Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=627031e5cedea35a88c1547693643197

134051367 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ALLEMAGNE - ITALIE Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ALLEMAGNE - ITALIE
MessagePosté le: 20/06/2005 23:32 Répondre en citant
ZZTOP
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1




Bonjour Messieurs,

ça faisait longtemps que je n'avais pas parcouru le forum...mais j'ai besoin de vos conseils avisés.

j'ai une 156 2.5 v6 depuis 4 ans. je l'ai ressorti après une révision, bien entendu, la semaine dernière; elle était au garage depuis 2 ans....

entre temps j'ai acheté AUDI S4 biturbo, revendue pour une M5 (E 39) "l'ancienne"....Ne me jetez pas de cailloux tout de suite !

toutes ces voiture sont extraordinaires sans prendre parti pour les teutonnes ou les ritales.

Bref après avoir fait avec plaisir (et quel plaisir !) quelques bornes avec ma 156, je me voyais bien la changer pour une GTA. De façon à garder une alfa, normal quand on aime la belle voiture et surtout garder une vraie alfa au vue de la génération qui arrive...

que me conseillez vous pour une gta berline, selespeed ou classique, le tarif pour moins de 40 000 kms, les défaut de cette caisse 2 ans après sa sortie... tout le toutim quoi.

Merci pour vos réponses et vive les belles autos.

ZZTOP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 23:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut ZZ Top !!!!

Bienvenu à toi sur ce forum

Si t'as le budget d'une GTA, offres en toi une vraie ou une vraie fausse et garde une Germano-Teutonnique pour le quotidien.

Grand bonheur garantie et décote argus absolument nulle.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/06/2005 00:14 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Baboon a écrit:
Salut ZZ Top !!!!

Bienvenu à toi sur ce forum

Si t'as le budget d'une GTA, offres en toi une vraie ou une vraie fausse et garde une Germano-Teutonnique pour le quotidien.

Grand bonheur garantie et décote argus absolument nulle.

Baboon




Fait ch_ier ce Baboon.....




.... le pire c'est qu'il a raison...


La M5 E39, c'est bien celle-là????





Ben oublie la 156 GTA et garde ta 2.5, tu ne retrouveras pas la moitié de ta M5 ds la 156 et tu vas perdre un paquet de pognon...


Sinon si c'eest juste pour sortir le WE et tes besoins en place ne sont pas trop importants n'hésite même pas, jette toutes les 156 et passe à ça :




Ca fait 2 ans que j'ai le mien et qu'est-ce que j'en ai mis minable des 147 GTA avec (les 156 plus dures, elles tiennent mieux par terre et accélèrent aussi fort).

Et le plaisir, mamma mia, franchement la meilleure des Alfa de ces 10 dernières années....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2005 07:17 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




San-Antonio a écrit:
Baboon a écrit:
Salut ZZ Top !!!!

Bienvenu à toi sur ce forum

Si t'as le budget d'une GTA, offres en toi une vraie ou une vraie fausse et garde une Germano-Teutonnique pour le quotidien.

Grand bonheur garantie et décote argus absolument nulle.

Baboon




Fait ch_ier ce Baboon.....




.... le pire c'est qu'il a raison...


La M5 E39, c'est bien celle-là????





Ben oublie la 156 GTA et garde ta 2.5, tu ne retrouveras pas la moitié de ta M5 ds la 156 et tu vas perdre un paquet de pognon...


Sinon si c'eest juste pour sortir le WE et tes besoins en place ne sont pas trop importants n'hésite même pas, jette toutes les 156 et passe à ça :




Ca fait 2 ans que j'ai le mien et qu'est-ce que j'en ai mis minable des 147 GTA avec (les 156 plus dures, elles tiennent mieux par terre et accélèrent aussi fort).

Et le plaisir, mamma mia, franchement la meilleure des Alfa de ces 10 dernières années....
On voit pas la dernière image Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voila normalement la photo
MessagePosté le: 21/06/2005 08:12 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/06/2005 10:36 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Ouais l'a pas l'air de marcher Confused Confused Confused

Donc celle-ci :

GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2005 12:09 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




Tout sauf la selespeed , surtout que la boite 6 meca est une des meilleures du monde avec celle des derniere Porsches ou des dernieres M3 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: ALLEMAGNE - ITALIE
MessagePosté le: 21/06/2005 22:48 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




ZZTOP a écrit:
et surtout garder une vraie alfa au vue de la génération qui arrive...



Salut ZZTOP

Ca fait 19 ans que j'achète des alfas. A chaque sortie de nouveau modèle, on entend la même chose ! Le modèle précédent, ça c'était une alfa ! Ca marche depuis le début des 60's, même avec le bertone par rapport à la giulietta. Alfetta GTV/Bertone... Alfa33/Alfasud... 75/giulietta... 155/75. Après désolé mais je connais vraiment très mal mais on peut lire quand même sur ce forum que les GTV916 sont les dernières vraies (hein san antonio Wink ) ou que la 159 comparée à la 156, c'est quand même de la daube. Franchement, pour une marque "qui recule" depuis 40ans, elle se défend quand même pas mal notre marque fétiche non ? Ou alors, elle avait une $#@! de longueur d'avance !!!!!!

Et le pire, c'est qu'on est tous d'accord à chaque fois ! Et en même temps, si les directeur du marketing nous écoutaient, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus d'alfas... C'est le sens de l'histoire. Alpine s'est fait bouffer par Renault, pas l'inverse ! Les marques qui survivent à cette échelle ne sont malheureusement pas des marques faites pour satisfaire des minorités de grands malades. Mais bon je m'égare je m'égare...

Pendant toutes ces années, pour ma part, j'ai remonté le temps au lieu d'acheter les derniers modèles. Bon pour raison de pognon aussi au début, faut bien être honnête... Mais bon, après ça devient carrément culturel, c'est plus une question d'argent.

Bref, si c'est de l'authenticité que tu cherches, je te conseille d'acheter une 159 diesel bien confortable, bien asseptisée etc... et une ancienne pour le week end, une giulietta sprint par exemple... Là, tu vas direct à la source, un vrai voyage vers le bonheur !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: ALLEMAGNE - ITALIE
MessagePosté le: 21/06/2005 23:00 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




diremas a écrit:
GTV916 sont les dernières vraies (hein san antonio Wink


J'ai jamais dit ça Shocked Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est marrant cette propension à interpréter et rajouter....

Une vraie Alfa ne trimbale pas 50% de pièces Fiat, et surtout a les roues motrices placées à l'arrière.
C'est mon avis et je ne souhaite pas l'imposer, mais après avoir possédé 3 Alfa + 2 Alfiat, je pense avoir eu le temps de me forger ma propre opinion, même si elle n'est pas partagée.

D'où, la vraie dernière Alfa à mon humble avis c'est le SZ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Si j'avais les moyens c'est lui que j'aurais acheté!!!

Mon GTV c'est une Fiat "Alfaïsé". Seulement, même Alfiat, c'est un vrai bonheur de la conduire et je suis persuadé que tu en sais quelque chose. Et bien plus que les GTA (surtout la 147 que je trouve ratée, mais grave).
C'est pour ça que je la recommande voilà tout!
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2005 23:25 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Je ne suis pas d'accord avec toi, San Antonio pour les vraies Alfa qui doivent être des props', il me semble que dans les années 70, la Sud, bonne traction au demeurant est celle qui a permit a Alfa de continuer à produire des modèles un peu moins exclusifs.
Je considère vraiment que ma 33 est une vraie Alfa et que sont boxer n'a rien à envier aux autres moteurs de la marque au trèfle au niveau sonorité et aussi fiabilité( je possède aussi un V6 donc pas de parti pris).
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2005 23:28 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




OLIV6 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, San Antonio pour les vraies Alfa qui doivent être des props', il me semble que dans les années 70, la Sud, bonne traction au demeurant est celle qui a permit a Alfa de continuer à produire des modèles un peu moins exclusifs.
Je considère vraiment que ma 33 est une vraie Alfa et que sont boxer n'a rien à envier aux autres moteurs de la marque au trèfle au niveau sonorité et aussi fiabilité( je possède aussi un V6 donc pas de parti pris).
Bye Oliv6.


C'est un avis et je le respecte Cool Cool Cool

Mais mon GTV (que j'adore) reste une Alfiat et je m'abstiendrais de parler de la 33 car je vais me faire arroser de goudron et rouler dans les plumes.... Shocked Shocked Shocked
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/06/2005 10:29 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




meme avis que diremas!!!!!

pareil!!!!!

25 ans que j achete (entre autres) des alfa et 25 ans que j entends les memes conneries.....c etait toujours celle d avant la vraie ...
mdr

c est la nostalgie ca , c est pathologique.......c etait toujours mieux avant

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/06/2005 10:48 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




Oui sauf que la les moteurs sont tous des GM ou Opel bidouillés sauf le mazout qui reste 100 % italien .....

On peut donc appeler cette nouvelle generation alfiatOGM

Mais bon attendons les tests des 2.2 180 cv et 3.2 V6 puis des GTa pour se forger une opinion , la les tests du 1.9 jtd 150 cv que ce soit sur une 156 ou une 159 ou une GT c' est aussi ininteressant .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/06/2005 11:26 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




et alors???

le twin spark il a vecu...paix a son ame..une daube pareil on va pas le regretter..
le v6 lui sera remplacé par un moteur holden.....c est des sacrés moteurs les holden qui gagnent des courses en australie eux au moins..
on va regretter quoi dans le v6?.....les pipes d admission chromés?...tu parles...

faut arreter de se palucher......
quand j entend oliv6 dire que la sud a permis a alfa de produire des modeles patati patata...
la sud a commencer a couler alfa !!!!!!!
des autos populaires, mal finies qui rouillaient meme en concession...avec la sud , n importe qui pouvait acceder a alfa alors qu avant uune elite pouvait rouler en guilieta.....
c est avec la sud qu alfa a attrapé cette reputation de piege d auto invendable et fragile !!!!
je parle meme pas de la 33...........la pire daube jamais produite et qui a fini de discrediter le groupe......(utiliser un nom mythique pour produire ca!!)

deja quand la sud est sortie......premiere traction, produite dans le sud de l italie...j entendais dire que c etait pas une vraie alfa qu alfa etait mort

et apres ca a commencé a calenché......jusqu a la 156 !!!!
la 156 serait l auto qui relancerait alfa ou serait la derniere alfa........dixit les dirigeant alfa...
enfin des voitures de qualité ......et 100 % alfa
meme le design interieur rappelle le spider des annees 70, la poignee celle des guilia..............
mais avec les contraintes des annees 2000 !!!!
c est sur qu il nous feront pas des autos des annees 70...pour ca faut acheter des anciennes.....

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/06/2005 22:33 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




maxifred a écrit:
et alors???

le twin spark il a vecu...paix a son ame..une daube pareil on va pas le regretter..
le v6 lui sera remplacé par un moteur holden.....c est des sacrés moteurs les holden qui gagnent des courses en australie eux au moins..
on va regretter quoi dans le v6?.....les pipes d admission chromés?...tu parles...

faut arreter de se palucher......
quand j entend oliv6 dire que la sud a permis a alfa de produire des modeles patati patata...
la sud a commencer a couler alfa !!!!!!!
des autos populaires, mal finies qui rouillaient meme en concession...avec la sud , n importe qui pouvait acceder a alfa alors qu avant uune elite pouvait rouler en guilieta.....
c est avec la sud qu alfa a attrapé cette reputation de piege d auto invendable et fragile !!!!
je parle meme pas de la 33...........la pire daube jamais produite et qui a fini de discrediter le groupe......(utiliser un nom mythique pour produire ca!!)

deja quand la sud est sortie......premiere traction, produite dans le sud de l italie...j entendais dire que c etait pas une vraie alfa qu alfa etait mort

et apres ca a commencé a calenché......jusqu a la 156 !!!!
la 156 serait l auto qui relancerait alfa ou serait la derniere alfa........dixit les dirigeant alfa...
enfin des voitures de qualité ......et 100 % alfa
meme le design interieur rappelle le spider des annees 70, la poignee celle des guilia..............
mais avec les contraintes des annees 2000 !!!!
c est sur qu il nous feront pas des autos des annees 70...pour ca faut acheter des anciennes.....

fred


Maxi je pensais pas qu'on pouvait être d'accord, mais la Sud, la 33 et le Sprint, ben c'était pas des réussites : les pires horreurs qu'Alfa est pu produire (avec mention spéciale pour la 33).

Je me souviens dans les 80's, je naviguait entre 6 et 16 ans, l'adolescence, le moment où on commence à s'intéresser aux gonzesses et aux bagnoles (dans l'ordre et grave pas le même niveau quand même).

Ben la 33 dans les comparatifs des petites caisses sportives, c'est bien simple elle était presque jamais invitée.

Et quand il y en avait une en essai, quand elle obtenait 2 étoiles sur 5, c'était une chance.

C'est bien simple une caisse qui tient aussi mal le pavé est aussi peu fiable et décotait aussi fort, même la Ford Escort arrivait pas à concurrencer (et pourtant elle avait des arguments la poubelle.....)...

Quant au twin-Spark 147 style, même Rono (!!!), même Pijo, même Opel (!!!!!!) fait des 4 cyl largement supérieurs et on oublie les japonais, là ça fait peur...

Franchement, quand je pense au boucan qu'ont fait certains lorsqu'Alfa a employé l'acronyme GTA pour ses dernières sportives loin d'être si pourries que ça (du moins la 156) ne serait-ce qu'en fiabilité!!

Pas un mot sur le massacre du nom de -peut-être- l'Alfa la plus désirable de tous les temps (du moins ma favorite...)

Tiens pour bien dormir :

GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALLEMAGNE - ITALIE
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom