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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfa 33
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alfa 33
MessagePosté le: 20/06/2005 16:03 Répondre en citant
ben_33
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 37




Chers alfistes,

Depuis quelques mois, j’ai la chance de rouler dans ce merveilleux engin (voir ci-dessous). Toutefois, j’ai quelques craintes quant au prochain contrôle technique, c’est pourquoi, je fais appel à vos conseils avisés.

Ma direction commence à faire CLONG-CLONG et ma suspension avant droite un petit couinement peu agréable et peu flatteur. J’envisage donc de changer les suspensions avant. Voici donc ma question : A combien revient ce changement (amortisseurs, ressorts, assiettes et tout le toutim en pièces d’origine) pour le train avant ? Que faut-il faire pour la direction ?

En dehors de ce problème, pour passer le contrôle, il est nécessaire d’avoir un claxon en état de fonctionnement (du moins en Belgique, je ne sais pas en France). Or, le mien ne fonctionne que lorsque la clé n’est pas insérée (mystère… le simple fait d’introduire la clé sans mettre le contact fait que le claxon devient muet). Comme c’est un problème récurrent sur ce modèle, j’espère que quelqu’un peut m’informer à ce sujet.

Merci d’avance pour vos réponses,

Ben.

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MessagePosté le: 20/06/2005 16:22 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




oh Surprised très belle SW !!!!

bienvenu sur le forum !

pour la suspension avant... aÏiî !! c'est pas donné... je me souviens d'un devis de mon garagiste quand j'avais une 33 de 89... Embarassed Crying or Very sad

pour le klaxon, toutes les alfa de cette époque avec +- 10 ans ont le bitonio qui merde...

même avec un volant neuf et donc interupteur neuf... ça réussi encore à ne marcher qu'une fois sur 5...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 20/06/2005 17:02 Répondre en citant
ben_33
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 37




Merci pour la bienvenue!

Pourrais-tu me donner un ordre d'idée du prix du devis? C'est également un modèle de 89.

Dilemne... étant étudiant (donc budget limité) et ayant déjà refait les bas de caisse et l'émetteur-récepteur d'embrayage, faut-il encore investir dans cette auto?

Ben.
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MessagePosté le: 20/06/2005 17:14 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Mes informations ne sont pas de dernières fraicheurs, ça doit dater de 96 !!
tu sais l'époque où on parlais en Francs !!! t'as pas connu !!! Wink

sans rire, ça doit taper dans les 500 €... mais c'est vraiment un ordre de grandeur ! des 33istes t'en diront bcp plus et mieux que moi.

En tout cas, si le souvirage est très prononcé avec de facile pertes de motricité, si ça pompe bcp au freinage ou à l'accélération... faut effectivement changer les amortisseurs !!

c'est vital pour l'auto... et aussi pour toi !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 20/06/2005 17:16 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ah oui....

ben_33 a écrit:
faut-il encore investir dans cette auto?

Ben.


je veux bien t'en débarasser... mais vraiment pour faire plaisir !! Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 20/06/2005 17:24 Répondre en citant
ben_33
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 37




Rodolphe a écrit:
ah oui....

je veux bien t'en débarasser... mais vraiment pour faire plaisir !! Wink


Merci pour la proposition... Je dois, malheureusement pour toi, refuser.. Wink

Au pire, je la remise pour quelques années !
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MessagePosté le: 20/06/2005 17:41 Répondre en citant
ben_33
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 37




Rodolphe a écrit:


En tout cas, si le souvirage est très prononcé avec de facile pertes de motricité, si ça pompe bcp au freinage ou à l'accélération... faut effectivement changer les amortisseurs !!

c'est vital pour l'auto... et aussi pour toi !!

Rodolphe


Pour les symptômes, je n'ai ni perte de motricité, ni pompage. Au contraire, la suspension avant droite est anormalement dure.
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MessagePosté le: 20/06/2005 17:42 Répondre en citant
ben_33
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 37




Rodolphe a écrit:


En tout cas, si le souvirage est très prononcé avec de facile pertes de motricité, si ça pompe bcp au freinage ou à l'accélération... faut effectivement changer les amortisseurs !!

c'est vital pour l'auto... et aussi pour toi !!

Rodolphe


Pour les symptômes, je n'ai ni perte de motricité, ni pompage. Au contraire, la suspension avant droite est anormalement dure.
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MessagePosté le: 20/06/2005 17:45 Répondre en citant
ben_33
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 37




Rodolphe a écrit:


En tout cas, si le souvirage est très prononcé avec de facile pertes de motricité, si ça pompe bcp au freinage ou à l'accélération... faut effectivement changer les amortisseurs !!

c'est vital pour l'auto... et aussi pour toi !!

Rodolphe


Pour les symptômes, je n'ai ni perte de motricité, ni pompage. Au contraire, la suspension avant droite est anormalement dure.
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Re: alfa 33
MessagePosté le: 20/06/2005 18:52 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




ben_33 a écrit:
Chers alfistes,

Depuis quelques mois, j’ai la chance de rouler dans ce merveilleux engin (voir ci-dessous). Toutefois, j’ai quelques craintes quant au prochain contrôle technique, c’est pourquoi, je fais appel à vos conseils avisés.

Ma direction commence à faire CLONG-CLONG et ma suspension avant droite un petit couinement peu agréable et peu flatteur. J’envisage donc de changer les suspensions avant. Voici donc ma question : A combien revient ce changement (amortisseurs, ressorts, assiettes et tout le toutim en pièces d’origine) pour le train avant ? Que faut-il faire pour la direction ?

En dehors de ce problème, pour passer le contrôle, il est nécessaire d’avoir un claxon en état de fonctionnement (du moins en Belgique, je ne sais pas en France). Or, le mien ne fonctionne que lorsque la clé n’est pas insérée (mystère… le simple fait d’introduire la clé sans mettre le contact fait que le claxon devient muet). Comme c’est un problème récurrent sur ce modèle, j’espère que quelqu’un peut m’informer à ce sujet.

Merci d’avance pour vos réponses,

Ben.



Bonjour et bienvenu

pour ton clong clong, regardes plutôt au niveau des roulements de coupelles supérieures d'amortisseurs, c'est un classique sur les 33 ( cage plastiques... Evil or Very Mad )

tu appuies d'un coup sec bien à fond et que tu relache la caisse côté droit puis côté gauche si la caisse remonte et replonge légèrement, ou vassille de bas en haut ( de faible amplitude tout de même ), c'est que tes amortisseurs sont HS, sinon gardes les

pour ce qui est du Klaxon, tout comme les feux ça doit être en état de fonctionnement, sinon contre visite
bien qu'ils tolèrent en règle générale un feu sur les 2...


La Bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 20/06/2005 19:18 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Ce sont effectivement les roulements de suspension qui avec le temps se détériorent les deux valent environ 60€ chez Alfa et si tes soufflets de protection d'amortisseur sont déchirés, profites en pour les changer.
Parr contre, à ta place je ne mettrais pas des amortisseurs d'origine mais plutot de l'adaptable genre Monroe ou Koni selon tes goùts car ils sont hors de prix chez le constructeur et pas de qualité exemplaire(usure rapide).
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 20/06/2005 19:29 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut a toi, bienvenu a vous deux, elle est vraiment magnifique ta 33 franchement !! !! !!

Sinon pour les amortos, cherche pas met du KONI KONI KONI !!! !!!
Chez Pourchier a marseille, 390e les 4 amortos pouyr la mienne alors te prend pas la tete !! !! !!


Sinon change tout les silent block de susp tu y es ( envi 80e ) .

Voila bonne route!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 20/06/2005 20:45 Répondre en citant
ben_33
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 37




Merci pour vos réponses!

Je ne vois pas bien où se situent les roulements de suspension. Pourriez-vous m'en dire plus ou alors me les indiquer sur la figure ci-dessous (s'ils y apparaissent !).

Je souhaite tout de même placer des amortisseurs d'origine.
Pensez-vous que 500€ pour les suspensions avant (amortisseurs, ressorts, coupelles, silent blocs,...) est raisonnable? et si on ajoute la main d'oeuvre?

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MessagePosté le: 21/06/2005 15:10 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Bienvenu a toi Ben 33...tu regarderas ma 33 16v sur le sujet "Alfa 33: encore une fois mais desormais 16v" dans "Nos alfa".

Ta 33 SW est très belle il semble que ce soit une 1.7 118ch pex tu me confirmer cela ?

Pour les suspensions je ne pourrais te dire car je ne suis pas concerné par ce problème ni sur la mienne ni sur la 33 1.5 Ti de mon padré. Mais en tout cas je te souhaite une très bonne route avec cette titine.
Cagouille alfiste
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MessagePosté le: 21/06/2005 15:23 Répondre en citant
ben_33
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 37




Alfiste33 a écrit:
il semble que ce soit une 1.7 118ch pex tu me confirmer cela ?



En effet, c'est une 1.7QV 108000km ... en pleine forme.

Ta 33 n'est pas mal non plus, toutefois ma préférence va "aux nez droits" mais c'est une question de goût.

A bientôt,

Ben.
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alfa 33
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