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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Vario de phase 145 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Vario de phase 145
MessagePosté le: 16/06/2005 15:40 Répondre en citant
domy
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 25
Localisation: Belgium




Bonjours tout l monde !!

J ai un petit soucis de variateur de phase, càd, bruit de diesel...
J avais déja vu le sujet mais je n'arrive pas a retomber dessus.. est ce une lourde opération et puis je rouler encore 1000km avec Question
145 1.4TS
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MessagePosté le: 16/06/2005 15:42 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Oui tu peux encore rouler 1000 km mais ça ne va pas se retablir tout seul. Pb recurent vers 100000 km...

La piece seul vaut 250€ environ, mais faut demonter et donc changer la distrib ducoup.

Sylvain
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MessagePosté le: 16/06/2005 17:36 Répondre en citant
gilles
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 58
Localisation: 54 NANCY




J'ai moi aussi une Alfa 145 1.4 TS de 2000.

J'ai dû aussi changer le variateur de phase.

Seulement, je n'ai rien payé car j'étais sous garantie. Very Happy
Enfin, je crois, Rolling Eyes je te confirmerai. Wink

Néanmoins, tu peut continuer à rouler, cela ne risque absolument rien. (hormis pour le désagrément occasionné)
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MessagePosté le: 16/06/2005 20:20 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Tu peux faire 50 000 km comme ca... et le faire au prochain changement de la distribution
si c'était HS la voiture ne démarrerait plus

ps : tu es bien sur que c variateur de phase??? juste au lancement du moteur qd tu démarres c ca, et en roulant par moment c que ca montre des signes d'usure du système.
les "claquements" en démarrant à froid ce sont les poussoirs hydrauliques que tu entends fonctionner (ca veux pas dire que c dangereux)
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MessagePosté le: 16/06/2005 20:46 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




eu non rien rien
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 17/06/2005 03:04 Répondre en citant
domy
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 25
Localisation: Belgium




non non je suis certain que ce ne sont pas les poussoires hydroliques car le clac clac type diesel est présent meme apres démarrage...

Que veut tu dire par changer toute la distribution sylvain ??? Ca m inquiete !! LoooL ! Confused
145 1.4TS
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MessagePosté le: 17/06/2005 18:39 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Pour accéder au variateur de phase il faut demonter la distrib, dc la changer...
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MessagePosté le: 17/06/2005 18:50 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730







tu vois le variateur de phase au niveau d'un des aac
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MessagePosté le: 23/06/2005 13:39 Répondre en citant
pierre77
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 61
Localisation: roissy en brie 77 seine et marne




defaut classique de ces moteurs qui intervient vers les 90000 a 100 000 km!!
et elles le font toutes.mon 1800 sur ma 156 etait pareil a 95000km ! et ma 156 selespeed aussi a 91000km.
mon frangin qui a une 146 1.6 a le même defaut mais a 121000km !!

bref c'est genant au démarrage. aprés quelques dizaines de secondes ça doit disparaitre !

a+

Pierre
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MessagePosté le: 23/06/2005 17:50 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




pierre77 a écrit:
defaut classique de ces moteurs qui intervient vers les 90000 a 100 000 km!!
et elles le font toutes.mon 1800 sur ma 156 etait pareil a 95000km ! et ma 156 selespeed aussi a 91000km.
mon frangin qui a une 146 1.6 a le même defaut mais a 121000km !!

bref c'est genant au démarrage. aprés quelques dizaines de secondes ça doit disparaitre !

a+

Pierre


NON, ça c'est les poussoirs, pas le variateur.
Le variateur HS = bruit de diesel constant au ralenti ! (mais au moins tu es a la mode, non ?)
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MessagePosté le: 23/06/2005 17:55 Répondre en citant
pierre77
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 61
Localisation: roissy en brie 77 seine et marne




Toscan a écrit:
pierre77 a écrit:
defaut classique de ces moteurs qui intervient vers les 90000 a 100 000 km!!
et elles le font toutes.mon 1800 sur ma 156 etait pareil a 95000km ! et ma 156 selespeed aussi a 91000km.
mon frangin qui a une 146 1.6 a le même defaut mais a 121000km !!

bref c'est genant au démarrage. aprés quelques dizaines de secondes ça doit disparaitre !

a+

Pierre


NON, ça c'est les poussoirs, pas le variateur.
Le variateur HS = bruit de diesel constant au ralenti ! (mais au moins tu es a la mode, non ?)



je parle bien du variateur !!!!le bruit de diesel au demarrage mais atténué apres au ralenti une fois chaud !
sur mes 2 156 il a eté changé !
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MessagePosté le: 23/06/2005 19:34 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




pierre77 a écrit:
Toscan a écrit:
pierre77 a écrit:
defaut classique de ces moteurs qui intervient vers les 90000 a 100 000 km!!
et elles le font toutes.mon 1800 sur ma 156 etait pareil a 95000km ! et ma 156 selespeed aussi a 91000km.
mon frangin qui a une 146 1.6 a le même defaut mais a 121000km !!

bref c'est genant au démarrage. aprés quelques dizaines de secondes ça doit disparaitre !

a+

Pierre


NON, ça c'est les poussoirs, pas le variateur.
Le variateur HS = bruit de diesel constant au ralenti ! (mais au moins tu es a la mode, non ?)






je parle bien du variateur !!!!le bruit de diesel au demarrage mais atténué apres au ralenti une fois chaud !
sur mes 2 156 il a eté changé !



Sur la mienne le variateur etait tombé en panne a 60000 km et j'avais un diesel tout le temps (chaud froid acceleration deceleration)

Le bruit de diesel uniquement au demarrage pendant quelques secondes, ce sont les poussoirs hydrauliques, et c'est le temps qu'ils se remplissent d'huile? Cela le fait si tu utilises une huile trop fluide, ou lorsque celle ci est usée.
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MessagePosté le: 23/06/2005 20:45 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




J'ai l'impression que c est un peu tout mélangé la vos histoires

L'image est petite mais on peux deviner les poussoirs hydrauliques, par rapport a des poussoirs mécaniques l'avantage sur ce moteur c est qu il n y a plus besoin de régler le jeu aux soupapes, par hydraulique le jeu est comblé (jusqu a un certain jeu maxi).
arrivé un certain kilometrage, 80, 90, 100, 120 000, il y a du jeu, et par poussée hydraulique ca rattrape le jeu aux soupapes.
Le temps que l huile monte, en pression, en température, que ca remplisse bien partout, c est bruyant, bruit de jeu mécanique et donc cliquement à froid (les jeux se trouvent ds une doc technique, c est de l ordre de ..."tres peu" et au 1/100 mm). alors avec de l huile trop fluide ou usée je ne sais pas, et de tt facon de la 10w40 c est tres bien pour tous, c est fait pour ca.

le variateur de phase est un systeme electro hydraulique entre la poulie et l arbre a came, il dephase l 'un par rapport a l'autre et retarde la levée des soupapes (le but de ce systeme je crois que c etait de baisser la consommation avec un bon rendement du moteur), il est donc lui aussi alimenté en huile et est commandé par une electro vanne que l on voit en enlevant la cache moteur, a gauche, excite au regimes "moyens" et au couple maxi (les plages dependent selon le twinspark).
ca ronronne au démarrage et ca s arrete apres que tout ca a fait quelques tours.

Un bouquin technique et un peu de trifouillage sous le capot et c est logique

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MessagePosté le: 24/06/2005 08:57 Répondre en citant
pierre77
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 61
Localisation: roissy en brie 77 seine et marne




Toscan a écrit:
pierre77 a écrit:
Toscan a écrit:
pierre77 a écrit:
defaut classique de ces moteurs qui intervient vers les 90000 a 100 000 km!!
et elles le font toutes.mon 1800 sur ma 156 etait pareil a 95000km ! et ma 156 selespeed aussi a 91000km.
mon frangin qui a une 146 1.6 a le même defaut mais a 121000km !!

bref c'est genant au démarrage. aprés quelques dizaines de secondes ça doit disparaitre !

a+

Pierre


NON, ça c'est les poussoirs, pas le variateur.
Le variateur HS = bruit de diesel constant au ralenti ! (mais au moins tu es a la mode, non ?)






je parle bien du variateur !!!!le bruit de diesel au demarrage mais atténué apres au ralenti une fois chaud !
sur mes 2 156 il a eté changé !



Sur la mienne le variateur etait tombé en panne a 60000 km et j'avais un diesel tout le temps (chaud froid acceleration deceleration)

Le bruit de diesel uniquement au demarrage pendant quelques secondes, ce sont les poussoirs hydrauliques, et c'est le temps qu'ils se remplissent d'huile? Cela le fait si tu utilises une huile trop fluide, ou lorsque celle ci est usée.


comment explique tu alors qu'une fois le variateur changé sur 156 je n'avais plus de bruit ni a froid ni a chaud ??

a+

Pierre
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MessagePosté le: 24/06/2005 21:28 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines






comment explique tu alors qu'une fois le variateur changé sur 156 je n'avais plus de bruit ni a froid ni a chaud ??

a+

Pierre


Parce que en meme temps on a fait la vidange de ton auto.

Je pense qu'il y a beaucoup de bruit autour des variateurs, et qu'un bon nombre ont étés changés sans que cela soit utile !!!!!!!!!!!!

Mais ceci est juste mon avis .....
Il peut sans doute y avoir plusieurs types de pannes aussi.
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Vario de phase 145
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