| |  |
Posté le: 22/06/2005 00:43 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | En dynamique pure, les TS sont bien superieurs aux V6.
C'est une simple question de poids et de sa repartition.
Admettons, (à verifier par Sale-Gosse) que le V6 a 100 kilox de plus sur les pattes avant que le 4 gamelles, ce qui est pas grand chose sur la balance.
Ces cent kilox multipliés par la vitesse, l'inertie et toutes les lois de la phisique font que ce sont les défaut de comportement qui vont etre amplifiés par "X".
100 kilox de plus en conduite pépère, c'est rien du tout.
Mais en conduite musclée gros appuis latéraux ou sur des freinages méchants, ça se voit immediatement et les differences de comportement deviennent énormes, voir caricatural pour les V6.
De plus, si les V6 ont des gros etriers 4 pistons, c'est pas du tout pour freiner plus court, c'est juste pour mieux encaisser les énormes calories de frictions provoqué par l'embonpoint du bestiaud.
Ca ne veux pas dire non plus que les V6/V6T sont de grosses daubes. C'est loin d'etre mieux chez la concurence germano-teutonique à modèl équivalent.
Baboon
Baboon |
Vrai!!! je me tape des bastons de barbare avec mon collègue au TT 225 Ch 4 Roues Haldexisées boosté à 260 (puce de la mort) et Koni-Eibachisé.
Ben avec mon GTV d'origine je lui colle au train dans les rond-points (moins en accélération, il pousse son truc ue fois préparé....) et surtout je le démolis à chaque freinage  |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/06/2005 00:53 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sabi-1 a écrit: | baboon je voudrais un peu rebondir :
deja un gtv 2. l c' est 1365 kg voir plutot 1380 pour le phase 3 .
un gtv v6 3.0 l c' ets 1415 kg
Ensuite les amortos et le train avant est sensiblement different pour absorber
ce surpoid .
Pour avoir eut un gtv v6 turbal ,maintenant un v6 3.0l et auparavant un 2.0 l Ts sur la 156 , et entre les 3 moteurs au quotidien sans hesiter le 3.0 l puis le 2.0 l Ts certainement l' un des meilleurs 4 cylindres au monde derriere ceux d' Honda .
Le turbal est moins souple que le 3.0 l , la sonorité est hyper asseptisée ( effet turbo ) , en plus niveau sportivité Alfa a regler la courbe de maniere hyper lineaire , pas de coup de pied et surtout aucune rage dans les tours .
Je maintiens que ce moteur est bon mais pâs sportif contrairement aux 2 autres . De plus c' est le plus lourd des 3 (1420 kg) et les amortisseurs
chaotiques , bien plus souple que le V6 atmo et vu le poids ca ne pardonne pas ca pompe de tout les cotés . En plus je ne sais pas comment ils ont reglés le train arriere mais on se croirait sur une mauvaise propulsion ...
Quand aux freins ce sont les memes que la version 150 cv ....
Tout ca pour dire que le meme moteur sur un spider ca me laisse vraiment perplexe ,250 cv en plus , deja avec 200 le train avant est depassé en motricité ..... |
Ah ça tombe bien t'as eu les 3... Tu confirmes, le V6 turbo c''est de la daube en barre!!!!
Il boit autant que le 3.0, a un son pas terrible, des perfs globalement inférieures (même les reprises ne sont pas terribles, pour un turbal ça fait désordre...) et un chassis de brouette.
Franchement, si tu vis pas en Ritalie, aucun intérêt  |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/06/2005 10:15 |
|
|
sabi-1 |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Il est le moins bon des 3 mais ca reste un moteur tres agreable, pour la sonorité j' avais mis un echappement ragazzon et le probleme etait corrigé ...
Attention c 'est un tres bon moteur mais il a plus sa place dans une berline que dans un coupé quoique ....
Pour les reprises , le moulin liberé c est a dire a 50000 km on a fait des tests
de chronos, au mieux : 7.4s du 0 a 100 kmh par contre en reprise moyen regime il lamine le 3.0l : j avais chrnometré a l epoque un 80 a 150 kmh en 16 s .
Mais je suis perdsuadé qu' avec une petite prepa et 4 konis /eibach le turbo devient redoutable meme si il n' aura toujours pas l' agrement qu' un 3.0l .
Pour info je trouvais le v6 turbal bien plus agreable et plus souple que le 5 cylindres Fiat turbal plus puissant mais beeaucoup plus rugeux ....
Voila voila sinon san antonio je confirme , un gtv + koni passe plus vite dans les ronds points que n' importe quelle 911 .... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/06/2005 10:42 |
|
|
sabi-1 |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
pour la motricité Sale Gosse, le gtv v6 que tu avais du essayer etait surement rincé niveau amortos ou pneux, jamais patiné en 3 eme meme sur mouillée , par contre il faut de tres bon pneux et si possible plus large que du 205 et la aucun probleme de perte d' adherence meme en reacceleration en seconde .... je crois que dinamo n' a pas eut le soucis non plus  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/06/2005 11:49 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sabi-1 a écrit: | pour la motricité Sale Gosse, le gtv v6 que tu avais du essayer etait surement rincé niveau amortos ou pneux, jamais patiné en 3 eme meme sur mouillée , par contre il faut de tres bon pneux et si possible plus large que du 205 et la aucun probleme de perte d' adherence meme en reacceleration en seconde .... je crois que dinamo n' a pas eut le soucis non plus  |
Ah quand meme un qui est d'accord sur au moins un point avec moi  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/06/2005 22:19 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sabi-1 a écrit: | Il est le moins bon des 3 mais ca reste un moteur tres agreable, pour la sonorité j' avais mis un echappement ragazzon et le probleme etait corrigé ...
Attention c 'est un tres bon moteur mais il a plus sa place dans une berline que dans un coupé quoique ....
Pour les reprises , le moulin liberé c est a dire a 50000 km on a fait des tests
de chronos, au mieux : 7.4s du 0 a 100 kmh par contre en reprise moyen regime il lamine le 3.0l : j avais chrnometré a l epoque un 80 a 150 kmh en 16 s .
Mais je suis perdsuadé qu' avec une petite prepa et 4 konis /eibach le turbo devient redoutable meme si il n' aura toujours pas l' agrement qu' un 3.0l .
Pour info je trouvais le v6 turbal bien plus agreable et plus souple que le 5 cylindres Fiat turbal plus puissant mais beeaucoup plus rugeux ....
Voila voila sinon san antonio je confirme , un gtv + koni passe plus vite dans les ronds points que n' importe quelle 911 .... |
La 911 c'est vraiment mais alors vraiment pas mon type de caisse
Mais t'as pas tendance à exagérer là????
Bon c'est vrai que maintenant que les Falken sont rodés, avec les suspensions neuves ils accrochent vraiment terribles, on n'est pas loin d'un coupé 406 (sans le confort ), mais par rapport à une Porsche, y'a bien 40 km/h de moins dans le même virage....
En particulier un Boxster
Donc que les Koni te rajoutent du grip, je veux bien mais de là à enrhumer une 911, franchement, je le crois difficilement... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/06/2005 22:41 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Le jour ou une alfa "grattera" en tenue de route une porsche de la famille 911 et dérivés, il est pas arrivé... C'est pas pour rien que les porsche 911 sont les plus abouties et polyvalentes des voitures de sport... Ferrari a dû sortir la modena pour essayer de rattraper son retard...Les modèles d'avant n'étant que peu ou pas du tout polyvalent avec un chassis souvent pas à la hauteur du moteur , eux, trop pointus....Pourtant l'esthétique des porsche, c'est pas trop mon truc.... |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com