Posté le: 24/07/2005 22:34 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: |
Et tu roules en GTV6  |
Oui, mais sa ligne est seventies. Le côté eighties c'est le plastoc, et je dois reconnaître qu'un V6 inox, ça aurait été bien mieux, s'il avait exister. Ca doit être faisable, mais certains trouveraient que c'est de l'hérésie. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2005 22:37 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut San-Antonio! Je crois être comme Sale gosse c pas trop le coté perf qui m'ennuis le plus c le coté boite a godasse de l'engin "design Bata"
Nan y a pas a dire une 75 c moche mais bon les égout et les couleur  |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2005 22:44 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est bien une 1.6 il y a une boite courte des plus intéréssante  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/07/2005 22:45 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
John Veloce a écrit: | Salut San-Antonio! Je crois être comme Sale gosse c pas trop le coté perf qui m'ennuis le plus c le coté boite a godasse de l'engin "design Bata"
Nan y a pas a dire une 75 c moche mais bon les égout et les couleur  |
Vous êtes dur les gars, même si elle est taillée à la serpe, sa ligne suggère plus la voiture qui en a que la berline mollassonne. Elle est en arrêtes, certes, mais on n'est pas chez Légo. Mettez la à côté d'une R21 ou d'une 405 : ça ne sera pas elle la petite fille rangée des trois. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/07/2005 22:55 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | J'avais compris
Mais pourquoi tu ne les aimes pas??? T'en as déjà conduit une (1 vraie TS, V6 ou Turbo......Enfin une turbo qui marche...) |
Ben déjà a la base, j'aimais pas (j'suis pas du genre difficile, mais aimer une "ligne" comme ça, ça mérite consultation), pis apres, j'en ai conduit 2 différentes : une V6 et une turbo.
Résultat : j'les aime toujours pas, mais en plus de la ligne, le reste
Ca a tous les inconvénients d'une "moderne" sans les avantages ET tous les inconvenients d'une "ancienne" sans les avantages non plus..... (je ne fais pas de résumé, trop long....)
Ps : aux adorateurs de 75 : pas la peine de commencer avec les argumentations du genre "oui, tu verrais sur piste...", c'est déja tout vu
Ps2 : aux adorateurs de 75 de mauvaise foi (encore qu'il me semble que la mauvaise foi est un élément indissociable de l'adoration de la 75) : oui, ça marche sans doute mieux qu'un GTV alfiat TS les 75 V6, mais faut comparer ce qui peut l'etre..... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/07/2005 23:06 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Sale Gosse a écrit: | San-Antonio a écrit: | J'avais compris
Mais pourquoi tu ne les aimes pas??? T'en as déjà conduit une (1 vraie TS, V6 ou Turbo......Enfin une turbo qui marche...) |
Ben déjà a la base, j'aimais pas (j'suis pas du genre difficile, mais aimer une "ligne" comme ça, ça mérite consultation), pis apres, j'en ai conduit 2 différentes : une V6 et une turbo.
Résultat : j'les aime toujours pas, mais en plus de la ligne, le reste
Ca a tous les inconvénients d'une "moderne" sans les avantages ET tous les inconvenients d'une "ancienne" sans les avantages non plus..... (je ne fais pas de résumé, trop long....)
Ps : aux adorateurs de 75 : pas la peine de commencer avec les argumentations du genre "oui, tu verrais sur piste...", c'est déja tout vu
Ps2 : aux adorateurs de 75 de mauvaise foi (encore qu'il me semble que la mauvaise foi est un élément indissociable de l'adoration de la 75) : oui, ça marche sans doute mieux qu'un GTV alfiat TS les 75 V6, mais faut comparer ce qui peut l'etre..... |
De toute façon les GTV alfiat c'estd e la daub  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/07/2005 23:24 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | De toute façon les GTV alfiat c'estd e la daub  |
C'est vrai..... mais ça a toujours "une gueule".....  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/07/2005 23:33 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
Sale Gosse a écrit: |
Ben déjà a la base, j'aimais pas (j'suis pas du genre difficile, mais aimer une "ligne" comme ça, ça mérite consultation), pis apres, j'en ai conduit 2 différentes : une V6 et une turbo.
Résultat : j'les aime toujours pas, mais en plus de la ligne, le reste
Ca a tous les inconvénients d'une "moderne" sans les avantages ET tous les inconvenients d'une "ancienne" sans les avantages non plus..... (je ne fais pas de résumé, trop long....)
Ps : aux adorateurs de 75 : pas la peine de commencer avec les argumentations du genre "oui, tu verrais sur piste...", c'est déja tout vu
Ps2 : aux adorateurs de 75 de mauvaise foi (encore qu'il me semble que la mauvaise foi est un élément indissociable de l'adoration de la 75) : oui, ça marche sans doute mieux qu'un GTV alfiat TS les 75 V6, mais faut comparer ce qui peut l'etre..... |
je suis d'accord avec toi, c pas aussi mythique, qu'un giulia, berlina ou qu'un Bertone,
mais ,
ça permet de gouter au bialb,
et de rouler different,
... pour pas cher
San-Antonio a écrit: | Je disais le plaisir de conduite de la 2.0 TS n'a pas grand chose à voir avec ton GTV 2.0....
C'est pas une attaque ça le fait aussi avec 75 3.0 / GTV 3.0 (dans une moindre mesure quand même la patate -en manque un poil, vais me payer un 3.2, je le sens....- et les freins rattrappant un peu le retard en "plaisir"). |
je roule en TS qui roule bien ,la mienne est comme neuve, carrosserie et meca,(entretenue au petit oignons depuis sa naissance) et franchement je m'en lasse pas, elle a des défaut, mais je les preferes 100x comparés a une recente pas chere...
une 75 c'est a mi chemin entre une recente assistée asseptisée et tout et une ancienne dans laquelle il y a vraiment des sensations
je dis pas que c le top des top mais je preferes de loin par rapport a une Renault, pigeot ou autre (dans le meme segement)
c'est la voiture des nouveaux alfistes ( )
je sais ça va en faire hurler certain
quand j'aurais + de sous j'macheterais un giulia 1600 super imaculé inox et tout et tout |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/07/2005 00:56 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
Sale Gosse a écrit: | San-Antonio a écrit: | J'avais compris
Mais pourquoi tu ne les aimes pas??? T'en as déjà conduit une (1 vraie TS, V6 ou Turbo......Enfin une turbo qui marche...) |
Ben déjà a la base, j'aimais pas (j'suis pas du genre difficile, mais aimer une "ligne" comme ça, ça mérite consultation), pis apres, j'en ai conduit 2 différentes : une V6 et une turbo.
Résultat : j'les aime toujours pas, mais en plus de la ligne, le reste
Ca a tous les inconvénients d'une "moderne" sans les avantages ET tous les inconvenients d'une "ancienne" sans les avantages non plus..... (je ne fais pas de résumé, trop long....)
Ps : aux adorateurs de 75 : pas la peine de commencer avec les argumentations du genre "oui, tu verrais sur piste...", c'est déja tout vu
Ps2 : aux adorateurs de 75 de mauvaise foi (encore qu'il me semble que la mauvaise foi est un élément indissociable de l'adoration de la 75) : oui, ça marche sans doute mieux qu'un GTV alfiat TS les 75 V6, mais faut comparer ce qui peut l'etre..... |
J'ai jamais dit que ça marche mieux qu'un GTV916
Les TS se valent certainement en accélération, mais les V6, y'a 1 gouffre : quasiment 3s sur 1000 m et à l'aise avec ça!!
La star qui te sors ça, non seulement elle est de mauvaise foi, mais en plus, sait pas lire un chrono (je parle de temps au tour, même pas d'accélérations, du moins pour le V6....).
Non je parlais de plaisir de conduite et là, j'ai rien conduit qui se rapproche d'une 75 (GTV116 inclus car il a pas d'autobloq).
Et pourtant malgré mon "jeune" âge, j'en ai essayé des caisses, et du gros matos : M3 / M5 / Pontiac GTO / Evos_de_la_mort / Sub S22b (faut juste habiter du bon côté de la Manche, mais ça ça reste de la GROSSE tuerie) / Vauxhall VX220 (ça aussi, ouch!!) / Ferraillerie F355 (celle d'un collègue... pas si impressionné en fait, c'est terrible franchement, mais c'est cher pour ce que c'est. Tout comme une 911 d'ailleurs, mais là y'a pas d"éclate, que du sérieux à déprimer et les factures d'entretien de Boeing 747, enfin bref passons...).
Ah si, y'en a quand même 2 : Le SZ (un poil prévisible quand même) et ce bijou de Delta Intgrale (comme tous les bijoux, à coller dans un coffre et à se faire faire une copie pour les soirées, en gros rouler tous les j en Sub et gardr son Evo Kat pour les grandes occases....).
En même temps, je prétends pas tout avoir essayé et je suis persuadé qu'il y a moyen de se faire infiniment plus plaisir (sic) au volant d'une F40 ou d'une McLaren F1.... mais je ne suis pas certain qu'on soit dans les mêmes sphères concurrenntielles (re-sic)...
Quand même, là où je te rejoins, c'est l'aspect pas ancienne pas moderne : pas franchement une caisse à utilise tous les jours, sinon vois la gueule de tes factures (la turbo, championne du monde!!), mais pas non plus l'ancienne style SPider à sortir le WE : question d'esthétique sans doute.
Par contre, pour ce qui est du panard, je persiste, la vache!!! |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/07/2005 00:59 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | Sale Gosse a écrit: | San-Antonio a écrit: | J'avais compris
Mais pourquoi tu ne les aimes pas??? T'en as déjà conduit une (1 vraie TS, V6 ou Turbo......Enfin une turbo qui marche...) |
Ben déjà a la base, j'aimais pas (j'suis pas du genre difficile, mais aimer une "ligne" comme ça, ça mérite consultation), pis apres, j'en ai conduit 2 différentes : une V6 et une turbo.
Résultat : j'les aime toujours pas, mais en plus de la ligne, le reste
Ca a tous les inconvénients d'une "moderne" sans les avantages ET tous les inconvenients d'une "ancienne" sans les avantages non plus..... (je ne fais pas de résumé, trop long....)
Ps : aux adorateurs de 75 : pas la peine de commencer avec les argumentations du genre "oui, tu verrais sur piste...", c'est déja tout vu
Ps2 : aux adorateurs de 75 de mauvaise foi (encore qu'il me semble que la mauvaise foi est un élément indissociable de l'adoration de la 75) : oui, ça marche sans doute mieux qu'un GTV alfiat TS les 75 V6, mais faut comparer ce qui peut l'etre..... |
De toute façon les GTV alfiat c'estd e la daub  |
Heu........
Oui...
Sauf en fiabilité!!! Pas si mauvais que ça; en tous cas, bien mieux que pleins de concurrents, TT en tête.... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/07/2005 02:15 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: |
De toute façon les GTV alfiat c'estd e la daub  |
 |
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2005 08:42 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|