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Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Je vous fait un post pour vous donner mon expérience puisque depuis 9 mois, je fais le trophée lotus (30 voitures: lotus seven, lotus eleven, lotus elan et caterham Kent). Concrêtement depuis plusieurs années,je recherchais la formule la moins cher et la plus sport pour tourner sur circuit sans me tuer mais en poussant assez fort (120 Ch pour 500kg). Mon objectif a été d'avoir une voiture pas très cher (moins de 15K€), d'avoir une vraie ancienne voiture de course (caterham cup des années 90 qui à fait 10 ans de course sur tous les circuit européens), une voiture super fiable (moteur Ford Kent classique et des éléments annexes sortie de la grande production) et une ambiance très course et des prix acceptables. Et on aborde maintenant le sujet principal de mon post. LA VOITURE N EST PAS LE PLUS IMPORTANT sur un budget (sauf si tu pars en AC Cobra......). Maintenant les prix:
- inscription ASA: 60€,
- licence FFSA national: 315€,
- inscription trophée lotus, Asave, ford Kent: 200,300€,
- un jeu de pneu/an mini (exemple 250€ pour le trophée lotus mais pneu de chiotte imposé pour réduire les prix), si tu passes en Yokos!!!
- arceau, coupe circuit, rupteur, extincteur, baquet, volant et j'en oublie, le tout en FIA: 1000€,
- le casque(400€), la combi(400€),les gants(50€),les bottes(150€), les sous-vêtements (100€) le tout en FIA,(et je parle de prix mini)
- inscription à une course 350 à 450€, sauf SPA à 800€ par exemple, le tout pour 6 courses, souvent une et demi par mois en juin/juillet et septemdre/octobre.
- plus la remorque: 1500€
Une course, c'est 30 mn le vendredi après-midi d'essais libres, 30 mn de qualif le samedi et un ou deux fois 30 mn de course le dimanche le matin ou le soir. Les circuits, c'est Charade, le mans bugatti, Magny cours, donc les 10 circuits importants en France. soit 6 WE et 6000 kms de transport donc 600€ de diesel, plus les peages, plus les B&B/hotels à 30/50€. Vous pouvez donc calculer votre budget mini de fonctionnement. Je dis bien mini (seulement 30 mn ou 2x30 mn de course), si vous prenez VdeV en endurance VHC, la course est à 1500€ en moyenne.
Plus LA VOITURE. Et là, je viens de découvrir une chose très simple. C'est que tu peux courir pour voir (c'est mon cas sur la première année) et tu débutes, tu découvres et sur deux courses, on a fait (ON car ON cours a deux pour réduire les prix et que seul la logistique est lourde) 18 sur 21 et 24 sur 31. Tu arrives en fin de peleton car tu es une brêle totale question pilotage......puis il te manque aussi les 30 Ch des premiers et là tu pleures ta mère, car même si tu es un dieu en méca, l'arbre à câmes de chez VROOUM VROUM, il coute le prix de ta voiture. Et quand tu vois les préparations des saloons cars Alfa, tu comprends vite ta misère.
Sur ce site de dingue d'alfa, vous devriez essayer de vous créer une équipe de course à trois/quatre avec une Alfa super simple et vous courrez dans le challenge Asave. En Alfa, cela me parait être le plus abordable.
Voila, j'ai essayé de résumer et d'être sincère et je peux vous dire que la première fois en avant dernière position à croix en Ternois lors du départ, j'avais le palpitant à 180 mais j'étais pas peu fier de réaliser mon rêve de gosse.
Maintenant, je dois apprendre les circuits et à piloter.......car le plus important c'est déjà le pilote, la voiture on verra plus tard
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