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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Zic!!!!!!!!!!!
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Zic!!!!!!!!!!!
MessagePosté le: 26/07/2005 01:54 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Je vais me faire déchirer "un auto-radio dans une Alfa surtout 1 V6, une honte, gnagnagna"......

Y'a des "audiophiles embarqué" dans le coin??? Z'avez-quoi comme install??
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 26/07/2005 02:55 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Bon courage, c'est une énOOOrme galère de mettre une hifi correcte dans le 916! Galère dans laquelle je suis plongé depuis un boût de temps.
On a une excuse pour mettre de la musique dans nos Alfa...les bouchons du quotidien!
Sur le forum anglais dédié au Gtv916, il y a pas mal de pistes. Pour toi, ce devrait être facile en plus. Moi, avec l'Anglais, je peine à tout comprendre.
Sinon, en gros, il faut surtout changer les hps avants, et c'est ce qu'il y a de plus ch***t à faire dans ce Gtv. Passer au 13cm semble une bonne solution.

Que veux-tu faire?
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
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MessagePosté le: 26/07/2005 03:39 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Ben c'est déjà fait!! C'était pour recenser un peu ce qui se faisait sur le site et, éventuellement, prendre des idées d'améliorations Wink Wink Wink Wink

En fait, j'ai 1 Alpine 9812 avec une paire d'audax Aerogel en 13 devant. Les Tweeters sont 2 Focal de la grande époque et tout ce beau matériel est branché en désox dans un ampli Harman (de la grande époque aussi..) en 4 X 20 W RMS sous 12V.
4X car j'ai également un filtre actif Fostex (EN4) qui me sert à couper les tweeters (4500 Hz en 12 db/oct).
Dans le coffre, j'ai simplement un caisson Phonocar Isobarik poussé par un ampli Concord en 2 X 20 W RM aussi et sous 12V aussi. C'est le poste qui, cette fois me sert de filtre passif.
Tout cela est paufiné par les réglages temporels que permet le 9812 (une bête, mais si j'avais su, j'aurais acheté le 9815, un monstre....) ainsi que par les 2 équaliseurs paramétriques présents sur le bon vieux Fostex.

Bon ça marche de la mort (on est loin du niveau d'un Audio Note associé à une paire d'Onken quand même...), mais pour le tarif, c'est tout simplement divin.
Surtout que, pour les ampli, les tweet et le Filtre actif, c'est la 5è voiture dans lesquels ils sont montés.....
Entre temps j'ai essayé du MTX (gros son, beaux bas-medium, mais une fiabilité cata), de l'Audison (pas de pêche) et du MacAudio (à oublier, ampli de casquétos...).

Les cables sont du Phonocar en désox (2 mm²) et des Monster pour la Modulation (moyen en hi-fi de salon, mais pour la voiture au top, bonne protection contre les parasites).

Tu as raison, dans le GTV, planquer tout ce bordel est loin d'être simple et les HP 6X4 à l'avant..... je préfère pas en parler!!! Dire que j'ai 2 magnifiques Focal en 16 que j'utilise pas, faute de place... Et pourtant, je peux te dire que j'ai essayé de les rentrer.. rien à faire!!!!
Du coup, les 2 13 cm de devant font l'affaire.... A condition de fabriquer un baffle en bois s'ajustant avec précision dans l'emplacement....

Sinon, j'ai vu ça dernièrement!!!

http://www.alpine-europe.com/content/english/k98.DVD-Changer---Player_Full-range-of-entertainment-options.htm



Le but n'est pas de passer au cinéma (vois pas bien l'intérêt en voiture, du moins pas en monospace pour les gamins derrière). Mais coller la moitié de sa discothèque dans son coffre de voiture (4.3 Gb 1 DVD si je ne m'abuse) en MP3, sans avoir à changer de disque, wowwwwwwww! (et comme j'ai un Creative One Touch Zen et non pas 1 I-Pod).
Seulement, les tarifs sont encore dissuasifs.....

Bon le recensement est toujours ouvert!!!
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 26/07/2005 06:26 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




... nan je veux pas savoir le prix *LALALALALAAALAAAALAALALALA [se bouche les oreilles]* Wink


Membre de la F.F.L.T.
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MessagePosté le: 26/07/2005 17:51 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Ah ouais quand-même!!! Tu as bien avancé...
Bon, moi, je coince sur les entretoises pour l'avant. Comment les as-tu eues?
Sinon, j'avais pensé à kit éclaté CDT en 13 pour l'avant et à des DLS 16.5 pour l'arrière (boomers seuls, reliés à la sortie sub de l'alpine via un ampli qui reste à définir).
Par contre, question mp3, je ne suis ni pro, ni trop amateur...
Club Gtv 916!!!

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MessagePosté le: 26/07/2005 18:27 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




V'là un sujet qui m'interresses,j'adores tout ce qui est sono dans les voitures mais il faut pour celà que du haut de gamme sinon ça fait Kéké ! Wink
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MessagePosté le: 26/07/2005 19:52 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




sprintveloce1.5 a écrit:
Ah ouais quand-même!!! Tu as bien avancé...
Bon, moi, je coince sur les entretoises pour l'avant. Comment les as-tu eues?
Sinon, j'avais pensé à kit éclaté CDT en 13 pour l'avant et à des DLS 16.5 pour l'arrière (boomers seuls, reliés à la sortie sub de l'alpine via un ampli qui reste à définir).
Par contre, question mp3, je ne suis ni pro, ni trop amateur...


CDT?? DLS??? Je dois prendre un coup de vieux, je connais pas Confused Confused Confused Confused Confused

Les entretoises m'ont couté 0,0 Euros. Tu prends une feuille de papier, tu traces l'emplacement des HP, tu recalque sur du contre-plaqué en épaisseur 5 mm même pas à acheter : gratuit, sufit de demander des chûtes dans 1 magasin de brico!!!

Tu découpes le tout à la scie sauteuse. Evidemment tu auras à tatonner, car ça ne rentre pas du premier coup. Si tu te loupes et coupe "trop", tu t'attaque à une autre planche. Normalement, le 2è essai est le bon.
Pour l'autre côté, le dessin est le même en inversé, donc 5 min en +....

Tu fais un joli trou pour ton 13 et hop l'affaire est jouée!!
Plus qu'à te servir des agrafes servant à tenir le 6x4 pour fixer la planche et des vis à plaquo pour le HP dans la planche. Si je trouve un appareil photo num, je t'envoi les images.

Si tout est bien fait, tu n'auras pas de vibration, même à fort volume. Et si ça arrive, cale le tout avec des morceuax de mousse type calfeutrage de fenêtre. Une fois le cache dessus, instal 100% invisible!

C'est assez simple et si tu es 1 poil bricolo, les 2 portes doivent être pliées en ~3h. Pour les tweeter, tu vires les merdes d'origine en les faisant tourner dans leur logement. Pas besoin de casser et tu peux remonter à la revente.... Tu prends tes nouveaux tweet que tu colles simplement à la SuperGlue. T'inquiètes, pour le démonter, y'a qu'à passer un cutter, ça sort tout seul. Cool Cool Cool

A propos, le MP3, je te suis c'est de la merde..... mais pas le WMA!!! Franchement, en 160 kb/s, sur du matos hi-fi tu sens une légère différence, mais dans une voiture...... Le bruit du moteur, de l'air et des pneus est bien plus genant qu'une perte minime de qualité...

En plus sous le media player, y'a qu'à appuyer sur un bouton et ça fait tout tout seul!!! Le bonheur!!

Par contre, j'éviterais les boomers dans la plage arrière. C'est bien simple, j'ai gardé les HP d'origine branchés directement sur les sorties postes, mais jamais alimentés.... sauf les très rares fois où qq1 monte à l'arrière.....

L'intérêt des Alpine, c'est qu'ls te permettent un réglage fin du retard temporel que tu peux appliquer à chaque HP.

Ainsi, la sensation de coups de marteau dans le siège et plus encore, celle de "les graves viennent de derrière et les aigus et mediums de devant" est quasi éliminée!! Au point que j'ai fait croire à un pote que le grave abyssale sortait des 13 devant!! Essaie, c'est étonnant!!!

Quant à hoisir un ampli pour le grave, n'y met pas très cher, ça vaut pas la peine. L'important c'est la puissance RMS sous 12V, la capacité en courant (sous impédance faible évidemment) et la contre-réaction positive surtout pour les gros HP (ou facteur d'amortissement selon le schéma).

Encore qu'un filtre actif (celui intégré dans l'autoradio for example) te permet de t'affranchir des méchantes remontées en impédance aux abords des fréquences de filtrage.

Par contre, il ne peut rien contre les plongées "en bas des tours" qui accompagnent souvent les petits boomers.
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 26/07/2005 20:30 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13
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Messages: 689




Walligator a écrit:
V'là un sujet qui m'interresses,j'adores tout ce qui est sono dans les voitures mais il faut pour celà que du haut de gamme sinon ça fait Kéké ! Wink


moi , j'avais mis des boomers de chez carrouf, c'était trop de la balle dans MON golf... Very Happy
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MessagePosté le: 26/07/2005 21:23 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
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Localisation: Nayarit. Mexico!




stephaneblt a écrit:


moi , j'avais mis des boomers de chez carrouf, c'était trop de la balle dans MON golf... Very Happy


Me disait aussi!Y'en a qui ne peuvent tout juste commander un Tokaî!

Tant pis pour toi! Wink
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MessagePosté le: 26/07/2005 21:34 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13
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Messages: 689




attends, les boomers de chez carrouf, c'est trop fort, super top moumoutte, et ça vaut 2 france six sous, j'avais une voiture société a l'epoque, sur la caisse de raisonnance arrière, pourquoi payer plus cher?

marrant, ça m'a jamais vraiment attiré la sono en voiture
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MessagePosté le: 26/07/2005 22:32 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
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Localisation: Nayarit. Mexico!




Chacun son truc !

For example I hate the BM' and GOLF 2,3,4,5... !

I'm a bad boy Alfa!
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MessagePosté le: 26/07/2005 22:56 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 689




t'as oublié la musique Laughing Wink
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MessagePosté le: 26/07/2005 22:59 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
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Localisation: Nayarit. Mexico!




Excuses !c'est pas bien de changer de disque! Wink
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MessagePosté le: 27/07/2005 03:10 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Merci San Antonio, je crois que je vais me lancer dans l'aventure des entretoises faites maison. Le cache en feutrine passe sans problème une fois l'ensemble hp/entretoise posé?

DLS et CDT, je ne connaissais pas non plus il y a peu... Tu peux jeter un oeil ici: http://www.hifimobile.fr/produits.htm , et là: http://www.cdtaudio.com/ , http://www.dls.se/english/index.htm .
Apparemment ça sonne assez bien. Et en fait j'essaie de trouver un 13 qui transmet quelques basses, puisque il n'y aura pas de caisson dans le coffre. Déjà l'ampli 4 canaux prendra bien assez de place!

Pour les boomers arrières, je ne suis pas sur non plus. De toute façon, vu le tarif de tous ces trucs, ces derniers ne sont pas pour tout de suite, ce qui laissera le temps de voir coment cela sonne sans.

Par contre, sur la gestion des retards, je connaissais en home cinéma mais pas en voiture. Je crois que mon Alpine n'est pas assez perfectionné pour ça...
Niveau filtrage, mes connaissances sont très limitées! Actif dans la source pour le sub, passif pour le hp avant?

Quant au mp3, ou au WMA, il faut en effet des bitrates bien élevés, et ces derniers sont encore peu courants ( Wink ). A faire soi-même...
Club Gtv 916!!!

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Zic!!!!!!!!!!!
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