Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b600936d2e8453ef98a08302095b6132

141866114 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » fricassée de phalanges... Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
fricassée de phalanges...
MessagePosté le: 12/07/2005 00:55 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

80 000 kms par an, ça fait longtemps que je m'ennerve plus au volant... mais c'est pas le cas de tout le monde !

Je me suis pas rabattu assez vite après un dépassement d'une file de voiture ce qui a valu mon "suiveur" de me faire une belle queue de poisson.

2 kilomètres plus loin, la 4 voies se termine et 500 m plus loin, feu rouge.

Je m'arrête tranquile derrière l'hurluberlu... Il descend. Un kasquettalenvers... Bon qu'est ce que je fais... je reste pas dans l'auto car ça sent le coup de pied dans la porte...

Je descends. Et paf, à peine descendu, je prends un coup de boule dans le pif. J'ai eu le temps de reculer un peu mais pas assez. Enfin, ça va, je suis pas sonné. MAIS ALORS JE SUIS D'UN COUP TRES EN COLERE !!!

15 secondes plus tard, il y a un kasquettalenvers en train de pleurer par terre, enfin, gémir...
Moi j'ai le pif un peu enflé mais je me suis cassé deux phalanges de la main gauche. J'ai mal à la main droite. et j'ai des traces de dents du kasquettalenvers (et un gros bleu) sur le tibia gauche vu que c'est pas le pied qu'est arrivé en pleine bille mais le tibia...

4 coups au total, 2 droites, 1 gauche (celle qu'a fait le plus mal, y compris à mes doigts... je suis gaucher), et un coup de pied, enfin de tibia pour finir (quoique non, vu l'état du tibia ça doit être lui qui a fait le plus de ravages).

Enfin, bref, je vais investir dans une bombe lacrimo. Le prochain coup, j'asperge, je remonte dans ma caisse et je me casse...

Put1 ça fait mal les doigts cassés ! et puis j'ai les tendons à moitié sectionnés par une des fractures... 6 semaines à me taper des attèles. Super...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/07/2005 08:09 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

bien fait pour sa gueule !!!!!!
Le pire c'est que si il faut il va porter plainte
c'est ce que je disais dans un précédent post:
ils sont plus pres du primate que de l'être humain
en tout cas bon rétablissement pour toi
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/07/2005 08:46 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

calmoos mon tout petit....................un jours j ai fait comme toi.et deux jours aprés les flics sont venus me chercher a la maison.....
j ai rien eux mais sa ma couté une fortune car moi je me suis déffoulé sur la clio le gars s etait enfermé dedends..

je sortait du taf est j avais mes pompes de sécurité...

prend soin de toi l ami
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
MessagePosté le: 12/07/2005 08:51 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Manfred a écrit:
Le pire c'est que si il faut il va porter plainte

Le pire c'est qu'il en sont capables ces grosses tafioles, et surtout si y'a des euros à prendre sur le coup Evil or Very Mad
Moi c'est cette perpective qui me retient à tous les coups... sauf quand on me tape dessus en 1er.
Et que je suis encore en état juste aprés, bien entendu Laughing
MessagePosté le: 12/07/2005 10:33 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

je prefere ne pas m'attarder sur ce genre de post.
T'as bien réagis diremas.
Si on vient t'emmerder : legitime défense (tu n'as pas porté le premier coup) et si on te reproche de l'avoir "roué de coup"(ça peut etre sa version), n'hesite pas a faire le gars qui a "paniqué" , car tu n'as pas l'habitude de te battre...
Mais a mon avis, celui là ne devrait pas bouger.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/07/2005 13:10 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Sale Gosse a écrit:
je prefere ne pas m'attarder sur ce genre de post.
T'as bien réagis diremas.
Si on vient t'emmerder : legitime défense (tu n'as pas porté le premier coup) et si on te reproche de l'avoir "roué de coup"(ça peut etre sa version), n'hesite pas a faire le gars qui a "paniqué" , car tu n'as pas l'habitude de te battre...
Mais a mon avis, celui là ne devrait pas bouger.....

Sale gosse , ils m'etonnent tes conseils.....
On vous apprend ca en classe de gendarmerie Shocked Shocked Shocked Shocked

Croyait qu'on etait dans un etat evolue, que de lever la main sur qq1 etait digne du dernier des primates, que les Ricains et leur obsession d'auto-defense etait a mettre au rang des sauvages invertebres, surtout compare a nous Francais defenseurs de la paix, de l'humanite et des droits de l'h......

On m'aurait menti???? Shocked Shocked Shocked

GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: fricassée de phalanges...
MessagePosté le: 12/07/2005 13:22 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

diremas a écrit:
80 000 Je me suis pas rabattu assez vite après un dépassement d'une file de voiture ce qui a valu mon "suiveur" de me faire une belle queue de poisson.

tu veut dire que: il doublait lui aussi, mais derriere toi qui etait deja en train de doubler....?
si tel est bien le cas, c'est vraiment pitoyable d'etre dans une faute pareille de bon sens et de respect de la securité d'autrui, et de s'y permettre de distribuer des coups de boule...

je reprendrai des termes qui on toute leur place ici: Shocked

Pathetique et Edifiant
MessagePosté le: 12/07/2005 14:12 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

San-Antonio a écrit:

Croyait qu'on etait dans un etat evolue, que de lever la main sur qq1 etait digne du dernier des primates, que les Ricains et leur obsession d'auto-defense etait a mettre au rang des sauvages invertebres, surtout compare a nous Francais defenseurs de la paix, de l'humanite et des droits de l'h......

Salut a toi,
ce n'est pas en ecole de Gendarmerie que j'ai appris ça....
Mon point de vue dans bien des cas : "Il vaut mieux etre civil et vivant que gendarme et mort!!!" En clair, il vaut mieux faire le boucher que le veau.
Je suis contre la violence, mais ça veux pas dire que je me laisse emm---er par le premier venu
La loi du talion revue et corrigée, c'est pas "oeil pour oeil, dent pour dent" mais "un oeil= les deux yeux, une dent= toute la gueule".
C'est pas fin, je te l'accorde, mais vu l'epoque, c'est comme ça.
J'suis pas chretien, mais y'en a un que je rejoins concernant la distribution de pain(s) Laughing Laughing Laughing
MessagePosté le: 12/07/2005 17:04 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Sale Gosse a écrit:
San-Antonio a écrit:

Salut a toi,
ce n'est pas en ecole de Gendarmerie que j'ai appris ça....
Mon point de vue dans bien des cas : "Il vaut mieux etre civil et vivant que gendarme et mort!!!" En clair, il vaut mieux faire le boucher que le veau.
Je suis contre la violence, mais ça veux pas dire que je me laisse emm---er par le premier venu
La loi du talion revue et corrigée, c'est pas "oeil pour oeil, dent pour dent" mais "un oeil= les deux yeux, une dent= toute la gueule".
C'est pas fin, je te l'accorde, mais vu l'epoque, c'est comme ça.
J'suis pas chretien, mais y'en a un que je rejoins concernant la distribution de pain(s) Laughing Laughing Laughing

Fait ch.... le pire c'est que tu as raison. On est revenu au temps des cavernes uu il fallait foutre des coups de gourdin a son voisin pour défendre son espace vital (j'l'ai pas vécu, mais c'est ce qui se dit Confused ).

Parait que l'éducation était trop stricte, que les pauvres chérubins étaient bridés, que dis-je traumatises par l'éducation ignoble des grands parents, que la morale était torture…

Ben le laxisme, quand on voit ce que ça donne, je suis pas convaincu du résultat… Crying or Very sad Crying or Very sad

Un représentant de la loi encourager a balancer des mandales dans la gueule de ton agresseur, si c'est pas un signe du déclin d'une société, alors c'est quoi??

Et chez les apôtres du modèle social et de la tolerance entre les peuples, droits de l'h (et mes c...) "que le monde nous envie" qu'y disait Chichi en +….

Mais comme y'a objectivement plus d'autre moyen….

J'aime les USA, mais c'est l'un de leurs travers qui me parait le plus insupportable : cette obsession de la sécurité (l'Amérique blanche j'entends, l'Amérique noire, encore plus con, s'exterminant entre elle… Embarassed ) alliée a un passe de cow-boys transformant l'honnête père de famille en G.I. surarmé et assoiffé de sang a la moindre rayure sur sa Chevy…

Je crois qu'en effet, comme disait Olivier Besanceneuneu et Jose Démago-vé-, on assiste a une Américanisation de la France…

Moi j'suis pas contre, sauf que j'aurais préfère les gros V8, Beverly Hills, les salaires made in US et Madonna (en photo a oilpé, parce qu'a la radio ça dépasse les limites de l'insupportable…)….. Cool Cool

@+
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 12/07/2005 17:54 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

San-Antonio a écrit:
Ben le laxisme, quand on voit ce que ça donne, je suis pas convaincu du résultat… Crying or Very sad Crying or Very sad

Ou comment trop de liberté tue la liberté

San-Antonio a écrit:
Un représentant de la loi encourager a balancer des mandales dans la gueule de ton agresseur

Attention tel n'est pas mon propos, je veux juste faire comprendre que tendre l'autre joue (ou baisser son froc dans ce genre de situation) c'est pas du tout (mais alors vraiment pas) mon etat d'esprit (en tant que citoyen).

San-Antonio a écrit:
J'aime les USA, mais c'est l'un de leurs travers qui me parait le plus insupportable : cette obsession de la sécurité

Sans vouloir défendre ce qui ne l'est pas (genre la derniere intervention armée des USA), cette obsession n'a pas fait naitre que de mauvaises choses, c'est un pays où le mot "patriote" à encore une signification, ça ferait du bien a pas mal chez nous de se replonger dans un dico pour voir ce que ça signifie (je ne parle pas des gens du forum Cool ...)

San-Antonio a écrit:
Je crois qu'en effet, comme disait Olivier Besanceneuneu et Jose Démago-vé-, on assiste a une Américanisation de la France…

Americanisation voulue par les français eux meme....
Qui n'a jamais revé du "Golden Boy" a l'americaine?
Qui n'a jamais revé d'habiter un pays ou l'on encourage la réussite plutot que de taxer a mort une boite qui tourne bien? Wink
MessagePosté le: 12/07/2005 20:59 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Sale Gosse a écrit:
San-Antonio a écrit:

Qui n'a jamais revé d'habiter un pays ou l'on encourage la réussite plutot que de taxer a mort une boite qui tourne bien? Wink

oué, le modele americain a ses attraits. Mais importer le modele americain en france, comme le font actuellement les multinationales ou les medias pourris, ca ne marchera pas !
Pourquoi ? Parce que en amerique il y a une culture orientée vers l'individu, on pourrait meme parler d'individualisme. En france on a plus la culture de groupe.
Quelle différence ? bin aux US les lois imposent le respect de l'individu, et en france l'individu est une simple merde qui ferme sa gueule et paie : ca se voit dans les commerces et les services, aux US ils sont très avenants envers le client, en france ils le prennent pour un con et préfèrent parler de "clientèle" (une masse informe de clients agglutinés).
Pour la meme raison, les US encouragent la réussite individuelle dans le bizness, mais en france faut faire partie d'un groupe important, avoir des pistons dans toutes les administrations, beaucoup d'amis arrangeant, des combines, ou alors rester smicard chez peujoreuno.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 12/07/2005 21:40 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

une claque dans la gueule est sais tout....................
MessagePosté le: 12/07/2005 21:48 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

dinamo a écrit:
une claque dans la gueule est sais tout....................

Bien résumé ma foi Wink
MessagePosté le: 12/07/2005 21:51 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

pourquoi faire compliqué quand ont peut faire simple
MessagePosté le: 12/07/2005 22:42 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

coincoin a écrit:
Sale Gosse a écrit:
San-Antonio a écrit:

oué, le modele americain a ses attraits. Mais importer le modele americain en france, comme le font actuellement les multinationales ou les medias pourris, ca ne marchera pas !
Pourquoi ? Parce que en amerique il y a une culture orientée vers l'individu, on pourrait meme parler d'individualisme. En france on a plus la culture de groupe.
Quelle différence ? bin aux US les lois imposent le respect de l'individu, et en france l'individu est une simple merde qui ferme sa gueule et paie : ca se voit dans les commerces et les services, aux US ils sont très avenants envers le client, en france ils le prennent pour un con et préfèrent parler de "clientèle" (une masse informe de clients agglutinés).
Pour la meme raison, les US encouragent la réussite individuelle dans le bizness, mais en france faut faire partie d'un groupe important, avoir des pistons dans toutes les administrations, beaucoup d'amis arrangeant, des combines, ou alors rester smicard chez peujoreuno.

Oui, mais je nuancerais ce propos par la remarque de Sale Gosse : aux US le patriotisme et mieux (je préfère ce terme) l'unité nationale veut dire qqch. Individualistes dans la recherche du profit, dans la gestion de sa vie, de sa carrière, mais très soudé lorsqu'il s'agit de défendre leur modèle, leur culture. Très soudé également lorsque l'on cesse de considérer leur modèle globale et on s'intéresse aux relations quotidiennes humain à humain. On aime ou on déteste, mais leur reprocher le "chacun chez soi" serait une erreur grossière.

D'ailleurs il suffit de s'arrêter en plein NY avec une carte à la main et instantannément t'as 3 pers qui te propose de l'aide. Quant aux relations de voisinage, j'en parle même pas, c'est carricatural d'entraide et de courtoisie. Tiens juste un truc : t'arrive le soir au retour des courses, t'as les bras chargés, tu es certain que ton voisins'il est dans les pparages se précipite pour te filer un coup de main. Ca m'est arrivé je sais pas combien de fois lorsque je vivais là-bas. En +, en tant que Français et noir, ça fait un choc!!! Surtout suite au martèlement mediatique françois : "les Ricains nous haissent, nous boycottent, veulent notre peau..."

Sinon, Peugeoreno, t'as vraiment une dent contre semble-t-il.... M'étonne qu'à moitié, j'ai quitté la France pour les mêmes raisons qui te font râler aujourdhui : marre de me bagarrer contre l'esprit "t'es un numéro, ta carrière est complètement déterminée par l'école que tu as faite, ta capacité à fermer ta gu_eule, lécher le chef et te fondre dans la masse sans faire de vagues surtout. Si t'es blanc, athée, homme et pas trop 'pensant', ce n'est que mieux". Qu'est-ce que tu vex faire? Tu peux pas changer une mentalité à toi tout seul???
GTV 916, the beast :

fricassée de phalanges...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes