
Alfistement
TC |
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Posté le: 02/08/2005 14:45 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Oui, du TRES classique !!
combien de fois je me suis dis "tiens, une ampoule grillée" : j'en rachète, je change et ça ne marche toujours pas !!
il faut simplement revoir toutes les connexions, y compris cosses des ampoules etc... moi j'avais même un fond d'eau dans le bloc de phare arrière alors bien sûr ça s'oxyde un peu ...
donc tu démontes ton phare tu passes tout au papier de verre, un petit coup de bombe "contact" et ça devrait rouler !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 02/08/2005 18:53 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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je crois que ce probleme de contact est general aux Alfas d'avant 1990
je me rappelle ma 33, elle avait toujours le feu arriere gauche qui s'eteignait, c'est alors que je lui mettait un pin dans la tronche,
et - H O P - : ça remarchait ! maaaaagique !
catastrophique l'electricité sur les alfas des 70' et 80'
(au meme titre que la carosserie d'ailleur)
il faut que tu achetes une petite bombe d'antioxydant et tu en mets sur les contacts,
et parfois, il faut carrement refaire les contact, car les cosses sont nazes...
c le charme des italiennes , qu'ils disent... |
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Posté le: 04/08/2005 20:36 |
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david04(gtv) |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Avr 2005 |
Messages: 51 |
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merci les gars pour tout mais jai triffouillé un peu et pis tout remarche nikel sans avoir besoin de mettre de bombe ou otre donc ca va mai je vai quan meme acheté une bombe pour les contact pour que se soit plu durable donc voila
merci encore a tous
david |
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j'ai une alfa roméo gtv de 1985 et je suis trop fier de la posseder |
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Posté le: 04/08/2005 21:33 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Avec le temps les cosses arrivent a s bousiller et ne font plus contact donc tu peuxx les changer!Sur ma sud j'ai eu ce probleme,ça venait des cosses sous la boite a fusible,dès que j'en touchais une elle lachais résultat ya fallut que je refasse TOUTES les cosses! |
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Posté le: 04/08/2005 22:01 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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L'électricité sur les Ritaliennes, ça a toujours été un grand moment de poesie inspirée et imprègnée de gros mots pas beaux très vulgos.
Emotions garanties.
Que ce soit des Lancia, Alfa Ferrari, Fiat.
Un peu plus fiable chez Lambo et Maserati.
Mais les anglaises d'époque, c'état pas mieux du tout. A part Bentley et Rolls Royce.
Baboon
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Posté le: 04/08/2005 22:05 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Baboon a écrit: | L'électricité sur les Ritaliennes, ça a toujours été un grand moment de poesie inspirée et imprègnée de gros mots pas beaux très vulgos.
Emotions garanties.
Que ce soit des Lancia, Alfa Ferrari, Fiat.
Un peu plus fiable chez Lambo et Maserati.
Mais les anglaises d'époque, c'état pas mieux du tout. A part Bentley et Rolls Royce.
Baboon |
exact,sur ma lancia j'ai eu les même probleme voir même pire!les fils s'oxident dans les gaines et se coupent |
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Posté le: 05/08/2005 01:38 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Personne a entendu parler de la super fiabilité top qualité d'Audi? ben demandez au pocesseur de 80 avec les feux en deux partie (moitié sur les ailes moitié sur le coffre). Le faisceau se déplie et se replie à chaque ouverture.... et fini par ???? casser oui bravo monsieur au fond.
Et le prix du dit faisceau chez Audi aie aie aie aie aie aie (Solution H....)
Bonne nuit. |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 08/08/2005 21:29 |
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Dominique T. |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 25 |
Localisation: CAEN (Calvados) |
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Salut à tous !
Je me permets d'intervenir dans la discussion car j'ai moi aussi des soucis electriques avec mon GTV6 de 1983.
Mes clignotants droits ne fonctionnent que si je positionne le comodo (je sais pas si ça s'écrit comme ça) à mi-course... Si je vais à fond, le comodo reste bloqué (logique) mais rien ne clignote.
Pour info, côté gauche tout est OK, les fusibles sont OK, les contacts et ampoules ont été grattés et nettoyés.
Autre problème, sur mes deux compteurs de gauche (vitesse et compte-tours) la lumière a tendance à baisser jusqu'à extinction totale. Je fais alors joujou avec la molette de réglage de l'intensité lumineuse et ça repart.
Avez-vous des conseils sur ces deux sujets ?
Merci d'avance.
Dominique |
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Posté le: 08/08/2005 22:42 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Dominique T. a écrit: | Salut à tous !
Je me permets d'intervenir dans la discussion car j'ai moi aussi des soucis electriques avec mon GTV6 de 1983.
Mes clignotants droits ne fonctionnent que si je positionne le comodo (je sais pas si ça s'écrit comme ça) à mi-course... Si je vais à fond, le comodo reste bloqué (logique) mais rien ne clignote.
Pour info, côté gauche tout est OK, les fusibles sont OK, les contacts et ampoules ont été grattés et nettoyés.
Autre problème, sur mes deux compteurs de gauche (vitesse et compte-tours) la lumière a tendance à baisser jusqu'à extinction totale. Je fais alors joujou avec la molette de réglage de l'intensité lumineuse et ça repart.
Avez-vous des conseils sur ces deux sujets ?
Merci d'avance.
Dominique |
pour les clignos,ton commodo doit commencer a etre fatigué et ne plus faire contact correctement. |
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