Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=99647c8336b24e8848141c89c3c15f84

184446914 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV 2.5 V6: déception.... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 15/06/2005 21:38 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

maxifred a écrit:

160 petits poneys dans un berlingue archaique et culbuté...
fred

SEMI-CULBUTE... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/06/2005 21:43 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

fred 50 a écrit:
Auto-Retro numéro 227, décembre 1999: caractéristiques techniques: 205 km/h, k.m. DA en 29.5, 0 à 100 en 8.3 s.
L'auteur n'aurait pas confondu avec un 2 litres?

Comme le dit Rodolphe c'est les chiffres bidon que tout les journalistes donnent en général , sur le gtv6 j'ai des éssais de 205 a 217 km/h, perso je trouve que pour l'époque 217 c'était bien pour un 2500 .

non non les chiffres du 2000 on en parle pas, c'est moins bon qu'une twingo...

pp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2005 21:54 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

On peut même dire qu'il communique tellement (son, remontées dans le volant ...) qu'il en devient une extension de nous même ... On la vit vraiment cette voiture.
Je trouve d'ailleurs que c'est le danger des caisses modernes, qui, trop tournées vers le confort, "engourdissent" notre sensation de la route.
Pas de danger de ce côté là avec le GTV6 !

T'as raison Rodolphe, c'est une thérapie de groupe !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 15/06/2005 22:00 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Salu les mecs, je pense que l'on aime tous ns alfa a la folie, que l'on est pret a tous leur pardonner pourvu qu'elle nour donne du plaisir !! Et quel pied ?!?!

Je parle pour ma 33, petit moteur, mais quelle RAGE, en3eme sur petite routes a 5000tr/min ffouuuaaaaaa
Le son du ffllaatttt !! !!!! !!! !!!! !!! !!!! !!!!
Mais pas contre des qu'il fait humide attention il faut pas la brusquer au démarage .. .. ..

Je n'ai jamais eu la CHANCE de tester un gtv6 ( un reve un mithe sans exagérer ), mais c'est que de voir un journaliste dire de telles ignobleries ca frustre un peu, mais dessuite en lisant vos réponses, attention les frissons et la BANANE qui revient dessuite !!!!
Je trouve cette auto magnifique ( ligne, interrieur, moteur tous quoi ! ) mais je repette comme vous, je pense que l on ne peut que l AIMER !! !! !! !! !! !! On ne peut carément pas le comparer avec un hdi pourri sans aucunes sensations, on ne peut pas s attacher a ce genre de caisses, ca roule et c'est tout, ca ne vie pas !! !! !! !! Une 33 vit je peut vous le prouver a tout instant, des petit craquement que un dodane, les grincement jouissif dans les longue courbes et le bateùment de son coeur qui tourne comme une horloge ( rooooooooooooooooo) puis un pression sur la pédale et roooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!! !!! !!! !!!

Mais on sait tres bien que ce n'est pas un avion ( quoi que le 1500 avec boite courte c'est a voir !! ) Mais bon je dérive du sujet gtv6 et pourtant je pourrai parlé pendant des heures de ma 33 !!! !!! !!! !!! !!! !!!

Juste une petite histoire :

....... sur le trajet de mon boulot, un 205 rallye ( vidé completement, arceau baquets et tt le reste ), chaque foie il avait envi de jouer avec moi il me colle et pour double, mais pas de pot ma 33 froide a tous les coups ... ... Le jour, ou elle était chaude, j arrive derriere lui, il a reconnu le blason alfa dans son rétro, premier virage, ca y est on est partie je le suis, il é a bloc je le suis aussi, on voit CLAIREMENT quil a une meilleure adherence que moi dan sles virages, mais avec ca j arrive a le suivre et de pres, dans les reprise il me prend un peumais je le ratrape aussitot !! !! !! Voila 10km de bourre sur une petite route ou pas bcp de personnes passent ( heuresement ), 10km
ou le type doit etre vert ( de terre ) de voir ma 33 dans son retro alors qu'il a une caisse de rallye !!! !!! !!! Du coups penda ptet quelque tps, chaque fois qu'il passé devant ma 33 arrétée devant chez moi j'entendais qu il faisait un GROS double débrayage histoire de me faire voir qu'il est là ... ... ... ...
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/06/2005 09:01 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Bah voilà, avec vos conneries il a fallu que je vienne bosser en GTV6 Very Happy

En plus a force de parler de GTV6 et de venir bosser avec, j'ai un collègue de bureau qui en recherche un maintenant Laughing.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 16/06/2005 10:19 Répondre en citant
33ET33
Petit nouveau

Délicat le comparatif Shocked , c'est deux mondes différents. C'est sur une 206 HDI ou tout autre caisse à gasoil avec leur couple phénoménal ça donne des reprises énormes. En plus maintenant c'est entre 1750 et 4000 tours que ça pousse fort. La tenue route est top, le train arrière sur la 206 est assez vif mais la surprise passé ça tient sacrément le pavé.
Après on parle d'Art de Vivre Smile , d'Art de rouler Laughing , et là le GTV 6 c'est un régal Cool ... la mélodie du bonheur c'est la sonorité de son moteur ! Et chez Alfa en sonorité le V6 et les Boxer c'est quelque chose Razz
Il y a les Alfa et les autres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/06/2005 10:30 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Tiens, je viens juste d'aller mettre le ticket parking sur mon GTV6. Un gars m'interpelle en me montrant le pouce levé et me demande si je l'a vends Very Happy. C'est l'éffet impuls Very Happy Laughing
MessagePosté le: 16/06/2005 10:34 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

WALT a écrit:
Tiens, je viens juste d'aller mettre le ticket parking sur mon GTV6. Un gars m'interpelle en me montrant le pouce levé et me demande si je l'a vends Very Happy. C'est l'éffet impuls Very Happy Laughing

Dans mon parking, tapie dans l'ombre et grâce à sa robe camouflage (le gris anthracite ça aide ...), on ne le remarque pas trop.
Mais dès qu'il ouvre sa gueule, les têtes se retournent !!
Et ça c'est le double effet Kiss Cool !!
Fiat 124 Spider 1981
MessagePosté le: 16/06/2005 10:35 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:

Dans mon parking, tapie dans l'ombre et grâce à sa robe camouflage (le gris anthracite ça aide ...), on ne le remarque pas trop.
Mais dès qu'il ouvre sa gueule, les têtes se retournent !!
Et ça c'est le double effet Kiss Cool !!

On va se faire tous les slogans de pub Very Happy
MessagePosté le: 16/06/2005 11:22 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Sur la "pseudo" comparaison, tout a été dit : aucun intérêt !

J'ajoute que j'ai bcp de mal à croire qu'un GTV6 "en forme" se fasse gratter par une 206 hdi,
même si le GTV6 n'est pas une sportive à mon sens mais plutôt une petite GT, c'est quand même pas un veau...

Enfin, petite précision utile : on parle tjrs du couple des fiouls : ok, MAIS : y'a un turbo (ça aide bcp), et surtout, comme ça rupte à 4500 trs/min mais que la vitesse de pointe est quasi la même que leur homologue essence : LA BOITE TIRE TRES LONG, donc le fameux couple est "bouffé" par la boite, donc c'est TRES relatif cette histoire de couple à part le coup de pouce au changement de rapport mais là c'est l'effet turbo !!!

Bref, laissons aux "païllotes" des nationnales les blocs agricoles au fioul et surtout, qu'ils pensent bien que nos caisses sont de la daube, pas fiable, hors de prix etc... comme ça on les touche pas trop cher et on se fait plaisir à bon compte Smile

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 16/06/2005 11:36 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

J'en ai eu la preuve ce matin, en sortant d'un virage sérré qui précède une longue ligne droite.

Un Focus Tdci devant moi, je commence à accélèrer à fond en deuxième pour le doubler et lui aussi, les deux voitures sont côtes à côtes à accélération égale ....... jusqu'au moment où ce cher monsieur doit passer au rapport supérieur alors que moi je prolonge jusqu'à 6200 en le dépassant à l'aise.

La Focus à fait illusion sur les premiers mètres, mais il lui manquait l'allonge Smile
MessagePosté le: 16/06/2005 11:40 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

GTVMANU a écrit:
Sur la "pseudo" comparaison, tout a été dit : aucun intérêt !

J'ajoute que j'ai bcp de mal à croire qu'un GTV6 "en forme" se fasse gratter par une 206 hdi,
même si le GTV6 n'est pas une sportive à mon sens mais plutôt une petite GT, c'est quand même pas un veau...

Enfin, petite précision utile : on parle tjrs du couple des fiouls : ok, MAIS : y'a un turbo (ça aide bcp), et surtout, comme ça rupte à 4500 trs/min mais que la vitesse de pointe est quasi la même que leur homologue essence : LA BOITE TIRE TRES LONG, donc le fameux couple est "bouffé" par la boite, donc c'est TRES relatif cette histoire de couple à part le coup de pouce au changement de rapport mais là c'est l'effet turbo !!!

Bref, laissons aux "païllotes" des nationnales les blocs agricoles au fioul et surtout, qu'ils pensent bien que nos caisses sont de la daube, pas fiable, hors de prix etc... comme ça on les touche pas trop cher et on se fait plaisir à bon compte Smile

@+

Enfin ! quelqu'un qui a tout compris au Diesel.
Merci GTVMANU. dans mes bras...
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/06/2005 11:40 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

WALT a écrit:
Un Focus Tdci devant moi, je commence à accélèrer à fond en deuxième pour le doubler et lui aussi

Encore un prix nobel celui-là ...
Fiat 124 Spider 1981
MessagePosté le: 16/06/2005 11:42 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:
Un Focus Tdci devant moi, je commence à accélèrer à fond en deuxième pour le doubler et lui aussi

Encore un prix nobel celui-là ...

En ce moment, je les collectionne ceux-là Rolling Eyes

A croire que dès qu'ils voient un GTV les doubler, c'est pour faire la course Rolling Eyes

Comprennent pas que je suis simplement pressé Twisted Evil
MessagePosté le: 16/06/2005 11:54 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Et le pire, c'est qu'on a actuellement le même pb dans l'aviation légère : les moteur utilisés (lycoming, continental etc...) sont des blocs agricoles dont la conception est de 1950 : fort couple pour entraîner l'hélice en prise directe (donc énorme cylindrée), refroidissement par air, culbutés etc... Bref, conso énorme, bruit, pollution, mais comme c'est très très lourd la conception/fabrication/production d'un moteur de tagazou et que le marché est faible, ben personne ne se lance ! En plus ça bouffe de la 100 LL donc avec du plomb... (et très chère...)

SAUF : SAM et thierlet : sur base diesel : SAM en partant de 0 et thierlet sur base du 1700 cdi de classe A, ça fait peur quand même quand on voit la complexité des ces berlingues !

En fait, comme en auto, on cherche à résoudre par des solutions techniques un pb fiscal (le kéro est à 0.8 € la 100 LL à 1.3-1.5 €) et on va dans le mur...

Tiens, m'en vais faire un article pour info pilote Wink

@+
Forza Alfa !
GTV 2.5 V6: déception....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa