Posté le: 26/07/2005 11:37 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: chalon sur saone 71 |
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Donc voila, j'ai recu mes pieces, installer la courroie de distribe, pompe a eau etc....
Sauf que le probleme, j'ai pas fai attention a prendre un repere pour le galet d'allumage.
L'auto tourne corectement a froid. Environ 1000trsm.
Faut-il faire le reglage a chaud ou a froid?
Je pence qu'il faut plutot faire en sorte que le moulin tourne a 1000 tr a chaud.
Si un de vous peut me donner un ptit conseil pour ca, merci |
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un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal... |
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Posté le: 26/07/2005 11:43 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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cedric a écrit: | Donc voila, j'ai recu mes pieces, installer la courroie de distribe, pompe a eau etc....
Sauf que le probleme, j'ai pas fai attention a prendre un repere pour le galet d'allumage.
L'auto tourne corectement a froid. Environ 1000trsm.
Faut-il faire le reglage a chaud ou a froid?
Je pence qu'il faut plutot faire en sorte que le moulin tourne a 1000 tr a chaud.
Si un de vous peut me donner un ptit conseil pour ca, merci |
Tu parles du réglage de l'avance à l'allumage ? Le mieux, c'est à chaud, avec une lampe strobo et un "pinche" (grouillot en français) :
Le pinche maintient le régime à 3000 tr/min, minimum, et avec la lampe strobo tu alignes l'espèce de pointeau qui sort du bloc avec le repère "M" sur la poulie de villebrequin, en tournant la tête de distributeur.
Sinon, tu peux le faire au ralenti, mais c'est moins précis, car le ralenti est sensé être compris entre 850 et 950 tr/min ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 27/07/2005 12:27 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: chalon sur saone 71 |
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Ok, pour la lampe stromboe, j'en ai pas mais une ampoule frat l'affaire.
tu alignes l'espèce de pointeau qui sort du bloc avec le repère "M" sur la poulie de villebrequin
Je pence que tu parle du point moreau.
J'ai roulé ce matin avec, environ 25 kms, le ralenti est un peu en dessous des 1000 trs, le moulin a l'ere de bien tourner et sans rater.
Donc je pence pas y toucher.
Seul dommage, j'avais acheter des joints de puit de bougie et cache culbu, mais helas peu de temps en ce moment, ca sera pour la prochaine.
Merci, bonne semaine. |
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Posté le: 27/07/2005 12:39 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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cedric a écrit: | Ok, pour la lampe stromboe, j'en ai pas mais une ampoule frat l'affaire.
tu alignes l'espèce de pointeau qui sort du bloc avec le repère "M" sur la poulie de villebrequin
Je pence que tu parle du point moreau.
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Non, "M" = Maximum, càd l'avance maxi, obtenue au-delà de 3000 tr.
Les autres repères sont "P" = PMH, pour caler tes AAC, et "F" = Fixe, qui correspond en fait aux quelques degrés d'avance à l'allumage au ralenti, et situé tout près du "P".
Donc tu choisis le ralenti, et tu alignes le pointeau et le "F", ou tu fais comme moi, 3500 tr et tu alignes le "M" avec le même pointeau. |
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Fiat 124 Spider 1981
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Posté le: 27/07/2005 14:06 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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L'avance à l'allumage sur un moteur sans rupteur, se règle avec une lampe stroboscopique. Impossible de faire ce réglage avec une vulgaire lampe.
De plus, l'avance se règle au régime de ralenti (donc sans avance centrifuge), et avec le tuyau d'avance à depression débranché.
Peu importe la température du moteur du moment que le ralenti n'est pas accéléré.
Salutations
Stéphane |
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