Posté le: 18/07/2005 11:41 |
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Mambo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 15 Juil 2005 |
Messages: 5 |
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Bonjour,
Je suis un petit nouveau et je viens d'acquérir une petite alfa fort sympa. Et je ne connais rien en mécanique.
C'est une 155 2.0 TS de 1997, 82000km au compteur....Et un petit soucis lol.
-Comment savoir si c'est une 8V ou 16V? Année de 1er mise en circulation en 97. 10CV
-J'ai vu que sur certaine la courroie de jenesaispaskoi est en métal. Est-ce mon cas? ou il faut que je pense à la changer dans pas longtemps
-J'ai vu aussi que les tubes en caoutchou, qui se trouvent sur les 4 tubes en metal venant du gros bloc marque Twin spak, sont un peu félé. C'est grave?
- J'ai des à coups, pas en accélération, mais plutot qaund je suis en vitesse constante. Genre je roule à 120 et si je n'accélere ni ne ralenti, j'ai des secousses comme si j'ai plus d'essence ou le moteur s'etouffe.
Filtre à air, bougies 8 , vidanges changes ou neufs
Sinon j'ai un bruit de diesel, bon j'ai vu sur le forum que c'est normal. Enfin si je me trompe pas dans l'interprétation du bruit.
Bon ca fait beaucoup de probleme sur la même titine .
Merci de donner votre avis |
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Posté le: 18/07/2005 12:37 |
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La Chataîgne |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Avr 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Ajaccio |
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Jusqu'en 95, il me semble que tu avais le 2.0i TS 144ch et aprés
le 2.0i 16v TS 150 ch...
Donc le tien est bien un 16V...
Pour le reste, je laisse ça aux pros, je me consacre qu'au 2.5 l pour
l'instant... |
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Posté le: 18/07/2005 12:52 |
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phil13 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Juil 2005 |
Messages: 29 |
Localisation: marseille |
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la 155 2l TS balbiero faisait 143 poneys. Produite avant 95 chaine de distribution visible en devisant le bouchon d'huile.
Je confirme modele 97 le tiens est un 2l TS 16V en toute logique
Pour une bonne existence dans le monde alfa
Verifie les niveaux d huile assez souvent. (certains te diront "ma voiture ne boit pas d huile" d'autres te diront "j'en ai eut x qui consommaient pas mal.... bref pas mal de variation pour de mêmes moteur. Donc a surveiller ( si elle en consomme il n'y a pas a t inquieter plus que de raison)
Respecte les changements courroies et tu devrais bien t amuser et en toute quietude !.
Bonne route
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Posté le: 18/07/2005 15:27 |
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Mambo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 15 Juil 2005 |
Messages: 5 |
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Je viens de regarder par le trou ou on met de l'huile. Je vois une chaine de vélo!!! Donc d'après ce que tu dis phil13, c'est un modéle d'avant 95. Est ce normale dans ce cas que la date de 1er circulation soit de 97 ?
Si c'est pas normale peut-être que le kilométrage n'est pas bon non plus?
Me suis-je fais entubé? |
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Posté le: 18/07/2005 19:27 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Mambo a écrit: | Je viens de regarder par le trou ou on met de l'huile. Je vois une chaine de vélo!!! Donc d'après ce que tu dis phil13, c'est un modéle d'avant 95. Est ce normale dans ce cas que la date de 1er circulation soit de 97 ?
Si c'est pas normale peut-être que le kilométrage n'est pas bon non plus?
Me suis-je fais entubé? |
Salut a toi, j'ai eu une 155 2.0 16v,
Si tu voi effectivement une chaine quand tu ouvre ton bonchou d huile, en aucun cas tu a un 16v ! ! ! Verifie si elle est bien tendu si c'est ok tu n'a pas a la chnager !
Deja dis nou ssi ton moteur a cette tete là ! ! !
Si il a pas la meme tete, je cori bien que le mec avant toi a changer le moteur alfiat par un bialbero ... ...
Voila pour tes tubes en plactik ki vont sur les tubes en fer ... ... Je crois pas que tu parle du moteur alfiat c'est a dire celui qui a en photo si dessus ... ... ... ... |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 18/07/2005 19:30 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Pour le bruit de diesel, tu dis que c'est normal mais bon tout est relatif ... ... Si c'est discret ca va, sinon c'est soit un mauvais calage ou du moin pas tres preci ou alors ton ... merde trou de mémoire ... AAHH oui, ton variateur de phase HS.
Simple a voir pour ton variateur de phase, tu le demonte et tu le teste sur une bterie bien chargée, si le pékouu sort d'un coup et bien puissant il é ok sinon a changer ... ... |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
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->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 19/07/2005 09:52 |
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Mambo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 15 Juil 2005 |
Messages: 5 |
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Merci pour les réponses. C'est sympa de m'aider
Bon le moteur ressemble pas du tout à çà, le bouchon d'huile se trouve en bas à gauche. Il a du changer de moteur!!!
Tant pis, j'ai pas une 16V
Sinon à quoi çà ressemble le variateur de phase???
Ou se trouve le filtre à essence? C'est facile à monter? Je vais m'occuper de ses petits à coup avant. C'est un peu énervant qd même.
J'ai encore pleins de questions, vais attendre un peu. Faut pas que j'abuse de votre aide |
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Posté le: 19/07/2005 19:00 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Mambo a écrit: | Merci pour les réponses. C'est sympa de m'aider
Bon le moteur ressemble pas du tout à çà, le bouchon d'huile se trouve en bas à gauche. Il a du changer de moteur!!!
Tant pis, j'ai pas une 16V
Sinon à quoi çà ressemble le variateur de phase???
Ou se trouve le filtre à essence? C'est facile à monter? Je vais m'occuper de ses petits à coup avant. C'est un peu énervant qd même.
J'ai encore pleins de questions, vais attendre un peu. Faut pas que j'abuse de votre aide |
Ah ben si t'as l'ancien Bialb ne 8V t'y a gagné au change, crois moi!!
Et si ça clac-clac un poil au ralenti, c'est pas franchement un drame
Par contre le coup de "j'ai des à-coups à vitesse constante", ça peut venir de pleins de trucs. L'a cbien de bornes (en même temps, si le bouilleur a été changé...).
Mais c'était quand la dernière révision sérieuse??
Si t'as pas de date, commence par en faire une : bougies / toutes les vidanges (circuit de refroidissement inclus), filtre à essence (tiens me fait penser que le mien, au bout de 5 ans...), un nettoyant dans le circuit d'injection (pas dans l'huile ça sert à peu près à rien à part niquer tes joints).
A propos, les spés du bialb 155 style, y'a des bobines d'allumage sur cette couscoussière? Si oui, à vérifier!
Une fois tout fait, tu reviens si ça broute toujours (m'étonnerais, mais bon...)
Ah au fait, je sais pas d'où tu es, mais demande sur le forum l'adresse d'un bon garageo hors concess dans ta région.... Just for the tarif...
@+. |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 20/07/2005 11:14 |
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Mambo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 15 Juil 2005 |
Messages: 5 |
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Bon c'est à 99.99% sure que j'ai un 8V.
Alors les bougies sont changées, vidange+filtre+filtre air changés...je m'attaque au filtre à essence que j'ai reçu hier. Il me reste à trouvé son emplacement.
Citation: | A propos, les spés du bialb 155 style, y'a des bobines d'allumage sur cette couscoussière? Si oui, à vérifier! | C'est koi la bobine d'allumage? Et ouai faut tout m'apprendre
Allez vivement ce week-end pour faire un check-up et vous redis çà
Et je suis de Rennes....... |
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Posté le: 20/07/2005 13:30 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Mambo a écrit: | Bon c'est à 99.99% sure que j'ai un 8V.
| non, c'est sur à 100%
je ne pense pas que le gars a changé un 16v contre un 8v, car ca représente beaucoup de modifs (accessoires, radiateur, tuyaux, cablages). C'est peut etre une voiture qui est restée longtemps au fond d'une concession, ou réimportée de l'étranger. Faut voir son histoire. Déja, tu peux vérifier le type moteur sur la plaque constructeur, tu verras ce qu'il en est.
les manchons craquelés ca peut fortement expliquer les cafouillages du moteur : une entrée d'air parasite n'est pas vue par le débitmetre => mélange pauvre. En accélération le calculateur utilise des valeurs paramétrées, donc ça a beaucoup moins d'influence. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 20/07/2005 13:41 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.mmmmmmmmmmmmmmm pas beau le moteur........................
v6 hummmmmmmmmmmmmm j adore |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 20/07/2005 14:37 |
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Mike |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
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Drôle d'histoire quand même.Tu as la date de premiere mise en circ sur la CG.Si c'est avant juillet 95,ta voiture doit avoir un Bialbero,des ailes plates et une calandre peinte.
Si c'est après,elle doit avoir le TS 16V,des ailes elargies,une calandre chromée et une présentation générale très réhaussée sur un tas de détails.
Si tu n'as que le moteur qui est phase 1 et le reste phase 2,le bean's ne concerne que le moteur,et dans ce cas comme dit plus haut tu as plutot gagné au change.Il est un peu moins puissant sur le papier,mais plus vivant.
Si tu as tout de phase 1,tu as une voiture qui n'a pas pu être produite après juin 95 et y'a un soucy... |
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Posté le: 20/07/2005 15:27 |
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Mambo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 15 Juil 2005 |
Messages: 5 |
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coincoin a écrit: | Mambo a écrit: | Bon c'est à 99.99% sure que j'ai un 8V.
| non, c'est sur à 100%
je ne pense pas que le gars a changé un 16v contre un 8v, car ca représente beaucoup de modifs (accessoires, radiateur, tuyaux, cablages). C'est peut etre une voiture qui est restée longtemps au fond d'une concession, ou réimportée de l'étranger. Faut voir son histoire. Déja, tu peux vérifier le type moteur sur la plaque constructeur, tu verras ce qu'il en est.
les manchons craquelés ca peut fortement expliquer les cafouillages du moteur : une entrée d'air parasite n'est pas vue par le débitmetre => mélange pauvre. En accélération le calculateur utilise des valeurs paramétrées, donc ça a beaucoup moins d'influence. |
Je pense que t'as raison, la voiture doit etre reste un bon bout de temps en concession. Même si la date de 1er mise en circulation date de 97, ca doit etre un modele d'avant 95. J'ai les phares qui sont jaunes, le n° sur le moteur est de type A2A (8V).
Les manchons sont maintenus par des colliers. On dirait que ca sert juste de jonctions entre les 4 tubes métalliques et le moteur. On ne doit pas sentir l'air si on met la main dessus? |
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Posté le: 21/07/2005 08:31 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Mambo a écrit: | coincoin a écrit: | Mambo a écrit: | Bon c'est à 99.99% sure que j'ai un 8V.
| non, c'est sur à 100%
je ne pense pas que le gars a changé un 16v contre un 8v, car ca représente beaucoup de modifs (accessoires, radiateur, tuyaux, cablages). C'est peut etre une voiture qui est restée longtemps au fond d'une concession, ou réimportée de l'étranger. Faut voir son histoire. Déja, tu peux vérifier le type moteur sur la plaque constructeur, tu verras ce qu'il en est.
les manchons craquelés ca peut fortement expliquer les cafouillages du moteur : une entrée d'air parasite n'est pas vue par le débitmetre => mélange pauvre. En accélération le calculateur utilise des valeurs paramétrées, donc ça a beaucoup moins d'influence. |
Euh non, faut passer le système à la pompe à vide. Un petit garageo sympa doit avoir ça qui traîne au fond du garage.
Je pense que t'as raison, la voiture doit etre reste un bon bout de temps en concession. Même si la date de 1er mise en circulation date de 97, ca doit etre un modele d'avant 95. J'ai les phares qui sont jaunes, le n° sur le moteur est de type A2A (8V).
Les manchons sont maintenus par des colliers. On dirait que ca sert juste de jonctions entre les 4 tubes métalliques et le moteur. On ne doit pas sentir l'air si on met la main dessus? |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 21/07/2005 08:32 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Mambo a écrit: | coincoin a écrit: | Mambo a écrit: | Bon c'est à 99.99% sure que j'ai un 8V.
| non, c'est sur à 100%
je ne pense pas que le gars a changé un 16v contre un 8v, car ca représente beaucoup de modifs (accessoires, radiateur, tuyaux, cablages). C'est peut etre une voiture qui est restée longtemps au fond d'une concession, ou réimportée de l'étranger. Faut voir son histoire. Déja, tu peux vérifier le type moteur sur la plaque constructeur, tu verras ce qu'il en est.
les manchons craquelés ca peut fortement expliquer les cafouillages du moteur : une entrée d'air parasite n'est pas vue par le débitmetre => mélange pauvre. En accélération le calculateur utilise des valeurs paramétrées, donc ça a beaucoup moins d'influence. |
Je pense que t'as raison, la voiture doit etre reste un bon bout de temps en concession. Même si la date de 1er mise en circulation date de 97, ca doit etre un modele d'avant 95. J'ai les phares qui sont jaunes, le n° sur le moteur est de type A2A (8V).
Les manchons sont maintenus par des colliers. On dirait que ca sert juste de jonctions entre les 4 tubes métalliques et le moteur. On ne doit pas sentir l'air si on met la main dessus? |
Je disais :
Faut passer le syst à la pompe à vide : Un garageo sympa doit en avoir une qui traîne au fond du garage. |
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GTV 916, the beast :
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