Posté le: 29/09/2004 14:14 |
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langello |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Localisation: nanteuil-le-haudouin (oise) |
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le tendeur de courroie de distrib de ma 75V6 fuit beaucoup.
que faut-il faire?
Parait-il que l-on peut boucher l'arrivée d'huile et n'utiliser que la partie mecanique?
quelqu'un a-t-il deja fait cette modif? |
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Posté le: 29/09/2004 14:30 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Effectivement, l'obturation de l'arrivée d'huile est une solution. ZM envisage d'ailleurs de le faire à l'occasion de son changement de courroie (sur GTV6, mais c'est la même chose). Je crois savoir que "le photographe" l'a fait sur son GTV6.
L'autre solution est celle du remplacement par le tendeur mécanique de la 164, c'est ce que j'ai fait sur mon berlingue (GTV6 également). Là aussi, il faut condamner l'arrivée d'huile.
Dans un cas comme dans l'autre, pas de soucis depuis.
Dernière précision, si ton tendeur fuit, il y a de grandes chances pour que ta courroie soit imprégnée, le caoutchouc altéré, et il faut la changer avant qu'elle ne perde ses dents, expérience vécue ...
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 30/09/2004 02:21 |
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langello |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 10 |
Localisation: nanteuil-le-haudouin (oise) |
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je compte faire le remplacement de la courroie bien sur.comme tu dis elle est bien imbibées.
connais tu la taille de la vis obturatrice?
la solution du tendeur de 164 me plait bien. |
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Posté le: 30/09/2004 10:20 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Re,
Pour condamner l'arrivée d'huile, tu achètes une goupille de poulie d'arbre à cames de V6 : c'est un petit cylindre de 2 ou 3 mm de diamètre, et de deux centimètres de long environ.
C'est lui que tu va enfiché en forçant un peu dans l'arrivée d'huile, et hop ! C'est condamné.
Sinon, le tendeur méca de 164 est parfois livré dans un kit qui comprend :
- le tendeur,
- une grosse vis en remplacement du pivot sur lequel on place le galet,
- une plus petite dont le rôle est justement de boucher l'arrivée d'huile.
Ce qui te permet de faire la conversion finger in the nose.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
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Posté le: 02/10/2004 17:11 |
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langello |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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super merci les gars j'ai toutes les infos qu'il me faut!!!
alfistement,langello. |
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Posté le: 02/10/2004 23:06 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Sinon il y a la solution de la pochette de joints, non ? c'est ce que j'ai acheté "par erreur" (voir post plus bas) et j'imagine que ça sert à ça...
Sinon sur mon précédent la modif avait été effectuée, c.a.d obturer l'arrivée d'huile pour une tension mécanique. Par contre changement de la courroie plus fréquente m'avait-on dit : 40-50.000 km dans ce cas, mais il vaut mieux la changer bien avant qu'elle ne casse, plutôt qu'un tout petit peu après ... |
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