Posté le: 20/06/2005 11:30 |
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sabi-1 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Avr 2005 |
Messages: 61 |
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peut etre un silentbloc du berceau moteur . quand ils ont changés la distrib
ils m en ont changés 2 .
Tu sais une 350 Z c' est encore plus tap cul .
Pour la montagne un gtv c' est pas fait pour .... |
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Posté le: 20/06/2005 12:25 |
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SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
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San-Antonio a écrit: | Non non c'est vraiment un claquement qui n'a rien a voir avec du talonnement avec l'impression que l'ensemble du train avant se deplace "transversalement". |
Bizarre, as tu posé ta question sur gtvv6.com |
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Posté le: 20/06/2005 13:08 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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t'as regardé si t'avais pas du jeu au niveau des triangles arrière? |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 20/06/2005 20:05 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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sabi-1 a écrit: | peut etre un silentbloc du berceau moteur . quand ils ont changés la distrib
ils m en ont changés 2 .
Tu sais une 350 Z c' est encore plus tap cul .
Pour la montagne un gtv c' est pas fait pour .... |
Oui j'y ai songé d'autant que j'ai des vibrations en ce moment. Ca y ressemble en effet pas mal.
De toute façon je me fais changer ma courroie de distrib (à l'oeil tu le crois ça ) le 04/07.
Je la remonte sur le pont et je jette un coup d'oeil!!!!! |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 20/06/2005 21:18 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
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Localisation: ch'Nord |
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Pour revenir au compromis des trains roulants, ressorts durs et amortisseurs souples, c'est pas le problème de VAG (pompages), ça? |
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Posté le: 21/06/2005 00:31 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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sprintveloce1.5 a écrit: | Pour revenir au compromis des trains roulants, ressorts durs et amortisseurs souples, c'est pas le problème de VAG (pompages), ça? |
Ca y ressemble... Pour tout dire je suis un poil perdu
Quant à parler d'amortisseurs souples pour du Kayaba, c'est pas vraiment le terme.... C'est plus ferme que sur une BM 330i...
Mais moins que les origine qui sont des vrais morceaux de bois. (y'a pire c'est Koni, mais là on passe à la carricature). Ca en fait une caisse efficace sur le billard lisse et c'est à-peu-près tout.
Attens t'as raison sur ma 406 les ressorts étaient tout mous et les amortisseurs aussi. Par contre les roues ne décollaient jamais du sol c'est bien clair, toujours en contact sans changement de direction malgré trous et bosses...
A méditer....
Faudrait peut-être monter des amortisseurs de 406 sur le GTV
Cela dit j'ai acheté mon GTV après ma 406 Coupé et je me suis toujours dit que le moteur et la ligne du GTV sur un chassis conçu et réglé par Peugeot ç'aurait fait la plus grosse tueuse de ces 10 dernières années |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 21/06/2005 02:01 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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Je suis pas fan des Peugeot extrêmes (ultra vives de l'arrière)... Par contre le Coupé 406 doit être sympa (pas essayé). Même si j'aime assez le comportement Alfa.
A propos, pour l'héritier du 406, c'est le même désastre que chez Alfa, question esthétique...
Sinon, monter des amortisseurs Peugeot, c'est une idée qui m'a déjà traversé, mais ça ne doit pas être facile à régler avec le reste. |
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Posté le: 21/06/2005 08:58 |
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Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 16 Mai 2005 |
Messages: 168 |
Localisation: Concarneau |
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Perso j'ai toujours trouvé qu'alfa avait tendance à mettre des bouts de bois à la place des suspat pour cataloguer la voiture de sportive... Les peugeots sont en effet plus souple et super bien réglées à mon gout, mais pour le reste...
Enfin je crois que pour le GTV 3,2 alfa a assoupli les amortos et c'est pour ca qu'elle se comporte un peu mieu que les autres. Monter des modèles plus souple doit donc etre une bonne decision pour rouler tous les jours. |
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Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
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Posté le: 21/06/2005 11:25 |
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sabi-1 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Avr 2005 |
Messages: 61 |
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Je sais pas en tout cas moi je suis content de mes konis , un peu dur devant mais je peux regler encore sur plus souple devant la je suis en position normal .
Ce matin j' ai passé le deuxieme virage qui part de pont de sevres vers la n118 en montant pour ceux qui connaissent a fond de troisieme, avec les amortos d' orgines meme a 20 kmh de moins je me deportais quasiment dans le mur .
J' ai discuté un jour avec un ancien possesseur de gtv v3.0l qui etait passé a une ferrari 355 ; et d apres le lui meme la ferrouze etait moins tap cul ....
Tu devrais effectivement essayer des ressorts plus dur pour limiter le pompage , car en montagne bof bof .... |
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Posté le: 21/06/2005 23:12 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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sprintveloce1.5 a écrit: | Je suis pas fan des Peugeot extrêmes (ultra vives de l'arrière)... Par contre le Coupé 406 doit être sympa (pas essayé). Même si j'aime assez le comportement Alfa.
A propos, pour l'héritier du 406, c'est le même désastre que chez Alfa, question esthétique...
Sinon, monter des amortisseurs Peugeot, c'est une idée qui m'a déjà traversé, mais ça ne doit pas être facile à régler avec le reste. |
Ben le Coupé 406 bizarrement est l'1 des Peugeot les plus stables
Pas de train arrière qui te colle à l'équerre en freinage d'urgence sur l'autoroute au contraire de la Berline aussi efficace et plus marrante d'ailleurs, mais moins sécurisante du coup (va comprendre, même chez Pijo, y'a des bizarreries au niveau chassis...)
Seulement ce comportement un peu rodeo quelquefois va de pair avec des passages en courbe franchement déments. C'est bien simple, bien menée sur route de montagne, tu suis les Sub et sans forcer (sur le sec évidemment). Je t'assure si tu as l'occasion, essaie, c'est impressionnant.
Quant à monter des amortisseurs de 406 sur le GTV je m'étais renseigné, mais vois le boulot d'adaptation....
Et je suis certain que les réglages de train sont au moins aussi importants.
Car à la base le train avant d'une 406 n'a rien d'extraordinaire contrairement à la légende. Tu arrives même à le faire saturer (sous-virage) en accélération malgré l'anémie déplorable de son moteur.
Non c'est surtout le train arrière qui est un chef d'oeuvre d'ingénierie avec ses bras tirés.....
.... tout comme le GTV et sa double triangulation arrière!!!
Je pense donc qu'à la base la conception du GTV n'a rien à envier au 406.
Seulement je crois à des amortisseurs bien inférieurs + des réglages chassis moins réussis. |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 21/06/2005 23:25 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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La 406 était fabriquée dans la même usine en Ritalie que les GTV 916 et Fiat coupé.
Seul la plate forme avec le groupe motopropulseur, tableau de bord était livré en Ritalie.
Ensuite, c'est que du Couscous à l'italienne de chez Pinin Farina. Caisse, électricitée.....
Les triangles de suspattes/cardans sont plus long, légèrement different, il y a une foule de détail dans les suspattes qui different totalement.
Ceci expliquant certainement les difference de comporte entre la berline-break 406 française et la 406 coupé italienne.
Du reste,la palette des couleurs berline-break n'a absolument rien à voir avec celle de Peugeot Italie...
Etc etc....
Baboon |
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Posté le: 21/06/2005 23:49 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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C'est sur qu'il y avait de l'or dans le chassis/trains roulants du Gtv916. Ils ont merdé quelquepart mais où???
Il paraît même que les 1ères (pré-?)séries en 94 étaient bien meilleures que celles qui ont suivi...
Va savoir avec tout ça!
Si on rajoute les améliorations de 2003...
Et quand tu demandes chez Alfa (ici dans le Nord), leur tête mériterait une bonne photo! |
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