Posté le: 24/06/2005 21:39 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Citation: | Je pense qu'il y a beaucoup de bruit autour des variateurs, et qu'un bon nombre ont étés changés sans que cela soit utile !!!!!!!!!!!!
Mais ceci est juste mon avis .....
Il peut sans doute y avoir plusieurs types de pannes aussi. |
C le mythe du variateur de phase toscan !
remarque tu dois etre l un seul ici pour qui il a vraiment claqué... t une legende vivante ! lollll
normalement tu demarres plus qd ca lache, tu repars pas, tu confirmes? |
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Posté le: 24/06/2005 22:04 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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Alex59 a écrit: | Citation: | Je pense qu'il y a beaucoup de bruit autour des variateurs, et qu'un bon nombre ont étés changés sans que cela soit utile !!!!!!!!!!!!
Mais ceci est juste mon avis .....
Il peut sans doute y avoir plusieurs types de pannes aussi. |
C le mythe du variateur de phase toscan !
remarque tu dois etre l un seul ici pour qui il a vraiment claqué... t une legende vivante ! lollll
normalement tu demarres plus qd ca lache, tu repars pas, tu confirmes? |
J'en finis avec ce que je peux en dire.
Quand ça lache c'est pas compliqué, vu qu'il n'y a que 2 positions :
ou tu as un diesel au ralenti
ou tu manques de puissance
Tu ne tombes jamais en panne, ou put etre tu finis par bouziller une u plusieurs soupapes si tu fais quelques milliers de km.
moi j'ai fait 1000 bornes avec le truc en panne.
A ma connaissance le truc il marche de la maniere suivante :
Au ralenti, ou a plein regime = position 1.
Aux regimes intermediaires ou en demande de forte acceleration = position 2.
Si tu es bloque en 1, tout semble bien aller mais ta voiture manque de puissance (tu peux simuler cela en debranchant le connecteur qui attaque le solenoide, comme cela quantd le vari ateur sera foutu tu auras déjà ressenti cela)
Si tu es bloqué en 2, alors tu as un diesel au ralenti (tu es donc un garçon
à la mode !) et certainement que tu vas avoir du mal a prendre des tours.
Voilà ce que j'en sais et ai vecu.
Sur ce, bonne soirée. |
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Posté le: 24/06/2005 22:35 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Merci pour ton avis,
Citation: | tu peux simuler cela en debranchant le connecteur qui attaque le solenoide, comme cela quantd le vari ateur sera foutu tu auras déjà ressenti cela |
"position 2" celle ou l electrovanne commande le déphasage (regimes moyen jusque couple max) |
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Posté le: 28/06/2005 05:15 |
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domy |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Juin 2005 |
Messages: 25 |
Localisation: Belgium |
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ca expliquerait pourquoi mon 1.4L est plutot lent a monter jusque 3 a 3500 tours ou rien avoir j me fait des illusions et je continue a économiser pour un plus gros bloc? |
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