Posté le: 28/09/2004 19:20 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
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Salut à tous,
c'est pas trop bon signe une bougie toute noire bien crasseuse après à peine 500 km... ??
Surtout que les autres restent très jolies....
Je pensais à un problème d'injecteur sur le cylindre 5, mais si ça avait été le cas, c'est blanche qu'aurait dû être la bougie...
donc l'essence arrive bien... question d'allumage ? pourtant en sortant la bougie, y'a quand même quelques étincelles... pas très franches mais il y en a....
donc ça peut être faisceau ou tête de delco pas très net... ou alors... soupape ? piston??? allez-y faites moi peur !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 28/09/2004 19:23 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
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Salut Rodolphe!
Elles sont noires et grasses et ou bien noires et sèches tes bougies?
Zitoune |
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Posté le: 28/09/2004 19:24 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
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je dirais que c'est plutôt gras... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 28/09/2004 19:46 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Généralement, cela veut dire que la segmentation et/ou les guides de soupapes sont fatigués. Mais ne soyons pas alarmistes : est-ce que tu as vérifié tes bougies après un parcours à allure "normale" et moteur chaud?
Zitoune |
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Posté le: 28/09/2004 19:47 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ouais, ca indique bien qu'il y a un problème...
si c'est noir poudreux (suie), c'est un excès d'essence donc peut etre un injecteur qui grippe ou une étincelle 1 fois sur 2.
si c'est noir gras, ca serait plutot de l'huile, donc peut etre une perte de compression qui expliquerait le mauvais fonctionnement.
bah, c'est pas bien grave, les Audi ont longtemps fonctionné sur 5 cylindres et ca marchait fort..... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 28/09/2004 21:31 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Salut Rodolphe !
As tu pris les compressions ? Sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire...
le jeu aux soupapes est ok ? pas trop de bruit dans la culasse à chaud ? à froid ?
Quand même pour un ratatouillage, je priviliégie le couple allumage/injection |
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Posté le: 29/09/2004 08:54 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Merci pour vos avis...
le miens se précisant de plus en plus vers une soupape... donc compressions à prendre dès que possible !
c'est clair que les symptômes font plus penser à un pb d'allumage/injection, mais bon ce cylindre ne fonctionne manifestement pas correctement et la bougie noir qui fait quand même quelques étincelles m'orientent vers un problème de compression défaillante !
je verrai ça très prochianement
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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