Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7730337bf15fa8df66752bd3ba29fe25

139937580 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75 scudéria... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
75 scudéria...
MessagePosté le: 15/07/2005 12:13 Répondre en citant
Thierry37
Petit nouveau

Bonjour à tous, je m'appelle Thierry, 32 ans,résidant en Touraine pour encore quelques semaines, aprés direction l'Ain; mon expérience en Alfa se résume à une 33 Ti, puis une Imola, et enfin une 1.7 IE revendue car cela commençait à faire juste avec la famille à trimballer... Wink
Je me retrouve dans une situation qui fait que je dois racheter un 2e véhicule qui devra être ma voiture principale pendant 2 ou 3 mois, et en fouillant dans les méandres du net je suis tombé sur une 75 Scudéria, de janvier 91, première main, totalisant 101000 km, parfait état extérieur, avec un ct faisant apparaître un problème d'étanchéité moteur-boîte-pont et un début de corrosion sur la canalisation d'échappement, tout cela pour 2000 €. N'ayant jamais eu, ni approcher une 75, je pensais demander aux possesseurs de ce modèle et autres passionnés ce qu'ils pensaient de cette Alfa
Merci à vous et bon week-end... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/07/2005 13:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Thierry et bien venue à toi chez les Dinguonazes!!!!

Le cancer de l'échappement ç'est du classique et de la pièce consommable. Comme les voitures de cette génération et chez les autres marques aussi.
Encore dispo chez les Middas et aytres Speedy, Nortoto le roi de la Toto et des Totos.

Etanchéité moteur boite/pont, c'est toutes les 75 tous modèles confondus.
Tant que c'est pas une grosse fuite, tu peux rouler 2000 ans comme ça.

101 000 kilobornes, c'est pas énorme du tout, du moment que c'est pas une 1800 Turbobo.

Budget d'entretien et de fonctionnement d'une Peugrot 405 ou Renault 21.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2005 15:01 Répondre en citant
Thierry37
Petit nouveau

Salut Baboon,

c'est certain que l'on ne peut pas exiger une voiture parfaite sur une occase de 91... Wink en tout cas merci pour tes précieuses infos, ce qui me gêne le plus c'est de savoir dans quel état se trouve les joints (moteur/pont, je pense qu'elle n'a pas roulé depuis quelques mois) et là, il n'y a pas 36 000 solutions il faut que j'aille la voir, mais avec mes maigres connaissances méca, alea jacta est!

encore merci et bon week-end Very Happy
MessagePosté le: 15/07/2005 16:07 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Thierry37 a écrit:
Salut Baboon,

c'est certain que l'on ne peut pas exiger une voiture parfaite sur une occase de 91... Wink en tout cas merci pour tes précieuses infos, ce qui me gêne le plus c'est de savoir dans quel état se trouve les joints (moteur/pont, je pense qu'elle n'a pas roulé depuis quelques mois) et là, il n'y a pas 36 000 solutions il faut que j'aille la voir, mais avec mes maigres connaissances méca, alea jacta est!

encore merci et bon week-end Very Happy
le jpint entre le moteur et le pont ou meme entre la boite et le moteur tu ne le trouveras jamais puisqu'il n'existe pas. La boîte est à l'arrière sur les 75 Wink
je pense que se que ton CT veut dire c'est que la boite est grasse...c'est pas garve du tout
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2005 16:23 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite

10100 km
attention verifier etat des 3 flectors en priorite
ils ont atteint on va dire la limite d'age Confused et au CT l'examinateur ne les regarde même pas
j'ai une scuderia qui a 120000 km
je viens de les changer
mais ils etait probablement malade bien avant
y a que ça que je vois a surveiller en premier
le reste c'est de l'entretien
Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2005 17:26 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

+1 Very Happy
Tous les silents blocs moteurs/ boite/arbre en caoutchouc...
Moreut costaud si pas bidouillé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 15/07/2005 17:27 Répondre en citant
Thierry37
Petit nouveau

AAh j'apprécie les gens qui donnent les bons conseils sans compter Wink
Dis-moi Sweb, te souviens-tu du coût pour le changement des flectors? et puis si tu peux m'en parler un peu plus de ta belle... Smile
MessagePosté le: 15/07/2005 17:36 Répondre en citant
Thierry37
Petit nouveau

Tonka a écrit:

Moreut costaud si pas bidouillé !

yes on est d'accord! De ce que j'en sais elle a appartenu à une personne d'un âge certain et c'est sa veuve qui la vend, le véhicule a toujours dormi en garage, mais bon cela ne signifie pas forcément qu'elle n'a pas été bidouillée... Surprised (depuis le temps que je regarde les annonces, je suis devenu parano, je vois des arnaques partout Very Happy )
MessagePosté le: 15/07/2005 18:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:
------le jpint entre le moteur et le pont ou meme entre la boite et le moteur tu ne le trouveras jamais puisqu'il n'existe pas. La boîte est à l'arrière sur les 75 Wink
je pense que se que ton CT veut dire c'est que la boite est grasse...c'est pas garve du tout--------

Une 75 qui ne transpire pas de la boite et du berlingue, c'est raaaaaaare !!!!!
Sauf une 75 livrée neuve en Suisse ou les modèls volant à droite destinées au Japon, Hongkong ou Macau qui sont top fiabilité.

Forcement au CT, l'ingénieur du Stylo il note moteur boite pont et il a raison.

Baboon
MessagePosté le: 15/07/2005 18:14 Répondre en citant
Thierry37
Petit nouveau

Baboon a écrit:
les modèls volant à droite destinées au Japon, Hongkong ou Macau qui sont top fiabilité.
Baboon

Shocked fiabilité rime avec "deux poids, deux mesures" chez Alfa?
MessagePosté le: 15/07/2005 18:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Thierry37 a écrit:
Baboon a écrit:
les modèls volant à droite destinées au Japon, Hongkong ou Macau qui sont top fiabilité.
Baboon

Shocked fiabilité rime avec "deux poids, deux mesures" chez Alfa?

On va juste dire que sur certains marchés specifiques, les voitures sont d'une fiabilité extraordinairement incroyable.

C'est pas du tout un scoop, cela fait plus de 30 ans que c'est ainsi. Pour les autres marques europeennes aussi et surtout françaises.

Baboon
MessagePosté le: 15/07/2005 19:19 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut,

Moi aussi j'ai une 75 scud'. Bon ce n'est pas un scud mais ça se défant pas mal. La mienne à 182 000 bornes et j'ai changé le moteur à 170 000 bornes (l'ancien proprio avait tappé dedans à froid!!!).

Que dire de cette caisse, elle est génial si tu n'en demande pas la lune. Ce n'est pas un V6 3.0L.

Coté fiabilité, c'est top si tu fais un bon entretien et si tu respectes la montée en température du moteur. A 100 000 bornes, tu peux déjà vérifier les flectors comme te l'a dit Sweb. Après le reste c'est du suivi courant pour une voiture de cette age là. La corrosion c'est pas un probleme sur une 75 de 1991. La mienne n'en a pas un chouillat... normal elle est sudiste depuis toujours et la pluie c'est rare.

Si tu veux voir des photos de ma Scud' va sur mon site, le lien est en bas dans ma signature.

PS : ATTENTION au kit carrosserie. Les parechocs sont en fibre de verre. C'est super fragile et ce kit est introuvable neuf. Par contre la bonne nouvelle c'est que c'est facilement réparable et que ça pèse une plume ou peut être deux !!!

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/07/2005 19:43 Répondre en citant
Thierry37
Petit nouveau

Ok Fenris, bien pris pour le kit carrosserie Wink
Pour ce qui est de la mécanique, je vois que l'on a le même discours sur ce forum; je suis un fana de Ducat': l'entretien et laisser monter le moteur en température sont les deux mamelles de la sagesse mécanique... Cool
Et plus je la regarde cette scud' plus elle me fait de l'oeil Smile
MessagePosté le: 15/07/2005 22:28 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

alors fonce elle ne te décevra pas !!!! moi ça fait déjà 2ans et demi que je l'ai et je ne me suis toujours pas lassé.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/07/2005 08:34 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite

LES FLECTORS abistodenas ça va chercher dans les 150 zoros les 3
tu rajoutes un pallier central 40/50 euros (au passage ce pallier est aussi monté sur les 33 Very Happy )
ça te fait 200 zoros mini
la main d'oeuvre en plus sf si tu le fait toi même
pas compliqué mais sportif surtout lorsqu'il fait chaud
meme sur chandelle ça se fait mais bon faut etre fil de fer Twisted Evil
la marche a suivre tu la trouveras en recherchant sur le forum
traité a de nb reprises
au passage si t'as les n° serie de cette scuderia ainsi que son n° de serie limitée envoie moi les infos en MP
je suis en train de rescenser ces bestioles Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
75 scudéria...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa