Posté le: 16/06/2005 10:01 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
 |
 |
 |
|
Coco44 a écrit: | J'ai juste une petite crainte avec la 75 c'est de pas savoir faire tout ce qu'il faut moi meme, mais sinon il n'y a pas grand chose qui me tente plus...
La TS est apparemment tres fiable, meme si mes préférence vont à la vécisse et à la turbale... |
Le seul truc qu'il faut eviter avec les 75 d'occas si t'es pas trop sur de toi ce sont des 75 accidentees. Car sortir les triangles AV c'est la grosse merde.
A part ca la 75 c'est aussi simple qu'une Mini, on peut tout faire tout seul et il y a plein de place. Si en plus tu peux en stocker une autre pour pieces alors la c'est vraiment tranquil.
La 164 n'a de l'interet que pour une famille. Sur l'autoroute c'est vraiment agreable. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/06/2005 10:18 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Je relisais le post de départ, à 5000€uros, il y a de la 166 V6 d'occaze à moins de 120 000 kilobornes.
Elles sont invendables et pourtant très très belles ces 166.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/06/2005 10:22 |
|
|
Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 16 Mai 2005 |
Messages: 168 |
Localisation: Concarneau |
|
|
 |
 |
 |
|
Je viens d'avoir un tuyau d'un mec qui revent un 75 turbale qu'il a refaite entierement moteur et tous les silenblocs. C'est un collectionneur d'alfa qui la vend pour faire de la place et en acheter une neuve.
Sinon j'ai pas de famille à transporter et j'aime pas l'autoroute... |
|
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2005 10:37 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Je relisais le post de départ, à 5000€uros, il y a de la 166 V6 d'occaze à moins de 120 000 kilobornes.
Elles sont invendables et pourtant très très belles ces 166.
Baboon |
où ça ?? où ça ??  |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2005 10:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Chez les concesses.
Y a des V.O. en reprise ou dépot-vente qu'on plus de 2 ans de park.
C'est invendable, personne n'en veut. La très mauvaise réputation des Alfa en général et du SAV en particulier, commer d'habitude. C'est pas une nouveauté.
Exactement comme il y a 10 ans pour les 164, ou il y a 20 pour les berline 2500/6C
Baboon
Rien que le prix de la pièce ci dessous, tu commets un meurtre au "pièces-détachées" de ton concesse préfèré. Renvoie de transmission aux roues arrières
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/06/2005 11:14 |
|
|
Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 16 Mai 2005 |
Messages: 168 |
Localisation: Concarneau |
|
|
 |
 |
 |
|
Le probleme c'est que moi une caisse qui a deux ans de park (le plus souvent dehors sous la pluie) ca me fait reflechir. Tout ce qui est en caoutchouc doit s'abimer, et comme par hasard c'est les joints et autre...
Je prefere une caisse qui a plus de bornes mais qui roue souvent. |
|
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2005 13:56 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
la transmission d'une Q4, système steyr-puch électro-hydraulique, costaud mais quand ca lache, faut se faire une raison et rouler en 164 QV24 traction avant.
Idem pour la BV6 getrag, faudra pas demander un devis de réparation chez alfa.... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/06/2005 16:35 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
 |
 |
 |
|
On a deux 164 V6 3.0 12v
Je vends la première qui es une deuxième main achetée a 9000 km
par nous memes
On a acheté la 2ème 2300 euros a 205 000 km en légèrement meilleur état.
La mienne a 223 000 km bien entretenue état carosserie correct
Tuyau de pression de DA changé contre un neuf et légère fuite restant...
La boite claque en première et en seconde, ca fait un bout de temps et ca bouge pas....
Il lui reste du souffle et je pense qu'elle pourra faire ses 250 000 km a l'aise si bien entretenue...
Je la vends 1500 euros si ca peut interesser qq'un. c pas donné mais c pas énorme non plus vu qu'on s'est cassé le cul a l'entretenir au mieux.
A voir pour un adepte de cette tres bonne voiture mais couteuse a l'entretien...
La prochaine fois je posterai dans les petites annonces ! dsl les webmasters
Caesarino |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/06/2005 16:37 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
 |
 |
 |
|
précision c'est une super de 94
Caesarino |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2005 17:06 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
 |
 |
 |
|
Coco44 a écrit: | Je viens d'avoir un tuyau d'un mec qui revent un 75 turbale qu'il a refaite entierement moteur et tous les silenblocs. C'est un collectionneur d'alfa qui la vend pour faire de la place et en acheter une neuve.
Sinon j'ai pas de famille à transporter et j'aime pas l'autoroute... |
Alors ne te fais pas chier avec les 164.
Mais 75 turbo c'est des fois capricieux aussi. Mais tres drole.
La 75TS c'est la plus fiable mais pas la plus puissante.
La 3L est surement la mieux mais plus chere a l'entretient a cause du moteur (courroie, injection).
Sinon t'as le Bertone (puisque t'as pas besoin de grosse caisse). Mais la vaut mieux tout faire soi-meme, c'est de la bijouterie. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/06/2005 17:11 |
|
|
Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 16 Mai 2005 |
Messages: 168 |
Localisation: Concarneau |
|
|
 |
 |
 |
|
Etant donné que je vai etre à 1 km du taf je prendrai pas la voiture (ca les tue les petits trajets). Du coup elle roulera le we sur d'assez longue distance et en semaine un peu moins pour faire des courses ou tout simplement me balader.
C'est clair que la V6 est mieu, mais niveau assurance ca coince encore plus que la turbale, et puis niveau conso et entretien c'est différent... Pour la TS à voir, si j'en trouve une belle on sait jamais... |
|
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2005 18:18 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
Caesarino a écrit: | précision c'est une super de 94
Caesarino |
les V6 super sont des 24V non ?? |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2005 18:48 |
|
|
Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 16 Mai 2005 |
Messages: 168 |
Localisation: Concarneau |
|
|
 |
 |
 |
|
Pas forcement, il y a les 2: 12 ou 24v. Qd c'est pas précisé c'est 12 |
|
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2005 01:12 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
 |
 |
 |
|
exact! super est la finition...comme si c t une phase 2.
Caesarino |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2005 11:39 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
 |
 |
 |
|
Coco44 a écrit: | Etant donné que je vai etre à 1 km du taf je prendrai pas la voiture (ca les tue les petits trajets). Du coup elle roulera le we sur d'assez longue distance et en semaine un peu moins pour faire des courses ou tout simplement me balader.
C'est clair que la V6 est mieu, mais niveau assurance ca coince encore plus que la turbale, et puis niveau conso et entretien c'est différent... Pour la TS à voir, si j'en trouve une belle on sait jamais... |
L'assurance: des vielles voitures s'assurent au tiers. Si tu ne roules que le WE la 75 passe en collection, 100 euros par an chez Clavel (AXA). C'est pas la ruine.
La 164 v6 tb au tier c'est 4000-5000fr sans bonus. |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|