Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7a5db1fe1760cdaeca09b0c5dabdbdb0

141849477 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 4200km à 150kmh c est risqué ??? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
4200km à 150kmh c est risqué ???
MessagePosté le: 02/08/2005 05:18 Répondre en citant
lerital
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 22




voilà ma question je doit partir our la sicile en 33 selon vous faire presque tout le trajet à 150kmh c est risqué pour le moteur ou pas ???
pour info c est une 33 1.3 dc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/08/2005 06:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Le Rital!!!!

Huile de boite EP90
Huile moteur bien fraiche et récente
Calorstat neuf de chez NEUF
Liquide de refroide Renault Glaceol RX/D -21°
Et tu fais l'aller/retour "fingers in the naze"

Baboon

Dans ta boite à coucou....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
deja fait ...
MessagePosté le: 02/08/2005 08:01 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




sur une 1500 TI avec 200000 bornes... increvable ces moulins tu peux y aller sans pb, mais en effet il y a un minimum a verifier...

J'aurais rajoute a ta liste baboon, tete et doigt d'allumage, ainsi que le fluide hydraulique: embrayage+ freins.

la mecanique prefere 1000 fois ce traitement de faveur que celui de passer 2h dans un bouchon sur le periph...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: 4200km à 150kmh c est risqué ???
MessagePosté le: 02/08/2005 08:27 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




lerital a écrit:
voilà ma question je doit partir our la sicile en 33 selon vous faire presque tout le trajet à 150kmh c est risqué pour le moteur ou pas ???
pour info c est une 33 1.3 dc


C'est plus riqué pour ton permis que pour ton moteur Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/08/2005 10:00 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




Salut le rital
Tu prends le bateau a Genova , ou tu descend par la route jusqu ' au detoit de messine .Super la sicile , j'ai habite a Syracusa que des bon souvenirs .
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/08/2005 18:45 Répondre en citant
lerital
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 22




j ai tout fait sauf le calorstat car j ai plus le temps j espere il va pas me lacher sur la route ( touchez du bois vous aussi svp Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: 4200km à 150kmh c est risqué ???
MessagePosté le: 02/08/2005 18:57 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




lerital a écrit:
voilà ma question je doit partir our la sicile en 33 selon vous faire presque tout le trajet à 150kmh c est risqué pour le moteur ou pas ???
pour info c est une 33 1.3 dc


pour le moteur no souci a mon avis, si il est bien entretenu

le plus gros souci c'est les freins Rolling Eyes ,
freiner à 150 sur l'autoroute avec une 33 , ça s'appelle ANTICIPER la situation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/08/2005 19:47 Répondre en citant
lerital
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 22




oui je sais mais moi c etait une moyenne c est pour dire que je fais pas tout à 130 ni tout à 170 non plus niveau entretien elle sort de petite revisione :

courroi distri
courroi alt.
ligne complete pot
vidanges
filtre
plaquette et disques
les 4 pneus

avec ca j espere ca va aller ......... et on retouche du bois svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/08/2005 20:45 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut, question tres conne, a quoi sert un calorstat ? Et ou se trouve t il sur les boxer ? Quels probleme peut il causer sur un moteur ??? ...
Merci
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/08/2005 22:06 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: aisne(02)




Le calorstat c'est en gros "la porte" entre ton moteur et ton radiateur.
le circuit n'est pas toujours ouvert entre les 2... Wink
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/08/2005 22:12 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




nico ti a écrit:
Le calorstat c'est en gros "la porte" entre ton moteur et ton radiateur.
le circuit n'est pas toujours ouvert entre les 2... Wink



Et pour quoi les circuit n'est pas toujour ouvert ?
Quand le liquide na pas besoin d etre refroidit c'est ca ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/08/2005 23:25 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




Desoler BABOON mais moi je ne metrais surtout pas de type D rono
c'est de la daube je le retire progressivement de mes flotes RVI ou comme il n'y a pas que des RONO et donc les chauffeur se goure et comme il n'est missible avec rien d'autre ca bouche plus que si tu laisse un base borax ordinaire
Celui ci a dailleur ete remplacer par un liquide a base organique qui a une facilite d'utilisation plus grande et des perf plus elevées par exemple son point d'ebulition avoisine les 170°
Il est monter d'origine chez PSA je sais c'est tres dur de savoir ce que c'est au supermarche mais si lerital vas chez Gauto il trouveras un magasinier qui le lui donneras
REF du produit: AXEN AX ADI 825 -35 ( ref du reseaux GTRUCK) il existe le meme en -25 sans doute plus adapté : ref : AXEN AX ADI 725 -25 vendu en bidon de 25, 60, 210L
cromagnon 24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/08/2005 00:43 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




forza alfa 33 a écrit:
Salut, question tres conne, a quoi sert un calorstat ? Et ou se trouve t il sur les boxer ? Quels probleme peut il causer sur un moteur ??? ...
Merci

Un calorstat HS et ce'st l'eau qui ne circule plus comme il faut et qui n'est donc plus refroidie et .............. qui chauffe et .............. qui chauffe et ......paf join de culasse.... Crying or Very sad
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 03/08/2005 14:38 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




JPA974 a écrit:
forza alfa 33 a écrit:
Salut, question tres conne, a quoi sert un calorstat ? Et ou se trouve t il sur les boxer ? Quels probleme peut il causer sur un moteur ??? ...
Merci

Un calorstat HS et ce'st l'eau qui ne circule plus comme il faut et qui n'est donc plus refroidie et .............. qui chauffe et .............. qui chauffe et ......paf join de culasse.... Crying or Very sad


Salut "Pas très loin de Toulouse",
En fait, et heureusement pour nos moteurs, les calorstats meurent généralement la gueule ouverte... Donc en refroidissement permanent du moteur.
Amitiés d'un autre "Pas très loin de Toulouse".
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/08/2005 15:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




cromagnon24 a écrit:
Desoler BABOON mais moi je ne metrais surtout pas de type D rono
c'est de la daube je le retire progressivement de mes flotes RVI ou comme il n'y a pas que des RONO et donc les chauffeur se goure et comme il n'est missible avec rien d'autre ca bouche plus que si tu laisse un base borax ordinaire
Celui ci a dailleur ete remplacer par un liquide a base organique qui a une facilite d'utilisation plus grande et des perf plus elevées par exemple son point d'ebulition avoisine les 170°
Il est monter d'origine chez PSA je sais c'est tres dur de savoir ce que c'est au supermarche mais si lerital vas chez Gauto il trouveras un magasinier qui le lui donneras
REF du produit: AXEN AX ADI 825 -35 ( ref du reseaux GTRUCK) il existe le meme en -25 sans doute plus adapté : ref : AXEN AX ADI 725 -25 vendu en bidon de 25, 60, 210L
cromagnon 24


Salut Cromagnon !!!!

En fait, c'est pas de la daube du tout. Son seul inconveignant, c'est qu'il n'est pas missible avec n'importe quoi. Je l'ai précisé.
Sur les grosses flottes de cametard ou gros parcs de VL/Utilitaires/tourismes où tout le monde touche à tout et fait n'importe quoi, forcemment, il y a de la casse obligatoire et incontournable.

Même dans les concesses Renault j'ai vu des chefs d'ateliers recomplèter devant le client avec de l'eau du robinet ou démineralisée.

Parcontre, ton liquide à 170°, très interressant ce truc là.
Plus de détail sur le produit ?????

Merci d'avance.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
4200km à 150kmh c est risqué ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom