| | Probleme de Filtre à huile 156 V6 |
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Posté le: 12/07/2005 00:35 |
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baren |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 32 |
Localisation: PARIS |
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Je sais que je vais avoir l'air d'un con, mais tant pis.
En faisant la vidange de ma 156 V6, j'ai déjà eu du mal à dévisser le filtre à huile (pas beaucoup de place), mais maintenant encore plus rigolo je n'arrive pas à faire sortir ce foutu filtre (dévissé) du compartiment moteur.
Est-ce que quelqu'un a une solution?
Merci d'avance
baren |
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Posté le: 12/07/2005 11:35 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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A-tu viré la planche de protection inférieure des carters pour faire l'opération?... Si cela passe pas, il faut peut-être virer quelque chose autour... |
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Posté le: 20/07/2005 01:58 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Regarde ta notice d'entretien fournie avec ton véhicule ou c'est expliqué avec une photo: Pour virer le filtre, il faut enlever effectivement deux vis qui tiennent le support du gros tuyau de clim qui gêne à proximité...Ainsi tu peux le déplacer de quelques centimètres et faire passer ton filtre facilement... |
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Posté le: 01/09/2005 23:36 |
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baren |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 32 |
Localisation: PARIS |
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Bonjour,
Merci beaucoup btret,
j'ai passé l'été comme ça (et sans internet d'ailleur), mais là je revidange et je change enfin ce filtre. |
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Posté le: 20/12/2005 14:40 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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En fait, j'ai fait ma vidange d'huile moteur moi même aujourd'hui: Le manuel alfa préconise de passer par dessous la voiture pour enlever le filtre à huile APRES AVOIR desserer le support du tuyau de clim qui gène POUR PASSER la main et le filtre... LE plus simple c'est de passer par au dessus le moteur , le filtre est accessible sans grosse difficulté entre le moteur et la base du pare brise, du côté gauche face au moteur... On l'enlève et on le remet facilement à ce niveau d'autant plus qu'il est petit...
Pas besoin de passer une heure de M.O chez Alfa... |
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Posté le: 20/12/2005 23:47 |
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Lorenzo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2004 |
Messages: 34 |
Localisation: Bruxelles |
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Pour avoir l'air d'un con, je vais avoir l'air d'un con!!!!!!
Moi, on m'a compté 2 heures de MO pour la vidange, car le garagiste m'a dit qu'il fallait dévisser le collecteur d'échappement afin d'enlever le filtre (il existerait 2 filtres, un long et un court)
La prochaine fois, en tous cas, j'irai d'abord jeter un oeil par dessus!!
Merci BTRET |
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331.3S | | 331.7QV | | 146Ti | | 156V6 | | |
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Posté le: 21/12/2005 19:34 |
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baren |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 32 |
Localisation: PARIS |
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Bonjour,
Je suis soulagé de voir que je ne suis pas la seule andouille de ma bande, et qu'il y a plusieurs tailles de filtres. Le mien ne passant pas là où il devrait!!!
Question : Peut-on remplacer un grand filtre qui ne passe nulle part par un petit qui se monte et se démonte sans (trop) de problémes?
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurent |
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Posté le: 21/12/2005 21:45 |
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Lorenzo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2004 |
Messages: 34 |
Localisation: Bruxelles |
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Salut Laurent.
C'est dans une des plus grandes concessions Alfa de Belgique qu'un mécano m'a dit qu'ils remplacaient les filtres d'origine par des filtres courts. (moi, j'allais chez un petit garagiste spécialisé Alfa, pour bénéficier de la MO plus intéressante... ) |
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331.3S | | 331.7QV | | 146Ti | | 156V6 | | |
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Posté le: 21/12/2005 22:24 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Ben les gars, oui changer le filtre sur la 156 V6, c'est le bordel et d'autant plus si on passe par dessous comme le dit le manuel ALFA... La solution, c'est tout connement de passer par dessus, il y a suffisamment d'espace pour passer la clé à filtre, la main sans pb et le filtre entre le moteur et le tablier du côté gauche quand on est en face du moteur (vous pouvez aller voir, on saisi le filtre à pleine main facilement)... Le second pb , c'est aussi le filtre: moi je suis allé chez "feu beurk" et ils ont en référence un petit filtre (vraiment petit) qui passe sans pb...Idem chez "NORTOTO"... Par contre pour vidanger, faut défaire l'écrou et donc passer par dessous pour le desserrer...
DONC:
1. Il faut choisir un petit filtre...
2. Il faut passer par dessus...C'est trop fastoche...
J'ai mis 45 minutes chrono...pour tout faire...et je me suis surtout fait chi... pour défaire l'écrou de vidange...
J'espère que cela en aidera plus d'un... |
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Posté le: 21/12/2005 23:10 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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j'ai aussi remarqué que selon les marques, la taille des filtres à huile peut changer. J'ai eu plusieurs tailles de filtre pour ma 75 turbo : court, long... et l'actuel est court mais large. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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