Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=004ba705508a826333f890c9e0c75d06

124342851 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 33 : encore une fois, mais 16v désormais (Photos+essai) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/05/2005 20:40 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Laughing Ah je ne connais pas ce problème de rétroviseurs sachant que mesure 1,69 m environ ... Wink

Mais en fait on ne peut pas trop dire que ses défauts soient gênants, car ce sont eux qui font son charme !
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/05/2005 23:25 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




Joli, joli, mais bon, je te fais pas trop de compliments, tu vas plus te sentir après Wink

Thierry
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/05/2005 01:42 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




oué superbe ta 33 !

ps : j'ai les meme tapis que toi dans ma 33 lol !!
-------------------------------------------------------
Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 20/06/2005 14:12 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Voila quelques temps que le compte tours fait des siennes donc décision de le changer. Un neuf est commandé et lorsqu'arrive le moment de le poser, le garagiste voit qu'il ne marche pas donc il remet l'autre et réessaie, verdict il recommande la pièce en précisant à Alfa que le compte tours neuf fonctionne moins bien que l'ancien... Laughing

Donc attente d'un nouveau compte tours pour la belle...

Sinon elle est en carrosserie actuellement pour refaire une peinture neuve à l'aileron, aux rétros et gouttières de toit car il semble que lorsqu'elle soit passée en peinture avec l'ancien propriétaire, le carossier n'ait pas respecté les temps pour poser le vernis donc ca s'épluche sur ces éléments.

Le week end prochain elle va se dégourdir les soupapes au rallye des volcans qui est organisé par l'Alfa clu du sud ouest et le club des volcans ...avec la participation active de l'ami Fifou et du papa...On verra au moins qu'il n'y a pas que les V6 et Turbo à admirer...les Boxer sont là et vont montrer qu'ils existent ! 16v dans un premier temps rouge dans un deuxième et Boxeravant tout avec le quadrifoglio verde comme il se doit !

Vous aurez des photos ... Cool
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/06/2005 19:36 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Alfiste33 a écrit:
Voila quelques temps que le compte tours fait des siennes donc décision de le changer. Un neuf est commandé et lorsqu'arrive le moment de le poser, le garagiste voit qu'il ne marche pas donc il remet l'autre et réessaie, verdict il recommande la pièce en précisant à Alfa que le compte tours neuf fonctionne moins bien que l'ancien... Laughing

Donc attente d'un nouveau compte tours pour la belle...

Sinon elle est en carrosserie actuellement pour refaire une peinture neuve à l'aileron, aux rétros et gouttières de toit car il semble que lorsqu'elle soit passée en peinture avec l'ancien propriétaire, le carossier n'ait pas respecté les temps pour poser le vernis donc ca s'épluche sur ces éléments.

Le week end prochain elle va se dégourdir les soupapes au rallye des volcans qui est organisé par l'Alfa clu du sud ouest et le club des volcans ...avec la participation active de l'ami Fifou et du papa...On verra au moins qu'il n'y a pas que les V6 et Turbo à admirer...les Boxer sont là et vont montrer qu'ils existent ! 16v dans un premier temps rouge dans un deuxième et Boxeravant tout avec le quadrifoglio verde comme il se doit !

Vous aurez des photos ... Cool




Salut la cagouille, dis moi ca fait un bail !!! !!!!

Pour ton rally c'est ou exactement ? La ville ? La date ? L'heure ? Et la description STP !! !! !! !!! !!!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/06/2005 21:06 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




sur que la 33 ne monte pas la coline devant elle
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/06/2005 13:07 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Salut j'ai reconnu exactement dans la déscription que tu as faite ma 33 que j'ai eu pendant 1 an et demi en 2003/2004

c'est une voiture tres attachante en effet et beaucoup de caractere aussi.

sinon c'est vers ou ces ptites routes que l'on voit , ça a l'air bien sympa comme paysage...

bonne route

Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2005 15:05 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




forza alfa > eh oui ca faisait un bail ...eh bien le rallye se passe dans les volcans donc en Auvergne on va faire un tour vers Egliseneuve d'entraigues, Salers, le mont dore etc... Voila voila Donc le rdv est à 10h30 le samedi a Egliseneuve d'Entraigues qui se situe me semble t il encore dans le Puy de dome. Puis ensuite petit rallye touristique plus régularité sur les tites routes ...programme sur samedi et dimanche 25 et 26 juin et ca se finira vers 15h le dimanche.

dadou > ces ont les routes d'auvergne en sortie de Clermont ferrand que l'on peut voir ...et lorqu'elle est prise en photo sous l'arbre c'est dans ma région charentaise près d'Angoulême.
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/06/2005 16:47 Répondre en citant
Fooldriver24
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 62
Localisation: derrière le MacDo, deuxième cyprès à gauche




J'ai une 33 Trofeo

Ta caisse est magnifique, ça fait plaisir de voir des gens qui entretiennent ces belles Alfas.Parfois je croise des 33 dans un état pitoyable, ça fait mal au coeur. Evil or Very Mad

Par contre je vois que toi aussi ta grille d'aération du pare-brise est un peu tordu !

Je sais pas si c'est la chaleur, mais sur bocou de 33 elle est tordu.

Sinon, (mais là je chipote Wink ) dommage que les feux antibrouillards soient jaunes alors que les phares soient blancs ! Essaye de mettre des antibrouillards blancs tu verras ça fait tou joulie Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/06/2005 08:40 Répondre en citant
Alfiste
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 50
Localisation: Alsace




Tout a fait jolie ta 33.

Pour ma part (33 Trofeo noir) j'ai également des soucis depuis peu avec mon compte tour.
Il est complètement faussé, et ce à quelques régimes que ce soit.
Ex: Lorsque je dois être à 4500 trs/m l'aiguille affiche 2500 trs/m.
Le ralenti se trouve à +ou- 500 trs/m.

avais tu les même symtome ?

Est ce difficile de démonter le tableau de bord afin de vérifier le compte tour ?

Alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/06/2005 15:44 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Fooldriver 24 > eh bien je ne veux pas te contrarier mais personnellement je préfère cette harmonie de couleurs Rolling Eyes donc je laisserai les antibrouillards en jaune ...

Alfiste > eh bien on dirait les mêmes symptomes oui car ralenti a 500 environ alors que c'est plutot vers 900 et puis ensuite il ne monte pas au dessus de 1500tr/min...donc verdict à remplacer.

Ca ne doit pas être compliqué a démonter d'apres reue technique mais moi je confie tout cela à mon garagiste préféré ... Wink
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/06/2005 16:09 Répondre en citant
carolivier
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 73
Localisation: Sis prè Lyon




Superfacile à démonter, allez donc voir chez notre ami ZP : http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/compteur/index.html
Puis un petit coup de WD40 sur le petit potard ( un ajustable, en fait)du compte tour (sur la carte electronique placée au dos)
, reperez bien dans quelle position il est, tournez le de droite à gauche et remontez le tout et ça roule... Enfin, pour moi Razz


Dernière édition par carolivier le 22/06/2005 21:19; édité 1 fois

Dites 33...
Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/06/2005 17:50 Répondre en citant
Fooldriver24
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 62
Localisation: derrière le MacDo, deuxième cyprès à gauche




Alfiste a écrit:
Tout a fait jolie ta 33.

Pour ma part (33 Trofeo noir) j'ai également des soucis depuis peu avec mon compte tour.
Il est complètement faussé, et ce à quelques régimes que ce soit.
Ex: Lorsque je dois être à 4500 trs/m l'aiguille affiche 2500 trs/m.
Le ralenti se trouve à +ou- 500 trs/m.

avais tu les même symtome ?

Est ce difficile de démonter le tableau de bord afin de vérifier le compte tour ?

Alfiste


J'ai exactement les mêmes symptomes Exclamation Le rupteur est à 4000 tr Shocked

J'ai démonté mon bloc compteur, j'ai regardé de partout, et j'ai rien trouvé ... je connais un peu la mécanique mais l'électricité... Shocked Question
Alfa Romeo 33 1.3 Trofeo Viva il motore boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/07/2005 15:06 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Juste quelques nouvelles de la miss 33, j'ai désormais fait plus de 4000km avec elle depuis el mois d'avril et c'était que du plaisir. J'ai juste la ventilation intérieure à faire controler, il doit y avoir un souci électrique et puis j'ai le levier qui vibre dans son logement en troisièeme quatrième et cinquième en causant de désagréables vibrations métalliques.

Enfin voilà quoi....le moteur lui est niquel, il tourne super bien, rond et pousse toujours, chante également comme il se doit. Titine est prête à aller affronter d'autres aventures et peut etre le Mont Ventoux en septembre...elle a de la cahnce d'avir un propriétaire comme moi qui s'occupe autant d'elle ...

ah oui au fait pour le compte tours deux compte tours comandés chez Alfa et verdict, leurconfiguration est mauaise donc l'ancien a été réétalonné et marche désormais niquel...donc frais moindres en meme temps.
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2005 21:43 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




allez, voici quelques photos faites ce week end sur le trajet Clermont-Ferrand - Angoulême aller retour

Bon plusieurs critiquent mes housses qui sont ej l'admets moins jolies que les sieges mais qui étaient des accessoires Alfa proposés pour ce modèle précisément...et puis ca protège bien !

départ de clermont avec un joli paysage poétique


Le soleil fait son apparition










quelle allure !




Là elle fait voir son popotin ...






Il est pas beau ce ti rayon de soleil ....?!


Un dernier regard avant de reprendre la route ....ah la coquine !


Dernière édition par Cagouille le 28/08/2005 11:16; édité 1 fois
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
33 : encore une fois, mais 16v désormais (Photos+essai)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom