Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4ba3e0ad7eafc08a2174b1dc45584eaf

141081140 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » combien une 75? Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/07/2005 09:34 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

si ma mémoire est bonne c'est 1200Kg tractable autorisé la 75TS
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/07/2005 12:27 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Effectivement, c'est ce que je viens de lire sur le livret : pas de bol pour PP, il lui faudra trouver une 164 ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/07/2005 13:55 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Max Romeo a écrit:
Effectivement, c'est ce que je viens de lire sur le livret : pas de bol pour PP, il lui faudra trouver une 164 ...

La plus grosse des 164 c'est 1400Kg
Sinon on peut gagner un peu avec une 155, La TD et la V6 acceptent 1T5 mais de toute façon une remorque PTAC 1T5 j'ai jamais vu, en général c'est 1T3 ou 1T6 Wink ou 2T5 aprs mais là il faut le permis E
GTV V6TB
GTV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/07/2005 09:53 Répondre en citant
Q4
Petit nouveau

salut pp
tu peux tirer sans probleme un plateau de 1t6 avec une 75ts le seul probleme n est de pas depasser le ptra
donc plateau 450kg+ pp 950kg(largement)+75ts 1200kg(a peine)=2700<2720 de ptra annonce au dessu donc c est tout bon

A+ Fabrice

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/07/2005 10:29 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Q4 a écrit:
salut pp
tu peux tirer sans probleme un plateau de 1t6 avec une 75ts le seul probleme n est de pas depasser le ptra
donc plateau 450kg+ pp 950kg(largement)+75ts 1200kg(a peine)=2700<2720 de ptra annonce au dessu donc c est tout bon

A+ Fabrice

Le seul problème c'est que c'est pas légal mais bon ça fait 2 ans que je le répète et je radote aussi unpeu. Après chacun fait se qu'il veut, y'en a plein qui tracte des remorques de 2T5 avec des R5. Chacun prend ses responsabilité
Le code de la route il dit que le PTAC (donc même remorque vide) doit être inférieur ou égale à la charge tractable maxi autorisée qui est inscrite sur le certificat d'homologation de la voiture et éventuellement sur le livret de l'auto et AUCUNE berline ne peu tracter 2T5 Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 29/07/2005 10:58 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

TurboSeb a écrit:
Q4 a écrit:
salut pp

A+ Fabrice

Le seul problème c'est que c'est pas légal mais bon ça fait 2 ans que je le répète et je radote aussi unpeu. Après chacun fait se qu'il veut, y'en a plein qui tracte des remorques de 2T5 avec des R5. Chacun prend ses responsabilité
Le code de la route il dit que le PTAC (donc même remorque vide) doit être inférieur ou égale à la charge tractable maxi autorisée qui est inscrite sur le certificat d'homologation de la voiture et éventuellement sur le livret de l'auto et AUCUNE berline ne peu tracter 2T5 Twisted Evil

Non, le code il dit que le poids total roulant réel (sur la balance) doit être inférieure au poids total roulant autorisé.
Il dit aussi que, lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur, il te faut le permis E(B).
Et que le permis E(B) est également nécessaire si le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.
Voilà, tout est dit.
Salutations
Stéphane
MessagePosté le: 29/07/2005 11:30 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

ok le code il dit ça
Mais le constructeur dit que t'as voiture est homologué pour un poids tractable maxi !! Après tu es hors la loi
GTV V6TB
GTV6
combien une 75?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes