| | conseils pour 155 2.5l td |
| |
Posté le: 04/07/2005 21:13 |
|
|
romeo/juliette |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Juil 2005 |
Messages: 5 |
Localisation: reims51 |
|
|
|
|
|
|
salut a tous
Je suis nouveau et je suis a la recherche de renseignements d'alfa 155 2.5l td car j'aimerais me faire plaisir au volant de cette voiture,je revends ma voiture (une allemande,elle me coute cher!)pour rouler en italienne mais beaucoup me disent qu'elles sont "fragiles",alors pour ceux qui vendent la leur(maxi 3500€,d'apres les prix que je peux constater) et ceux qui peuvent me donner multitudes d'infos,(entretien,équipements de cette version(s),les + et les -,options dispo,consommations....etc) je suis preneur,
merci à tous |
|
les voitures,c'est le contraire de l'alcool,c'est à consommer sans modération! |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2005 21:29 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
|
|
|
|
|
|
J'en ai eu une.J'en étais ravi.Bien sur,par rapport aux standards actuels,c'est du bon vieux diesel bien bruyant et qui vibre,mais sacrée coup de pied au cul,comme on en fait plus.
Par contre,c'est sacrément tape cul!
La mienne était un phase 2 (mill 96 de juillet 95 et suivants).A première vue,il semble y avoir peu de differences,mais attention,la voiture est beaucoup plus aboutie sur un tas de détails et présente mieux avec calandre chromée,ailes redessinées,et peinture plus soignée.
Je n'ai jamais eu de problèmes de finition avec cette voiture qui m'a toujours agréablement surpris sur ce plan.
Par contre,j'ai toujours su que le 2.5TD avait un problème de refroidissement,et que la moindre faille à ce niveau (manque de liquide,sonde de température défectueuse non remplacée à temps,...)se payait cash par la fonte du joint de culasse.....et j'y ai eu droit.Le seul problème que j'ai eu mais un gros!
Tout le monde n'aime pas la 155 ici,loin s'en faut,mais moi je reste toujours bloqué devant une phase 2 avec une belle peinture.Elle me plait.
Bonne recherche! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/07/2005 21:37 |
|
|
Prestazioni |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 351 |
Localisation: Limoges 87 |
|
|
|
|
|
|
200 000 km pour mon 2.5l td de 94 et pas de probleme, elle va même emmener toute la famille en Italie cette été
j'en suis super contant, sur autoroute elle est redoutable!!!!!!!!!!!!!!!est elle a une tenue de route incroyable
franchement c'est un bon vehicule |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/07/2005 22:01 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Prestazioni a écrit: | 200 000 km pour mon 2.5l td de 94 et pas de probleme, elle va même emmener toute la famille en Italie cette été
j'en suis super contant, sur autoroute elle est redoutable!!!!!!!!!!!!!!!est elle a une tenue de route incroyable
franchement c'est un bon vehicule |
HUMMM pour la tenu de route sur petites routes ca reste avoir ... ... ... |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/07/2005 22:42 |
|
|
lood |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 69 |
Localisation: nîmes |
|
|
|
|
|
|
hello
j'en ai une depuis 1 an 1/2 et tout va bien..
elle a 155000 km et j'ai juste eu droit au tendeur courroie de service.
sinon je la trouve agile malgré son poids et pour un mazout d'il y a 10 ans ça tire pas mal
pour le refroidissement je confirme faut faire hyper gaffe car au mieux un joint de culasse et généralement une culasse dans le sac (il y en a 4) si ça chauffe trop
sinon selon comment tu conduits ça boit qd même pas mal:je fais du 10l en moyenne avec pas mal de ville un peu d'autoroute et de belles petites nationnales où j'attaque un peu
je confirme elle est assez raide niveau suspatte mai je préfère ça à du chewing gum |
|
alfa 155 2.5td / fiat bravo gt / fiat 124 coupé |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/07/2005 23:58 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Un chassis pas encore anachronique si t'as des bons amortasseurs biens frais.
Super freins et tenue de route.
Un peu glouton si emmener très fort.
Conso très correct en usage normal
La meilleur de toute la gamme 155
Le couple de camion en bas du compte tour, à faire hurler la zone rouge de honte sa soeur en Vécisse lors des reprises.
Facilité déconcertante à prendre du survirage propre comme une propulsion.
Jamais piègeuse.
Et sur piste, dans les temps au tour, ça tape la Vécisse sans jamais forcer, tout sur le couple, jamais dans le haut du compte tours.
Seul défaut, mais ça reste dans la rubrique des consommables, grosse mangeuse de gommards si conduite musclée.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2005 02:18 |
|
|
y.pit |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Déc 2004 |
Messages: 26 |
Localisation: bonneuil en valois |
|
|
|
|
|
|
je confirme tous ce qui aete dit avant
perso je preferait mon anciene 155 2.5td a mon actuelle 156 2.4jtd |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2005 10:55 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Un chassis pas encore anachronique si t'as des bons amortasseurs biens frais.
Super freins et tenue de route.
Un peu glouton si emmener très fort.
Conso très correct en usage normal
La meilleur de toute la gamme 155
Le couple de camion en bas du compte tour, à faire hurler la zone rouge de honte sa soeur en Vécisse lors des reprises.
Facilité déconcertante à prendre du survirage propre comme une propulsion.
Jamais piègeuse.
Et sur piste, dans les temps au tour, ça tape la Vécisse sans jamais forcer, tout sur le couple, jamais dans le haut du compte tours.
Seul défaut, mais ça reste dans la rubrique des consommables, grosse mangeuse de gommards si conduite musclée.
Baboon |
Niveau perf faut pas abuser quand meme.
Pas plus tard que le mois dernier avec notre ami Walligator le croco et sa 164 TS, on s'est choisit une ligne droite pour voir la différence par rapport à ma 164 TD (145000km entretenue au petits soins).
Au démarage c'était kifkif jusqu'a environ 60km/h. Ensuite il m'a pulvérisé.
Alors j'essayerai meme pas de me mesurer a une V6 (d'ailleurs j'en ai une aussi et ça pousse carrément plus que la TD)
Ceci dit la TD niveau entretien et conso c'est cool. Juste faire gaffe aux surchauffes qui seront fatales. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2005 16:22 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
Ce 2l5 c bien le VM qu'ils mettaient dans les transport chrisler a l'époque Baboon?
Mon père en a eu une 164 2.5TD....en effet les reprises étaient du tonnerre et le V6 pourtant coupleux faisai a peine le poids...pour ce qui est du run en effet fo pas abuser...mais tres gérable comme voiture en attaquant....
Seuls problèmes en 220 000 km une des culasses félée a 200 000 et qq.... elle a fait ses 20 000 et on l'a vendu a un gars qui l'a refaite...
Tres bon souvenir et entretien zéro comparé au Vécisse
Caesarino |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2005 16:23 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
Chr"Y"sler........pardon pour les grands pères...... |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2005 16:25 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
100éme messaaaaaaaaaaaaaaaaaaage!!!!!
Pour féter ca vais appeller BX pour le narger
Caesarino |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/07/2005 17:44 |
|
|
33ET33 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 37 |
Localisation: ESSONNE |
|
|
|
|
|
|
Salut,
De mémoire la 164 TD ne faisait que 114 ch et en reprise elle était honnête pas sans plus pour un TD (80 à 120 en 5° en 16s environ).
La 155 2.5 TD c'est 125 ch, moins lourde et en reprise (80 à 120 en 5° en 10.2s) la 164 TS elle fait pas le poids. En revanche le kilomètre départ arrêté n'a jamais été une spécialité des gasoil ancienne génération. C'est en reprise et uniquement en reprise qu'elles sont redoutables. Donc sur un départ arrêté une 164 TS doit logiquement prendre une 164 TD voir une 155 2.5 TD (plus dur). En revanche sur route ou circuit y'a pas photo d'autant le train avant de la 164 c'est pas un must
La ligne de la 164 j'adore. La 155 ce que j'aime c'est qu'elle a une gueule et que c'est une voiture bien née, homogène et performante. |
|
Il y a les Alfa et les autres ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/07/2005 12:59 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Un chassis pas encore anachronique si t'as des bons amortasseurs biens frais.
Super freins et tenue de route.
Un peu glouton si emmener très fort.
Conso très correct en usage normal
La meilleur de toute la gamme 155
Le couple de camion en bas du compte tour, à faire hurler la zone rouge de honte sa soeur en Vécisse lors des reprises.
Facilité déconcertante à prendre du survirage propre comme une propulsion.
Jamais piègeuse.
Et sur piste, dans les temps au tour, ça tape la Vécisse sans jamais forcer, tout sur le couple, jamais dans le haut du compte tours.
Seul défaut, mais ça reste dans la rubrique des consommables, grosse mangeuse de gommards si conduite musclée.
Baboon |
Ouais c'est ca!! La V6 a pas vraiment d'interet en 155 (tout comme la Q4 d'ailleurs).
La meilleure des 155 avec des trains 100 fois mieux regles que la 156 (du survirage, un comportement plus Fiat qu'Alfa).
Par contre ca mange ses 10l a l'aise...... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/07/2005 22:29 |
|
|
romeo/juliette |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Juil 2005 |
Messages: 5 |
Localisation: reims51 |
|
|
|
|
|
|
waow, je vois que ça consomme un bon 10l/100!! c'est beaucoup!! mais c'est peut etre aussi en conduite "poussée" car si on roule un peu plus cool la conso doit chuter,non?
Sinon, sont-elles toutes équipée de la clim?
Quels sont les équipements de série?
ça me tente bien qd meme comme voiture(malgres les 10l!) mais la clim est un +,si qqn connait une personne qui en vends une autour des 3500€? ça m'interresse,en bon etat evidement,pas une avec pleins de frais! |
|
les voitures,c'est le contraire de l'alcool,c'est à consommer sans modération! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/07/2005 12:49 |
|
|
patalfa |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 48 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut
Pour en avoir eu une pendant 2 ans, je peux dire que c'est une voiture géniale avec un moteur formidable
Le régal avec une 155 TD 2.5 c'est de rouler à 50 km/h en ville avec un impatient derrière qui te colle au cul. Et des que tu passes le panneau de fin d'aglomération et que l'impatient pense qu'il va enfin pouvoir de doubler tu mets le pied dedans, et la crois moi y'a pas grand chose qui peut te suivre
Le coup de pied au cul qu'elle te file lors des reprises, c'est du pur bonheur
et au niveau conso, je faisais 7,5 à 8 L
Par contre, c'est vrai qu'elle bouffe du pneu, mais bon avec des reprises pareilles, c'est logique
Achètes en une, tu ne le regretteras pas
Mais pourquoi j'ai vendu la mienne bordel !!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|