| | Catalyseur Alfa 33 1.3 IE |
| |
Posté le: 19/06/2005 23:32 |
|
|
ltitange |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un catalyseur Metal'Cat neuf pour mon alfa 33 1.3 IE (12/1992), et surprise ... La forme générale de ce dernier semble différente de celui d'origine, cylindre plus étroit, raccord au moteur dissocié du catalyseur... 5 cylindres blocs alors que le précédent n'en avais que 3 (il me semble)... la forme en "S" du tuyau de raccordement à l'échappement semble plus long ... Il est indiqué sur la boite que ce cata. est destiné aux alfa 33 1.4, 1.5, 1.7 ... On m'a assuré qu'il n'existe pas d'Alfa 33 1.4 mais que cela correspond au model 1300 ... quelqu'un à t'il déjà monter ce genre de catalyseur sur une alfa 33 ?
(Excusez mon manque de précision je suis novice.. Sourire) |
|
|
|
|
| | Re: Catalyseur Alfa 33 1.3 IE |
| |
Posté le: 19/06/2005 23:56 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
ltitange a écrit: | On m'a assuré qu'il n'existe pas d'Alfa 33 1.4 mais que cela correspond au model 1300 |
en effet, 1.3 ou 1.4 correspond au meme moteur 1351cc, mais selon les pays l'appellation est différente. Question marketing uniquement.
Les sud ont eu un vrai bloc 1.3 (1286cc), mais qui a ensuite évolué en 1351. Peut etre qu'ils ont voulu garder la filiation
les pros de la sud doivent savoir. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2005 08:44 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
salut,
combien as-tu payé, ou l'as-tu achete?
sinon regarde ici :
http://alfaimola.free.fr/technique/echappement/1300ie/index.html
et pour le reste 1.4 c'est bien la meme chose que 1.3ie pour les 33 ; a ma connaissance les 1300ie vendues en grece et en allemagne, equipees d'une injection bosch, s'appelaient commercialement 1.4 et portaient un badge 1.4 sur le hayon.
@+zp |
|
|
|
|
| |
Posté le: 20/06/2005 12:50 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
ltitange a écrit: | Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un catalyseur Metal'Cat neuf pour mon alfa 33 1.3 IE (12/1992), et surprise ... La forme générale de ce dernier semble différente de celui d'origine, cylindre plus étroit, raccord au moteur dissocié du catalyseur... 5 cylindres blocs alors que le précédent n'en avais que 3 (il me semble)... la forme en "S" du tuyau de raccordement à l'échappement semble plus long ... Il est indiqué sur la boite que ce cata. est destiné aux alfa 33 1.4, 1.5, 1.7 ... On m'a assuré qu'il n'existe pas d'Alfa 33 1.4 mais que cela correspond au model 1300 ... quelqu'un à t'il déjà monter ce genre de catalyseur sur une alfa 33 ?
(Excusez mon manque de précision je suis novice.. Sourire) |
Ben y'a pas de raison, stef' La 33 a existé en 1.3IE pour la France mais 1.4IE pour la belgique entre autres, et c'est exactement la même. Vous avez essayé de le monter ? |
|
|
|
|
| |
Posté le: 20/06/2005 12:53 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
ltitange a écrit: | On m'a assuré qu'il n'existe pas d'Alfa 33 1.4 mais que cela correspond au model 1300
|
La confience reigne
@+
David |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
|
|
|
|
| |
Posté le: 20/06/2005 13:23 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
ltitange a écrit: | 5 cylindres blocs |
SILENT BLOC
DEFINITION: silent bloc. loc. m. [BOX] Morceau de matière souple (caoutchouc, plastique ?) interposé entre un élément d'une machine et la carlingue |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 20/06/2005 19:41 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Te fais pas chier vire le cata et la sonde et tu verras la diff !!! Tu consomme plus tu pollu plus mais bon elle tournera encore plus rond et un poil plus de peche !! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 21/06/2005 16:02 |
|
|
Fooldriver24 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
forza alfa 33 a écrit: | Te fais pas chier vire le cata et la sonde et tu verras la diff !!! Tu consomme plus tu pollu plus mais bon elle tournera encore plus rond et un poil plus de peche !! |
Virer le catalyseur d'accord, mais virer la sonde lambda....mmh...je crois pas que ce soit une bonne idée
La sonde Lambda permet au calculateur de régler la richesse.C'est un capteur aussi important que les autres. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/06/2005 19:52 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fooldriver24 a écrit: | forza alfa 33 a écrit: | Te fais pas chier vire le cata et la sonde et tu verras la diff !!! Tu consomme plus tu pollu plus mais bon elle tournera encore plus rond et un poil plus de peche !! |
Virer le catalyseur d'accord, mais virer la sonde lambda....mmh...je crois pas que ce soit une bonne idée
La sonde Lambda permet au calculateur de régler la richesse.C'est un capteur aussi important que les autres. |
Ouai tu consommes plus et tu as u n melange un peu plus riche donc plus de patate mais c'est un leger changement je dis pas que tu gagne 200bourrins !!! |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/06/2005 16:58 |
|
|
Fooldriver24 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Dans la famille Labricole je veux le fils : forza alfa 33 ! |
|
Alfa Romeo 33 1.3 Trofeo Viva il motore boxer ! |
|
|
|
|
Posté le: 22/06/2005 19:49 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fooldriver24 a écrit: | Dans la famille Labricole je veux le fils : forza alfa 33 ! |
OH t pas coll là ! ! ! Sinon demande a coin coin il me semble qu'il a fait pareil a moins que je me trompe de persennne!! |
|
|
|
|
|
Posté le: 22/06/2005 19:59 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
forza alfa 33 a écrit: | Fooldriver24 a écrit: | Dans la famille Labricole je veux le fils : forza alfa 33 ! |
OH t pas coll là ! ! ! Sinon demande a coin coin il me semble qu'il a fait pareil a moins que je me trompe de persennne!! |
non non, moi je suis resté catalysé et lambdafié |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | Catalyseur Alfa 33 IE 1.3 c'est plus la cata ;) |
| |
Posté le: 23/06/2005 20:00 |
|
|
ltitange |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Incendie maîtrisé en deux mots ...
Ce qui c'est passé en réalité c'est que la fixation de la broche du calculateur avais cédée et qu'il était en partie débranché ... d'où informations erronées envoyé au moteur, plus d'alimentation de la pompe à essence (heureusement d'ailleurs). Je pense qu'il y a du avoir une compression anormale de gaz ... ce qui à occasionner une rupture en sortie de catalyseur ...
Un grand merci à tous pour votre soutien et vos conseilles judicieux, l'Alfa est sauvée (c'est le principal non rire) au final j'ai changé le catalyseur, les Silent blocs, la tôle par chaleur en prime et c'est repartis comme en 14 tout feu tout flamme si je puis dire
Heureusement qu'il existe des gars comme vous toujours près à aider |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com