Posté le: 15/07/2005 14:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
---------Sur ce je vais me faire une petite balade de GT1300 Junior (300 km), sans aucune electronique dedans et surtout pas de debimetre. ------------Toscan
2 000 000 % d'accord avec toi Toscan !!!!!
Les Alfa à vis platinées, les vraies Alfa, y que ça de vrai !!!!!!!
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/07/2005 14:11 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | ---------Ouais, je disais -presque-------San Antonio
Ca aussi, le presque est anormal.
Au prix de la couscoussière et de sa renommée.
Baboon |
Oui, mais c'est le cas avec 98% des moteurs actuels. Dans certaines phases (temperature, hygro), le moteur est tellement gave par l'EGR qu'il en finit par s'etouffer.
Le V6 Alfa tourne tres tres rond compare a d'autres berlingues, crois-moi!!!
J'ai eu une Clio 1.2 en loc qui calait a froid toute seule sans meme toucher a rien. 1300 Miles au compteur..... et renseignemenbt pris avec un pote travaillant chez Rono, parait que c'est normal!!!!
A 80000 balles la saucisse, ca fait cher!!! |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/07/2005 14:13 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
SilverSpider a écrit: | Toscan a écrit: | Je n'ai jamais entendu parler du meme probleme sur des debimetre essence. (à mon avis sur ce coup la t'as pas eu de bol) |
Malheureusement, c'est bien un problème récurrent sur tous les v6 24v. |
Non!!!!!!!!!!!!!! Pas ceux avec le beau debimetre a volet (164 V6 24 par exemple)
Et oui!!!! Suffit d'aller faire un tour sur www.gtvv6.org |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/07/2005 14:14 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | SilverSpider a écrit: | Toscan a écrit: | Je n'ai jamais entendu parler du meme probleme sur des debimetre essence. (à mon avis sur ce coup la t'as pas eu de bol) |
Malheureusement, c'est bien un problème récurrent sur tous les v6 24v. |
Non!!!!!!!!!!!!!! Pas ceux avec le beau debimetre a volet (164 V6 24 par exemple)
Et oui!!!! Suffit d'aller faire un tour sur www.gtvv6.org |
Euh http://www.gtvv6.com |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/07/2005 14:21 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
Toscan a écrit: | SilverSpider a écrit: | Toscan a écrit: | L'épipiecie dont tu parles concerne les debimetres montés sur des mazout (c'est pas ton cas, tu n'as pas le profil ....) et ne marchent plus car ils se salissent. |
Tiens, tiens, l'air admis dans les poëles à mazout est plus sale que celui qui va dans les nobles v6 essence ???  |
Malgré ta pointe d'humour sarcastique, je prends une minute pour t'expliquer :
Ce n'est pas a l'admission de l'air, c'est lorsque tu coupes le moteur que celui-ci "vomit de l'air vicié par l'admission et cette "merde" va se deposer sur le cateur a "film chaud" qui sert a mesurer le debit massique,ce qui fait que ensuite c'est le film de merde au dessus du capteur qui empeche celui-ci de fonctionner correctement.
Sur ce je vais me faire une petite balade de GT1300 Junior (300 km), sans aucune electronique dedans et surtout pas de debimetre.
NB: je n'ai rien contre l'electronique moi, elle me permet de bouffer tous les jours. |
Oui et tu peux essayer de le nettoyer avec ce que tu veux (testé!!!) bombe a contact, alcool a bruler, white spirit, urine de bebe (!!!), rien n'y fait... marche pas ((( |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/07/2005 14:26 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | ---------Sur ce je vais me faire une petite balade de GT1300 Junior (300 km), sans aucune electronique dedans et surtout pas de debimetre. ------------Toscan
2 000 000 % d'accord avec toi Toscan !!!!!
Les Alfa à vis platinées, les vraies Alfa, y que ça de vrai !!!!!!!
Baboon |
Ouais.... polluent quand meme l'equivalent de 30 bagnoles modernes ces merveilles... avec 2 fois moins de puissance.....
Je suis pas ecolo militant, mais a ce prix, je suis OK pour l'electronique et tous les pb qui vont avec et en + j'hesite pas une seconde... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/07/2005 18:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est sur que sur la question pollution, mon Bertone de 1966 il ne correspond plus à rien en regard d'un coupé Alfiat Bertone 2006.
Même si la version 2006 est une ecxellente voiture, je préfère de très loin mon 1966.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/07/2005 04:12 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | C'est sur que sur la question pollution, mon Bertone de 1966 il ne correspond plus à rien en regard d'un coupé Alfiat Bertone 2006.
Même si la version 2006 est une ecxellente voiture, je préfère de très loin mon 1966.
Baboon |
En même temps, comparer une Alfa montée avec le fameux bialb, la propu, une ligne à se damner avec une Fiat recarrossée (c'est pas une injure, mon "GTV" c'est pas mieux...) au train avant patineur, y'a un pas que je n'aurais pas osé franchir....
Et je préfère évidemment l'original. Reste que l'abandon des carbus fut l'une des meilleures choses qui soit arrivée à l'automobile, quoiqu'on en pense. |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/07/2005 14:08 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
 |
 |
 |
|
Mon POOOvre...
AGL salon de provence sur les allées de Craponne, c'est le pire du pire des garage Alfa de France.
D'ailleurs c'est pas un Alfa, mais un Fiat... Il n' pa sla droit de vendre des Alfa juste les entretenir, c'est un point service Alfa.
Ils sont mauvais, connaissent pas Alfa, pas poli, et tres cher...
Je te conseil le garage Franck à Montfavet juste à coté D'avignon.
A++
Vincent |
|
Vive le boxer !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 16/07/2005 14:58 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
Débitmètre à 100€ chez Mercedes? Hier encore, je les vendais 450€ HT... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|