 |  | Re: compatibilité culasses 33 |
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Posté le: 31/07/2005 23:23 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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forza alfa 33 a écrit: | Salut les mecs, les culasses dune 33 imola 1300 ie année 92 peuvent elles se monter sur une 33 1300 carbux bébers 40 année 90 ?? ? Merci d avance ! |
si on considère la mécanique comme du Légo oui
mais si l'on veut quelque chose de sérieuxs NON!!
les chambres hémisphériques ne sont pas les mêmes, car Pistons differents car,
une injection ça ne marche pas comme un carburateur, les propriétés physiques ne sont pas les mêmes, donc la "fonderie" diffère.
quant au résultat je n'ose même pas en parler
La Bricatouille |
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Posté le: 31/07/2005 23:24 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1951 |
Localisation: 61 |
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mis a part que tu vas racheter 2 joints de cullasses+2 courroies de distrib
modifier ton arrivee d essence(pompe elec)il faut remettre une pompe mecanique sur le bloc et tout et tout +des heures de modif
le seul truc c est le plaisir des cabus (son repondant)et les reglages deregles
les carbus sont plus sympas mais ton moteur aura tjr 200000kms |
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Posté le: 31/07/2005 23:26 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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le mieux
tu prends le moteur de l autre
et hop
ca coutera moins cher pour un meilleur resultat |
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Posté le: 31/07/2005 23:28 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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le pointu a écrit: | mis a part que tu vas racheter 2 joints de cullasses+2 courroies de distrib
modifier ton arrivee d essence(pompe elec)il faut remettre une pompe mecanique sur le bloc et tout et tout +des heures de modif
le seul truc c est le plaisir des cabus (son repondant)et les reglages deregles
les carbus sont plus sympas mais ton moteur aura tjr 200000kms |
l'emploi d'une pompe essence électrique de type facet par exemple est un très bon choix pour un montage à carburateurs.
seulement il faut un régulateur de type Filter King pour abaisser la pression en sortie à 150 grs pour le 1300.
La Bricatouille |
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Posté le: 31/07/2005 23:34 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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oui c est du bon matos mais ca lui ferait un cout supplementaire(le prix d une mauvaise 33)
vaut mieux rester avec un clacclac au ralenti et que ca fonctionne
si ca se trouve c est un axe de piston donc le probleme ne sera meme pas resolu
le plus simple c est la transplantation de l autre moteur
mais bon juste pour un petit clac  |
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Posté le: 01/08/2005 00:05 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Mais y a pas besoin de changer de pompe a essence et tt ca ... Je voudrai juste mettre les cullases du IE a la place des culassses du carbus, mais je reste quand meme en carbus ... ... ... |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
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Posté le: 01/08/2005 00:24 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Mouai tt compte fais, je pense que je vais la " fiabilisée " en premier temps... ... Faire tte les vidanges, bougies et surtout réglages des carbus .
Puis des démarage difficile apres quelques heures d arretr d'ou cela peut il venir ?
Puis je vous tiendrai au jus pour la suite des fiabilisation pour que ma copine puissse roulé tranquille .
J'ai deja fais 30km se matin avec les JOYEUX carbus et ca ,e demande cas chanter ou plutot rugirrrrrrr ggrrraooooorrrrrrrr ! lol |
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Posté le: 06/08/2005 08:09 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: VALENCE |
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Tu as le passage des injecteurs sur la culasse du ie qu'il n'y a pas sur la carbu.Pour les courroies c'est hydraulique ou pas.Ce sont les supports d'aac qui different . Sur la carbu de 90 tu dois etre en poussoir hydro. |
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