Posté le: 29/06/2005 17:49 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Pour parlé un peu de freinage, sur un spider on peut faire quelque chose pour que sa freine tout simplement!!??
Changer les étrier mais sans faire de motif terrible c possible??, il a y peut être des étrier sur un modèle de la marque qui pourrais allez??
A pluche
John, |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 29/06/2005 18:58 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Appuyer plus fort ?
Plus sérieusement, bon liquide neuf (pas de pisse d'âne de patagonie), disques et plaquettes en bon état (pas made in La Foirfouille), et ensuite tu vois ce que ça donne.
Bon courage |
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Posté le: 29/06/2005 19:30 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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HigrekBé a écrit: | Appuyer plus fort ?
Plus sérieusement, bon liquide neuf (pas de pisse d'âne de patagonie), disques et plaquettes en bon état (pas made in La Foirfouille), et ensuite tu vois ce que ça donne.
Bon courage |
J’appuis déjà pas mal parfois!! mais sa na pas de "mordant"
Bon liquide, disques est plaquette je veux bien mais sur mon spider tout est neuf! Le liquide que j'ai c du Dot 5
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 29/06/2005 20:48 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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freiner c est tricher
ok je sort
@+ David |
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90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
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Posté le: 29/06/2005 22:51 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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oui mais a un moment donné il faut tricher |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 29/06/2005 22:53 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ton Spider, il freine très bien d'origine, et même mieux et plus court qu'une 147 moderne.
Mon 1600 Bertone est en freins de GTV Bertone 2000, comme le tien.
Ton problème de freins, c'est toi et uniquement toi.
Tu conduits au quotidien une voiture moderne, et les sensasions de la pédale, du mordant/attaque/feeling/téléphone ne sont pas du tout les même sur ton Spider de conception plus ancienne et c'est tout.
Forcement t'as l'impression que ça freine moins bien.
Pas confondre sensasion et efficacité.
C'est pas parce que tu vas y monter des étriers Brembo 4 piston de Porsche 944 Turbo, des durites Aeroquip- Spatial et des disques d'Airbus 380 que tu gagneras le moindre centimètre en distance de freinage.
Baboon |
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Posté le: 29/06/2005 22:59 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Baboon a écrit: | Ton Spider, il freine très bien d'origine, et même mieux et plus court qu'une 147 moderne.
Mon 1600 Bertone est en freins de GTV Bertone 2000, comme le tien.
Ton problème de freins, c'est toi et uniquement toi.
Tu conduits au quotidien une voiture moderne, et les sensasions de la pédale, du mordant/attaque/feeling/téléphone ne sont pas du tout les même sur ton Spider de conception plus ancienne et c'est tout.
Forcement t'as l'impression que ça freine moins bien.
Pas confondre sensasion et efficacité.
C'est pas parce que tu vas y monter des étriers Brembo 4 piston de Porsche 944 Turbo, des durites Aeroquip- Spatial et des disques d'Airbus 380 que tu gagneras le moindre centimètre en distance de freinage.
Baboon |
Oui c tout a fais sa, je conduits ma Primera tout les jour pour allé au boulot est quand je prend le spider le week-end j'ai vraiment l'impression qu'il freine que dalle!!!
V appuyé plus fort sur la pédale alors............ |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 29/06/2005 23:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Prend un cone, pose le au bord d'une route déserte.
Tu passes devant à 150 kms/h, et à la hauteur de ce cone tu freines le plus fort possible en évitant de bloquer les roues, jusqu'à l'arret complet.
Là où la voiture s'est arrètée, tu poses un 2ème cone.
Tu recommences la même operation avec ta Pimera. Pour la Primera, t'ecrases à mort la pédale, tu seras de toute façons dans l'ABS, elle ne fera aucun blocage de roues, et surtout ne relache jamais la pédale jusqu'à l'arret total. (c'est très désagreable quand on à pas l'habitude, ça cogne dans la godasse et c'est très bruyant l'ABS).
Un fois à l'arret complet, tu regardes ou tu t'es arreté avec la Primera, par rapport au 2ème cone.
Tu risques d'etre très très agreablement surpris par la distance de freinage de ton Spider.
Baboon |
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Posté le: 29/06/2005 23:25 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Dans le même genre d'exercice, une Renault 16 TX d'il y a 30 ans, freine aussi plus court qu'une Laguna actuelle équipée ABS.
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Posté le: 29/06/2005 23:34 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
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ouais
j'ai aussi l'impression que mon bertone (monté dunlop) freine pas, mais c'est bien le contraire, à mon grand etonnement |
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* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
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Posté le: 29/06/2005 23:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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djfizz a écrit: | ouais
j'ai aussi l'impression que mon bertone (monté dunlop) freine pas, mais c'est bien le contraire, à mon grand etonnement |
Mon Bertone était aussi en freins Dunlop à l'origine.
Depuis il est en ATE.
En 1963, les Freins Dunlop, c'était le Top, Alfa Giulia Berline et coupées, Jaguar Type E....et ça freinait très bien aussi, mais supportaient moins bien à l'endurance à haute vitesse. Surtout la Type E.
En ATE, les plaquettes sont plus large de surface contacte.
Baboon |
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Posté le: 30/06/2005 09:30 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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John, conduis un gtv6 et tu verra qu'un spid ça freine tres bien |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 30/06/2005 09:59 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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Baboon a écrit: | Dans le même genre d'exercice, une Renault 16 TX d'il y a 30 ans, freine aussi plus court qu'une Laguna actuelle équipée ABS.
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Salut Baboon...!!
ça freine, et avec du 155/80/14 siouplait!!!
ah, quel bon souvenir la 16TX, j'ai conduit celle du paternel pendant 3 ans, que du bonheur.... une boite 5 bien courte, de bonnes reprises, pas trop lourde, un éclairage d'enfer, une excellente finition (pas un rossignol dans l'habitacle à 150 000 bornes), un roulis à rendre malade n'importe qui mais une très bonne tenue de route.
Merci pour la photo Baboon
Alfistement
TC |
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Posté le: 30/06/2005 10:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Domage qu'elles pourissaient du cancer des longerons avant en premier, puis du restant de la plateforme ensuite.
Elles ont pratiquement presque toutes disparues.
Ca pourrissait comme une Giulia.
Baboon |
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Posté le: 30/06/2005 10:59 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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un spider en origine ca freine tres bien....
comme une moderne..
mais si tu monte des plaquettes de refabrication ou d origine inconnue ca peux ne plus freiner du tout.
peut etre faut il changer le maitre cylindre qui est fatigué , voir le liquide de freins, les disques sont ils hors cote, les flexibles trop agés..
tu peux aussi avoir de l huile de pont qui tombe sur les disques a l arriere..voir meme juste une purge peut suffir
bref.......revise ton circuit de freinage et tu verras que ca freine fort
fred |
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| | ...soon !!! |
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