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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Elargissement des voies arriere : Le verdict Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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MessagePosté le: 27/06/2005 15:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Autres affaires de compromis.
Sol sec ou trempé.

Puisque tu parles du Skud. Il a été défini par GTVWeb pour les sec. Et ça va "top-super-good"
Mais une veritable merguez sous la flotte le bestiaux, mais j'aime bien quand ça glisse un peu beaucoup.

Chez Alfa, le compromis était (comme les autres constructeurs) de faire un engin qui ne soit pas le meilleur partout, ça se saurait, mais le moins mauvais partout.

Et un GTV en configue d'origine, il est "pas mauvais" partout, et pas pire que d'autres voitures à la réputation surfaite (de la même époque biensur).

Jamais évident tout ça.

Baboon
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MessagePosté le: 27/06/2005 15:47 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




GTV613 a écrit:
Rodolphe a écrit:
205/50/15 sur jantes ZENDER avec un ET de 32...

Salut Rodolphe,

L'ET des Zender est si grand que ça ??? Je pensais qu'il était de 25 seulement, comme sur les Ronal.

Et pourquoi monter des 205x50 et pas des 205x55 ? Même si ça n'a pas forcément une grande importance, tu resterais dans les tolérances.
C'est une question de prix de pneu, ou de choix de modèle ?
Sur les Fagix montées sur mon GTV6 rouge, il y a des 205x50x15 ( fournis avec les jantes ); mais si je dois les changer un jour, ce sera pour des 205x55. En tous cas le jour où je chausserai les Ronal, ce sera avec des 205x55 et pas des 205x50.


Salut Pierre !

oui, c'est 32 ou 35... m'enfin c'est pas tant pire que les campanatura d'origine... c'est pour ça que j'avais pensé un moment ajouter une rondelle d'élargissement...
Mais quand je vois le GTV6 de Walt avec les mêmes jantes, je trouve ça quand même très bien...

la tolérance c'est effectivement du 205/55/15 et c'est déjà plus "court" que 195/60. Mais il y a bcp plus de choix de pneu en 50 et aussi moins cher... commeje ne suis pas un fan de la vitesse de pointe et que je préfère les reprises, c'est pas plus mal !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 28/06/2005 05:09 Répondre en citant
domy
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 25
Localisation: Belgium




Salut tout le monde apres avoir lu tous vos com sur les élargisseur de voies je suis pas trop alaize !!

Je vais placer des gros freins Brembo a l avant sur ma 145 1.4TS et vu la taille des étriers je vais surement devoir élargir de 15mm a l avant pour ne pas que mes jantes frottes contre.

Est ce que ca implique des modifs au niveau du train arriere?
Le train arriere sera aussi changé par un train du 2L pour avoir le systeme de freinage a disque et non pas a temboure qui freine rien du tout ! Lool !
145 1.4TS
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MessagePosté le: 28/06/2005 06:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Domy !!!!

Sur la Punto T-Diesel de la Baboonette, on a remplacer le train arrière entier à tambours par un train de GT-Turbo (essence).

Aucun problème particulier, sauf qu'il a fallu remettre les rezsorts de la Diesel, sinon elle avait trop le cul en l'air et tenait la route comme une "merguez".

Attention, normalement il aurait fallu mettre aussi le répartiteur de freinage de la GT Turbo. J'ai une pédale très sensible au mordant, et un peu plus de freins sur l'arrière. Mais comme ça, elle est plus facile pour placer la voiture sur freins en entrée une courbes.

Baboon


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MessagePosté le: 28/06/2005 17:36 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Salut Baboon!! Comme tu parle de freinage, sur un spider on peut faire quelque chose pour que sa freine tout simplement!!?? Changer les étrier mais sans faire de motif terrible c possible??, il y peut être des étrier sur un modèle de la marque qui pourrais allez??

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 28/06/2005 19:32 Répondre en citant
domy
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 25
Localisation: Belgium




Wink Merci baboon

Pour la répartition des freins je n aurai sans doute pas ce "probleme" vu que les freins avant sont aussi remplacés par des plus gros.. Je posterai un sujet sur le forum pour vous en tenir au courant ! Wink
145 1.4TS
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MessagePosté le: 28/06/2005 21:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Attention Domi, reccupère aussi le maitre cylindre, verifies si c'est le même ou pas. Pas sur du tout.

Baboon
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MessagePosté le: 28/06/2005 22:44 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Faut etre un kasketalenvers de seconde zone pour s'imaginer qu'il suffit de chausser des pneus larges et de surbaisser une voiture pour améliorer son comportement routier.

En général, ces jacky réussissent au mieux à transformer leur auto en tape cul (sans pour autant la rendre + efficace en comportement), au pire à la transformer en danger public.

Je connais un gtv6 qu'un blaireau a massacré de la facon suivante:
- jante 16" en 205 de large (flan de 45 à l'AV sinon les pneus interféraient avec les garde boue en braquage...)
- décrantage à l'AV -6 cm
- raccourcissement des ressorts AR en coupant 1 spire!!! (no comment)
- augmentation du carrossage AV par ajout d'entretoises

Résultat: en comportement, la voiture est dangereuse et inhomogène car le surbaissage s'est fait sans augmenter l'amortissement ni l'anti dévers, les pneus AR interfèrent avec les ailes (!) sur les grosses compressions, la combinaison gros pneus + modif carrossage fait des manoeuvres de parking un calvaire, et bien sur l'auto est devenue plus qu'inconfortable car talonne sans arret... Bien sur, le comportement n'est pas plus efficace qu'avant, tout juste le roulis est il un peu plus limité ce qui peut donner l'impression à un pilote d'opérette que sa voiture peut passer plus fort en courbe, ce qui est faux, evidemment...


La mise au point d'une liaison au sol, çà n'a l'air de rien mais c'est TRES compliqué, une vraie affaire de spécialiste. Faut pas jouer les apprentis sorcier, les règlages des ingénieurs sont pratiquement toujours les meilleurs possibles. S'en écarter significativement conduit presque toujours à rendre la voiture moins bonne...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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MessagePosté le: 28/06/2005 22:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Merci DinkyToy!!!
C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer.
Un GTV4/6, sa meilleur configue, c'est celle d'origine et strictos d'origine.

En général, ces jacky réussissent au mieux à transformer leur auto en tape cul (sans pour autant la rendre + efficace en comportement), au pire à la transformer en danger public.

Je connais un gtv6 qu'un blaireau a massacré de la facon suivante:
- jante 16" en 205 de large (flan de 45 à l'AV sinon les pneus interféraient avec les garde boue en braquage...)
- décrantage à l'AV -6 cm
- raccourcissement des ressorts AR en coupant 1 spire!!! (no comment)
- augmentation du carrossage AV par ajout d'entretoises

Résultat: en comportement, la voiture est dangereuse et inhomogène car le surbaissage s'est fait sans augmenter l'amortissement ni l'anti dévers, les pneus AR interfèrent avec les ailes (!) sur les grosses compressions, la combinaison gros pneus + modif carrossage fait des manoeuvres de parking un calvaire, et bien sur l'auto est devenue plus qu'inconfortable car talonne sans arret... Bien sur, le comportement n'est pas plus efficace qu'avant, tout juste le roulis est il un peu plus limité ce qui peut donner l'impression à un pilote d'opérette que sa voiture peut passer plus fort en courbe, ce qui est faux, evidemment...


Le Descriptos que tu fais, correspond en parti à mon Skud avec lequel je ne fais que de la piste.
Une redoutable ventouse sur les sec, mais une merguez totale sur le mouillé pour celui qui ne maitrise pas la propulsion
. Pas à la porté de débutant.

C'est pour cela que je l'ai retiré de la vente.
C'est pas une voiture à mettre dans la circule du quotidien.

Baboon
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MessagePosté le: 29/06/2005 00:43 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




dinkytoy a écrit:
Faut etre un kasketalenvers de seconde zone pour s'imaginer qu'il suffit de chausser des pneus larges et de surbaisser une voiture pour améliorer son comportement routier.

En général, ces jacky réussissent au mieux à transformer leur auto en tape cul (sans pour autant la rendre + efficace en comportement), au pire à la transformer en danger public.

Je connais un gtv6 qu'un blaireau a massacré de la facon suivante:
- jante 16" en 205 de large (flan de 45 à l'AV sinon les pneus interféraient avec les garde boue en braquage...)
- décrantage à l'AV -6 cm
- raccourcissement des ressorts AR en coupant 1 spire!!! (no comment)
- augmentation du carrossage AV par ajout d'entretoises

Résultat: en comportement, la voiture est dangereuse et inhomogène car le surbaissage s'est fait sans augmenter l'amortissement ni l'anti dévers, les pneus AR interfèrent avec les ailes (!) sur les grosses compressions, la combinaison gros pneus + modif carrossage fait des manoeuvres de parking un calvaire, et bien sur l'auto est devenue plus qu'inconfortable car talonne sans arret... Bien sur, le comportement n'est pas plus efficace qu'avant, tout juste le roulis est il un peu plus limité ce qui peut donner l'impression à un pilote d'opérette que sa voiture peut passer plus fort en courbe, ce qui est faux, evidemment...


La mise au point d'une liaison au sol, çà n'a l'air de rien mais c'est TRES compliqué, une vraie affaire de spécialiste. Faut pas jouer les apprentis sorcier, les règlages des ingénieurs sont pratiquement toujours les meilleurs possibles. S'en écarter significativement conduit presque toujours à rendre la voiture moins bonne...


C'est vrai que le 205 c'est vachement plus large que du 195 !!! Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 29/06/2005 07:53 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Mais elle marche très bien ma 75 ! celà dit, pas de découpage de ressords chez moi (faut pas deconner ^^), mais un bon 17" en taille basse, bah ca transfigure la wature sur route comme sur circuit ! par contre, sur chaussée humide, bah ... mouchoir humide parce que c'est même pas la peine (m'enfin c'était le cas avec les gommards d'origine qu'il y avait sur la caisse quand je l'ai acheté Smile).


Membre de la F.F.L.T.
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MessagePosté le: 29/06/2005 08:52 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Ghost Line a écrit:
Mais elle marche très bien ma 75 ! celà dit, pas de découpage de ressords chez moi (faut pas deconner ^^), mais un bon 17" en taille basse, bah ca transfigure la wature sur route comme sur circuit ! par contre, sur chaussée humide, bah ... mouchoir humide parce que c'est même pas la peine (m'enfin c'était le cas avec les gommards d'origine qu'il y avait sur la caisse quand je l'ai acheté Smile).


T'es fou !!!! Du 17" jackytouch sur une 75 Twisted Evil

Pour le moment sur ma 75 TS je suis en 195/60/14.

Jamais été aussi casse-gueule que maintenant cette auto. D'une légerté incroyable, on ressent très mal la route, les pneus se déforment sous la contrainte......une mergueze quoi, tout le temps à travers.

Bon faut dire que les pneus Marchal tout neufs que j'ai récupérés d'une 75 n'aident pas vraiment Laughing
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 29/06/2005 10:54 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




ho! la !la ! on est un certain nombre de blaireau a avoir du 16" avec du 205 par 45 par ici , un véritable élevage!!! Confused Confused
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MessagePosté le: 29/06/2005 11:54 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




le photographe a écrit:
ho! la !la ! on est un certain nombre de blaireau a avoir du 16" avec du 205 par 45 par ici , un véritable élevage!!! Confused Confused




ma non pourquoi tu dit ca, est ce que quand on te parle d'un gtv rabaisse, elargie a gros pneus tu nous sent vise ?

moi non je met ma casquette a l'endroit pour qu'on voit le logo dessus Laughing Laughing Laughing Laughing
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 29/06/2005 12:20 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




pascalfiste a écrit:

ma non pourquoi tu dit ca, est ce que quand on te parle d'un gtv rabaisse, elargie a gros pneus tu nous sent vise ?

logo dessus Laughing Laughing Laughing Laughing


Pas le moins du monde Wink







Surtout qu'en monte jacky, c'est ingérable Shocked ça glisse pas du tout, ça part tout seul d'un coup sec Shocked et directos dans le décors, même pour Lela Lombardi, Yves Loubet, Bertrand Balas, Rigollet (mais pas trop Very Happy).........

http://passionautos2.free.fr/FA/Walt/rencontre_FA_0439.MOV


Bon, tout de même, je vous l'accorde, le GTV6 marche mieux avec des chaussettes de 15" Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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Elargissement des voies arriere : Le verdict
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