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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Le forum au rallye de régularité de la vésubie Aller à la page 1, 2  Suivante
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Le forum au rallye de régularité de la vésubie
MessagePosté le: 13/06/2005 15:50 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




Hello,
Nous étions avec Thomas, alias Manfred au rallye de la vésubie ce WE. Thomas avec son GTV6 et moi avec ma SUD TI.
Nous devions y aller en BM 2002 TII, mais on a explosé le palier central sur l"autoroute au départ, ce qui nous obligé de changer d'auto.
On a donc pris la SUd qui était encore pleine de terre, pas révisée, en thermogome du rallye costa brava historique fin février....
Sinon c'etait sympa, mais super fatiguant, 900 km de petites routes, passage en Italie sur les traces du San Remo, puis toutes les classiques du MC, castillon, Turini etc.... 83 voitures au départ.
On a assez peu dormi avec l'epreuve denuit, mais les deux autos sont allé jusqu'au bout du rallye. Solides nos alfa !
Les moyennes étaient un peu trop élévees, avec la sud dans certaines speciales on arrive pas à tenir les rytme imposé, pas assez de relance avec le 1300 de 75 chvx.
Manfred a des bras de compét, car le gtv 6 c'est pas ce qu"il y a de plus maniable dans les petites routes, mais je le laisse vous donner ses impressions pour ce premier rallye de régul.
Thomas a mis qq photos, en ligne ici http://manfredalfaromeo.free.fr/ronde/

Nb : Thomas, on remonte de la place 34 à 25, car ils n'ont pas enlevé les pénalités concernant la spéciale ou nous étions coincé par l'accident...

A bientôt
Vive le boxer !
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MessagePosté le: 13/06/2005 17:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Merci pour ces belles photos et BRAVO !!!!!!

Baboon

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MessagePosté le: 13/06/2005 19:17 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut Thomas,

Super ton rallye alors !!!!! Tu m'expliqueras au boulot !!!

Je vois que tu es toujours aussi étriqué dans ton GTV !!!



Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 15/06/2005 08:45 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




voui ça allait un peu vite pour moi
et quand j'ai vu dans le 2eme speciale une 104 ZS encastrée dans un range rover je me demandais si je n'etais pas dans un remake de Rollerball
En plus, le GTV6 c'est un camion qui ne tourne pas
C'est pas du tout adaptée a ce genre d'épreuve
Heureusement qu'il y a des watts pour se refaire sur les lignes droites.
Mais comment il faisait Loubet?
Ceci dit le hurlement du V6 la nuit dans le Turini c'etait magique
Bref une expérience interessante a recommencer mais en plus cool avec un voiture plus adaptée
Sur les conseil de Vince on se tate avec mon copilote pour acheter une Golf GTI 1ere serie ........ nan pas taper pas taper aie......
thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 15/06/2005 08:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Manfred !!!!

Le GTV de d'Yves Loubet n'avait plus grand chose à voir avec le tien. A tous points de vue.
Ce qui augmente d'autant ton mérite.

Néanmoins sur un parcours connu et plusieurs fois bien reconnu, t'aurais été très vite, simplent en jouant du placement, du transfert des masses, et tu passes très fort sans presque pas tourner le volant. Tout avec la pédale de droite et là le GTV6 "stock" devient imperial. Même dans les épingle à cheveux.

Félicitations à toi, l'important c'est de participer.
Baboon
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MessagePosté le: 15/06/2005 09:28 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




merci baboon
A l'époque le gema racing avait une approche assez empirique du développement d'une voiture et quand SolutionF s'était penché avec eux sur la 75 il avait nettement fait évoluer les perfs en particulier avec des meilleures epures du train avant
ce qui donne encore plus de merite a mes yeux a des gars comme loubet et pantiatici pour conduire ce camion sous vireur
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MessagePosté le: 15/06/2005 09:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les GTV6 préparés de cette glorieuse époque étaient aussi très sous vireur, c'est la conception et répartition des masse d'origine qui faisait ça.
Mais la tendence était facile à inversé par le pilotage en force et le GTV6 devenait facile. Aussi bien en rallye que sur piste.

Le problème des gtv6 "stock" ou préparés, c'est qu'il n'y avait pas de juste milieu entre conduite rapide et pilotage.
En conduite rapide, c'est "camion" comme tu le dis.
En pilotage, ça devient un "velo".

De plus les GTV6 prépa avaient un autobloquant, alors que d'origine, très très peu de GTV6 en avait. C'était même pas en option ni au catalogue.

Si tu souhaites métamorphoser ton GTV6, trouve une boite de 75 Twin Spark, fais la refaire et monte la sur ton GTV6, tu ne reconaitras pas ta voiture. Une balle en sortie de courbe, et une facilité de gestion de la glisse 100 fois améliorée.

Baboon
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MessagePosté le: 15/06/2005 10:57 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Bravo pour vos participations !!!
2 belles alfa ! C'est vrai que 75 ch pour la TI c'est un peu juste...
mais elle est belle comme tout cette sud !

je suis assez d'accord avec Baboon sur le comportement du GTV6, bien que je sois très loin de son expérience de la bête et du pilotage...
le GTV quand on le brusque un peu, on a l'impression qu'il perd 200 kg : il devient bcp plus agile... c'est vraiment étonnant
au Rallye lorraine, je me suis pris au jeu de temps en temps : petite attaque dans quelques virages "exploitables" (bonne visibilité surtout) et ça mord bien la corde et le virage se passe à l'accélérateur ! si on maintient l'accélération, elle reste à la corde, si on relache elle sous-vire !!
vraiment l'impression d'avoir 2 voitures !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 15/06/2005 11:43 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




C'est vrai qu'en freinant tres fort (merci dot5.1) et en rentrant dans le virage en freinant le train avant se charge et c'est beaucoup plus facile pour tourner
comme le gtv n'est pas vicieux sur le sec tu sais que l'arrière passera
Mais il faut des routes pas trop serré et ç'est vrai que c'est un régal
Mais dans le serré serré comme dans la fin du col de l'ablé t'as pas assez de relance pour avoir de la vitesse pour faire ça avec la voiture d'origine
alors tu subis le sous virage
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MessagePosté le: 15/06/2005 12:11 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




dans le très serré, ou les épingles, tu peux balancer l'arrière avec le pied droit lourd... marrant... pas efficace, mais marrant...
Mais je veux bien croire qu'à la longue, ce soit pénible et là le côté pâto revient vite

en tout cas sur le sec... sur route humide, je m'amuse bcp moins : les décrochages sont bcp plus rapide et brusques, et je ne suis pas encore assez sûr de moi et de mes réactions dans ces cas là...

encore bravo pour ces épreuves... dans le GTV6, c'est vraiment du sport !
et je vois que, comme moi, tu as l'air d'une grenouille dans un bocal !! coincé entre le pare-brise très bas et très incliné (pan dans le pare-soleil !) le volant entre les genoux, penché en avant pour aller pousser la 1er ou la 3ème mais aussi pour tenir le volant...

faut aimer le GTV6 pour faire un rallye dans ces conditions !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 15/06/2005 12:54 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Rodolphe a écrit:
et je vois que, comme moi, tu as l'air d'une grenouille dans un bocal !! coincé entre le pare-brise très bas et très incliné (pan dans le pare-soleil !) le volant entre les genoux, penché en avant pour aller pousser la 1er ou la 3ème mais aussi pour tenir le volant...

faut aimer le GTV6 pour faire un rallye dans ces conditions !!

Rodolphe


Ah enfin quelqu'un qui me comprends Very Happy
et encore comme tu peux le remarquer sur la photo j'ai changé le volant et bricolé des cales pour l'éloigner des pédales Ca va beaucoup mieux
le plus marrant c'est que mon copilote mesure 1.5m et quand c'est lui qui conduit il rale parce qu'il a le volant dans les dents et qu'il en a marre de ma voiture orthopedique
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MessagePosté le: 15/06/2005 21:06 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Manfred a écrit:
C'est vrai qu'en freinant tres fort (merci dot5.1) et en rentrant dans le virage en freinant le train avant se charge et c'est beaucoup plus facile pour tourner
comme le gtv n'est pas vicieux sur le sec tu sais que l'arrière passera
Mais il faut des routes pas trop serré et ç'est vrai que c'est un régal
Mais dans le serré serré comme dans la fin du col de l'ablé t'as pas assez de relance pour avoir de la vitesse pour faire ça avec la voiture d'origine
alors tu subis le sous virage


En fait c'est comme ça que le gtv est sympa en rentrant sur les freins de façon a faire le transfert des masses sur le train avant et hop il tourne tout seul le gtv, bien sur entre deux virages sans vitesse c'est moins simple...

Et encore avec le v6 vous avez des cv, pour ceux qui comme moi roulent en 2000 dur dur , nous des cv et bien , ils sont ou ? Rolling Eyes

En tout cas super plateau, super région, vous êtes des vainards !

merci pour les belles photos.

pp
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MessagePosté le: 15/06/2005 21:15 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




gtvpp a écrit:


Et encore avec le v6 vous avez des cv, pour ceux qui comme moi roulent en 2000 dur dur , nous des cv et bien , ils sont ou ? Rolling Eyes

pp


Il reste la mule au volant Very Happy Wink

E viva el pp Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 16/06/2005 10:35 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




En effet; j'ai aussi un 2,0L stock qui est donc loin du tien gtvpp, il est claire que des que l'on est plus dans le rythme, il veut plus tourner.
Il manque 20 ch à ce 2L !
Etonnant cette auto qui est prersque plus difficile à conduire à vitesse moyenne qu'à vitesse rapide.
A++
Vive le boxer !
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MessagePosté le: 16/06/2005 14:52 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Manfred a écrit:


.... ma voiture orthopedique....



Very Happy Smile Confused Very Happy Razz

oui, moi aussi j'ai un plus petit volant et tulipé... ça aide mais je suis toujours incapable de passer complètement le genou droit sous le volant en freinant pour tenter un impossible talon-pointe ...
heureusement ma boîte est un régal....

Rodolphe
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