Posté le: 17/06/2005 22:56 |
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sge |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 82 |
Localisation: Luxembourg |
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J'ai encore l'échappement de 1982 avec l'essai de la GTV6 qui est en 29.5s au km départ arrêté.
J'aimerais que l'on m'envoie un scan d'un essai d'une 206 HDI en moins de 31s. J'ai des doutes profonds que ce soit possible.
Il y a déjà eu plusieurs comparatifs entre les GTI essence et les TDI (Golf notamment). En perfomance pure, le moteur à essence était toujours devant.
La force des HDI, TDI et autre c'est le couple qui permet des reprises fantastiques en 5eme ou 6eme ... et la consommation extrêmement basse (un diesel consommera toujours moins qu'un moteur à essence à effort équivalent, c'est lié au cycle thermodynamique différent des 2 moteurs)
Par contre en accélération sur 1 km départ arrêté, le moteur à essence est imbattable.
Pour ce qui est des GTV6 , j'en ai eu un avec un 2.5 et j'en ai deux avec un moteur 3.0. J'ai également une 205GTI 1.9 qui n'était pas réputée pour se traîner en accélération (donnée en général pour 29.2s au km).
Je suis certain que mes 2 GTV 3.0 accélèrent mieux que la GTI, le moteur est également beaucoup plus agréable (bruit, souplesse, moins de vibration,...). L'avantage de la GTI est sa tenue de route. Moins de sous-virage, moins de roulis, train arrière très réactif ... et poids plume.
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 |  | Re: Le mythe du diesel !!! |
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Posté le: 18/06/2005 10:42 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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sge a écrit: | J'ai encore l'échappement de 1982 avec l'essai de la GTV6 qui est en 29.5s au km départ arrêté.
J'aimerais que l'on m'envoie un scan d'un essai d'une 206 HDI en moins de 31s. J'ai des doutes profonds que ce soit possible.
Il y a déjà eu plusieurs comparatifs entre les GTI essence et les TDI (Golf notamment). En perfomance pure, le moteur à essence était toujours devant.
La force des HDI, TDI et autre c'est le couple qui permet des reprises fantastiques en 5eme ou 6eme ... et la consommation extrêmement basse (un diesel consommera toujours moins qu'un moteur à essence à effort équivalent, c'est lié au cycle thermodynamique différent des 2 moteurs)
Par contre en accélération sur 1 km départ arrêté, le moteur à essence est imbattable.
Pour ce qui est des GTV6 , j'en ai eu un avec un 2.5 et j'en ai deux avec un moteur 3.0. J'ai également une 205GTI 1.9 qui n'était pas réputée pour se traîner en accélération (donnée en général pour 29.2s au km).
Je suis certain que mes 2 GTV 3.0 accélèrent mieux que la GTI, le moteur est également beaucoup plus agréable (bruit, souplesse, moins de vibration,...). L'avantage de la GTI est sa tenue de route. Moins de sous-virage, moins de roulis, train arrière très réactif ... et poids plume.
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Tiens, maintenant que tu dis ça, j'ai encore ton "Echappement" avec le comparatif des 6 cylindres
J'aurais dû y penser à te le rendre lors du rallye  |
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