Posté le: 16/06/2005 12:16 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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La difference, c'est je pense une configue differente selon les années par rapport aux normes de pollution d'époque qui changeaient régulièrement.
Pas vraiment important.
C'est pas ça qui va faire tourner mieux ou moins bien ton berlingue.
Baboon |
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Posté le: 16/06/2005 13:45 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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La lettre après le 40 permet de distinguer des séries de carbus spécifiques à certaines marques et avec des caracteristiques adaptées au modèle.
Es-tu sûr que la monte des émulseurs, venturi i tutti quanti est correcte ? Donne nous les références. Il est intéressant lors d'un démontage de tout noter. |
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Posté le: 16/06/2005 18:55 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Pression d'essence insufisante
préfiltre bouché
Filtre d'entrée carbu bouché
Gicleur buse de remplissage de cuve grippé
Niveau de cuve
etetetcetc |
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Posté le: 16/06/2005 21:48 |
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thegnome |
Petit nouveau |
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Hello,
Je sais ce qu il me reste a faire pour ce week end, je vais jetter un coup d'oeil sur les filtres carbu et pompe à essence.
Mais ce qui est vraiment bizarre c'est que le moteur prend tres bien les tours et ne broute pas du tout et monte jusqu'a la zone rouge sans soucis sans hocquet
Je vous tiens au courant des évolutions de la bete
Je refais aussi une petite restauration générale qui vaudra bien un topic!!!
@+
the gnome |
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la GTV c'est ma grande passion..... |
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Posté le: 16/06/2005 23:20 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Ca ressemble vraiment à des pompes de reprise fatiguenazes ton descriptos.
Baboon |
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Posté le: 17/06/2005 13:13 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Posté le: 17/06/2005 13:20 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Les pompes de reprise, il y a des petits ressort à tarages specifiques, des portées de pistons coulissants, des miniminimini joint genre Trouduku du moineau.
Ca ne se bricole pas, c'est de l'horlogerie ce truc là.
Que ce soit de Del'Orto, Béberts ou Solex.
Parcontre, ça se refait très bien et les pièces sont dispos en neuf.
Baboon |
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Posté le: 17/06/2005 19:13 |
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thegnome |
Petit nouveau |
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C'est de nouveau moi
Je suis passé chez Alfa et par chance il avait des pompes de reprises neuves. Une fois les pompes changaient le probleme est identique!!!!!
Je pense plus a un probleme de reglage de soupape d admission (avec la petite pastille) demain matin je fais verifier l allumage et le calage et apres je m attaque au régalge des soupapes
Tous les joints filtres,pointeaux,gicleurs sont nickel, de meme pour la pompe a essence
@+thegnome |
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la GTV c'est ma grande passion..... |
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Posté le: 17/06/2005 19:27 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Dans ce cas, prends tes compressions.
Une ou plusieurs soupapes légèrement tordues, ou portrée de siège et de soupape déterioré ou brulé, presqu'à peine, t'es obligé de tricher sur les carbux pour obtenir un ralenti correct.
Seulement, au ralenti, ton moteur tourne trop riche, les bougies s'encrassent très vite, et au bout de quelques dizaine de secondes, voir quelques minutes, ton ralenti s'éffondre.
Tu repars en réaccelerant et ton berlingue n'a plus grand chose dans le sac, le temps que les bougies s'auto-nettoient par la forte combustion des haut régime. A ce moment tout est à peu près rentré dans l'ordre.
Tu t'arrêtes, et là ton moteur retrouve son ralenti assez haut pour quelques dizaines de secondes. Avant de s'effondré.
Si c'est ça, t'as plus qu'à tomber la culasse. Du classique.
Baboon |
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Posté le: 21/06/2005 13:43 |
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thegnome |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Avr 2005 |
Messages: 27 |
Localisation: Savoie |
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salut les alfistes
J ai pu constater certaines choses ce week end en verifiant le moteur
- d' abord l allumage n'était pas au point (merci le garagiste qui m a reglé l allumage soit disant au top.......),la tete de delco etait completement déréglée ainsi que les vis platinées
-apres ce regalge le probleme a quasiment disparue (leger trou mais vraiment minine quand j ecrase la pedale)
-les carbus sont nickel de chez nickel, gicleurs,etc......
-il me reste plus qu a faire une syncro et un regalge parfait des carbus
verdict: je pensais que le garagiste etait competant et qu il m a fait un boulot nickel, j ai vérifié par moi meme le reglage, on est jamais mieux servi que par soit meme.......
merci de tous vos conseils precedement
@thegnome |
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la GTV c'est ma grande passion..... |
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Posté le: 21/06/2005 13:52 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Messages: 1271 |
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thegnome a écrit: | salut les alfistes
J ai pu constater certaines choses ce week end en verifiant le moteur
- d' abord l allumage n'était pas au point (merci le garagiste qui m a reglé l allumage soit disant au top.......),la tete de delco etait completement déréglée ainsi que les vis platinées
verdict: je pensais que le garagiste etait competant et qu il m a fait un boulot nickel, j ai vérifié par moi meme le reglage, on est jamais mieux servi que par soit meme.......
merci de tous vos conseils precedement
@thegnome |
encore un garagiste qui ne sait pas qu'on débranche l'avance à dépression lorsque l'on fait une avance à l'allumage dans le cas contraire on se retrouve même avec du retard...
on obture aussi l'orifice de la capsule d'allumeur pour ne pas fausser les mesures, le clapet de non retour faisant le reste en ce qui concerne l'orifice pipe pour éviter que des impuretés ne rentrent...
quant au jeu au vis platinées si on préconise 0,35 le mieux c'est d'être entre 0,35 bien gras et 0,40, pour éviter les phénomène de redondance...
La Bricatouille |
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