| | 33 x4 roue qui se bloque en virage serre |
| |
Posté le: 15/06/2005 09:24 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
l'heureux proprietaire d'une 33 4x4 m'a appele hier soir m'evoquant le souci qu'il a avec son auto en mode 4x4.
Lors d'une epingle serre, d'un fort braquage, les roues arriere se bloquent. Quelqu'un a deja entendu parler de ce genre de pb ?
Il n'y a pas d'autobloquant sur les premieres 33 4x4, n'est-ce pas ?
j'ai evoque avec lui un probleme de differenciel, mais quel element a mettre en cause?
le demontage se fait facilement?
des pieces sont encore trouvable ?
bonne journee a tous ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/06/2005 14:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
C'est un effet de contre renvoie de l'adherence du train avant en contradiction avec l'adherence du train arrière.
Comme tous les 4X4 à l'ancienne.
C'est tout à fait normal.
Le mode 4X4, c'est a utilisé uniquement pour les conditions d'adherence difficiles ou précaires. Ce mode de transmition n' a rien à voir avec celui d'une Delta Intergrale, Alfa Q4 ou Audi Quattro.
D'ailleurs sur la neige par exemple, ton pote ne se saurait jamais aperçu de ce phénomène.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/06/2005 17:01 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | C'est un effet de contre renvoie de l'adherence du train avant en contradiction avec l'adherence du train arrière.
Comme tous les 4X4 à l'ancienne.
C'est tout à fait normal.
Le mode 4X4, c'est a utilisé uniquement pour les conditions d'adherence difficiles ou précaires. Ce mode de transmition n' a rien à voir avec celui d'une Delta Intergrale, Alfa Q4 ou Audi Quattro.
D'ailleurs sur la neige par exemple, ton pote ne se saurait jamais aperçu de ce phénomène.
Baboon |
M'enfin Baboon ! Qu'est ce tu dis ?
La 33 c'est un 4X4 permanent, donc avec différentiel central. Justement pas comme les tout terrains rustos genre Land Rover par exemple.
Salutations amicales
Stéphane |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/06/2005 17:25 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
on parle de quel modele cyril, une 33 Q4 permanent ou une 33 serie 1 en 4X4 et 1,5 ??
Si c'est le deuxième cas, c'est pas une vraie permanente si je me souviens bien, donc c'est pas forcement anormal. |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2005 17:52 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Si c'est une 33 P4 , j'en ai eu une pendant 10 ans et j'ai jamais eu ce genre de truc... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/06/2005 18:51 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
on parle d'une série 1, donc un 4x4 à enclenchement manuel sur les surface à faible adhérence.
donc c'est un effet normal avec ce type de transmission. Il faut bien lire la notice d'utilisation, c'est écrit comment l'utiliser et ne pas en abuser.
la série 2 est un 4x4 permanent avec boite de transfert à coupleur électromagnétique, qui se désengage au freinage (système Steyr-Puch idem Panda 4x4). |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2005 08:35 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
oui c'est bien une serie 1, merci por vos reponses, il y en a un qui est maintenant soulage et sans doute satisfait de son acquisition.
le veinard, en plus c'est un break. Un vrai collector, quoi !
Merci pour lui. |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2005 11:14 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
gtvweb a écrit: | oui c'est bien une serie 1...............
................le veinard, en plus c'est un break. Un vrai collector, quoi !
Merci pour lui. |
Un collector une 33 4x4 SW ??????
Dimanche derniers, j'ai assister à un mini metting de R25/Safrane avec le Coyote, pour eux, c'était les plus beaux collectors de l'histoire de l'automobile......et puis quoi encore ????
Et le Skud, il fume Choumachère dans sa trapanelle rouge à Monza ?????
Ben voyons
Ca c'est mieux qu'un collector, un camion poubelle de collection
|
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2005 13:33 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Un collector une 33 4x4 SW ??????
Dimanche derniers, j'ai assister à un mini metting de R25/Safrane avec le Coyote, pour eux, c'était les plus beaux collectors de l'histoire de l'automobile......et puis quoi encore ???? |
quoique, la R25 break c'est un vrai collector ça ! y'en a pas eu des masses. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2005 13:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
quoique, la R25 break c'est un vrai collector ça ! y'en a pas eu des masses.
Une 20aine à ma connaissance, sur base GTX Phase 1.
En fait, c'est juste un haillon arrière modifié et rapporté.
Pas de modife structurelle.
Mais c'est pas Renault, mais un carrossier, peut etre Heulliez, mais pas sur.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2005 14:12 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Super, j'ai appris un truc sur les 33...
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2005 14:21 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Pentastar a écrit: | Super, j'ai appris un truc sur les 33...
Stéphane |
Que c'était pas des collectors ........ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/06/2005 15:28 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | on parle d'une série 1, donc un 4x4 à enclenchement manuel sur les surface à faible adhérence.
donc c'est un effet normal avec ce type de transmission. Il faut bien lire la notice d'utilisation, c'est écrit comment l'utiliser et ne pas en abuser.
la série 2 est un 4x4 permanent avec boite de transfert à coupleur électromagnétique, qui se désengage au freinage (système Steyr-Puch idem Panda 4x4). |
Vrai rien a ajouter...
L'est bien ce Super-Magret |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/06/2005 17:33 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Pentastar a écrit: | Super, j'ai appris un truc sur les 33...
Stéphane |
Que c'était pas des collectors ........ |
Non, que la 33 4X4 ait existé sans différentiel et avec le pont arrière débrayable.
D'un autre coté, je ne me suis jamais vraiment intéressé à la 33.
J'aurais jamais imaginé qu'Alfa avait osé nous pondre une routière à 4 roues motrices sans différentiel intermédiaire, (mais heureusement débrayable).
Quand je pense qu'on se moquait de la BX 4TC...
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2005 17:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Ah, tu m'as fait peur !!!!
Baboon |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|