Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=caa3a1f0604d64cd8b94bfec7b526948

142141665 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV 2.5 V6: déception.... Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
GTV 2.5 V6: déception....
MessagePosté le: 15/06/2005 00:14 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

Franchement, je suis déçu...après tout ce que j'avais lu sur ce terrible engin... Seulement 200 km/h ; 9.9 sec et 30.7 sec au 1000m...J'aurais jamais cru qu'un GTV6 puisse se faire déposséder par la merde de 206 HDI 110 que j'ai comme voiture d'entreprise...Franchement, il détruit un mythe le mec d'autorétro... (tout a été dit sur un précédent et récent post du forum...)... Il critique beaucoup de chose; même la ligne... pour lui tout l'article c'est: "GTV6 oui...mais...finalement bof...voire pas du tout..."
J'ose pas imaginer la critique du 2 litres...Je sais, il n'y a pas que les performances moteurs...Mais sur le forum, cette voiture est très souvent idolâtrée...aussi pour ces perfs...
Alors ceux qui en ont une, ils en sont vraiment content?...Ils pourraient pas pondre un article issu du coeur d'un vrai passionné du modèle... car là je déprime grave... d'autant que j'étais sur le point de céder pour une occaz...je crois que je vais me racheter pour trois fois moins cher une 33 16V intégrale comme j'ai eu pendant 10 ans...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2005 02:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

c'est pas pour rien qu'on le surnomme le V6 pélican : tout dans la gueule, rien dans le sac Laughing
Non, mais la presse auto exagère un peu, entre un gtv de 80 et une achedéhi de 2002, forcément que les perfs ont un peu évolué !
D'où la fameuse devise : diesel moderne = performance.

Reste tout de même le plaisir de rouler dans une bagnole conçue par des passionnés pour des passionnés, et pas dans un produit jetable conçu pour pomper le fric des beaufs lobotomisés par tf1.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 15/06/2005 06:10 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles

coincoin a écrit:
c'est pas pour rien qu'on le surnomme le V6 pélican : tout dans la gueule, rien dans le sac Laughing
Non, mais la presse auto exagère un peu, entre un gtv de 80 et une achedéhi de 2002, forcément que les perfs ont un peu évolué !
D'où la fameuse devise : diesel moderne = performance.

Reste tout de même le plaisir de rouler dans une bagnole conçue par des passionnés pour des passionnés, et pas dans un produit jetable conçu pour pomper le fric des beaufs lobotomisés par tf1.

Bien dis coincoin, je possede un GTV6 depuis peu et franchement ca roule pas mal du tout.
Certe c'est pas super nerveu, un peu lourd , mais passer les 3000 trs, ca pousse quand meme , ca grogne et la melodie juste du moteur!!!!! Laughing
Avant j'avais un BMW de 150 ch , ca roule pas mal ca!! mais bon tu peus rouler a 230 et regarder les oiseaux passer tellement c'est chiant.

Sur un GTV6 ta pas ce probleme, tu roule a 100 et t'est heureus comme tout Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 15/06/2005 07:55 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Oui et Non !

Soyons honnêtes, un GTV6 ce n'est pas une voiture de course. A l'époque ça se battait avec les BM 323i, mais pas les M3. Il y a 160 cheveaux (quand ils sont tous là Confused ) mais la caisse pèse quand même 1250 kg !

Donc acheter un GTV6 pour ses performances, ça risque de décevoir. La différence de ce côté là n'est pas super flagrante entre mon GTV6 et ma 75 Twin Spark.

Mais un GTV6 ça s'achète pour tout autre chose. Pour le plaisir de rouler dans une voiture différente, un coupé italien, avec un moteur 6 cylindres, et quel moteur. Il est rageur mélodieux, souple bref c'est un régal.
C'est aussi ne l'oublions pas une voiture ancienne, avec ses charmes ses qualités et aussi ses défauts...

Bref c'est une voiture plaisir, avec laquelle il est au moins autant agréable de rouler sur le couple, sur un filet de gaz, que d'aller chercher la zone rouge. Et ça avec une 206 Hachedéhi .....................................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/06/2005 08:19 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Alors, si ça peut te rassurrer, quand j'étais (plus) jeune, ma GTV6 prenait sans faiblir le rupteur en 5ème sur le plat. Soit un bon 6500 tr/mn et plus de 220 chrono (compteur à 240). Et je suis pas ni du genre mytho ni du genre à bridouiller mon moteur.
Après tu liras que le GTV6 ne possède pas ses 160 CV ou qu'il a un aérodynamisme de parping...
Des conneries tout ça.
La GTV6 c'est THE voiture qui te fera oublier une 33 et n'importe quel Diesel. La seule chose, choisis la avec commande de boîte isostatique, sinon pour de bon tu seras déçu.
Salutations
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/06/2005 08:58 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

la passion aveugle c'est bien connu
Le gtv6 n'est pas un foudre de guerre il se fait lacher sur n'importe quelle petite route par une voiture moderne ou même ancienne
je l'ai encore vérifié ce we
le plaisir il est dans le son du moteur et cette capacité a monter dans les régimes
Il est aussi dans le fait de conduire une voiture a l'architecture originale qui ferait s'étrangler n'importe quel responsable marketing actuel
C'est une auto bourrée de défaut mais qui est terriblement attachante
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/06/2005 09:06 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

Salut BTRET,

Faut se rappeler que le GTV6 est né en 1981, cela fait maintenant 24 ans.
Il se défendait bien face à ses concurrentes : Ford Capri, BM 323i, voire 628i, Opel Monza etc...

Mais aujourd'hui c'est un coupé de 1250 kg, 160CV et 21.7 Mkg de couple. les choses ont bien évolué et c'est sur que n'importe quel HDI 1900cc te sors plus que ces 21.7MKg.

Ce n'est pas l'arme absolue pour faire des run - perso j'ai jamais essayé un 1000m en 29.9s...

Maintenant, mon GTV6, c'est
Arrow un vrai coupé - pas un berline 2 portes
Arrow un dessin de GT- Giguiaro/Ital Design
Arrow un moteur qui envoi toujours les watt en hurlant à 6500tr/mn
Arrow un moteur qui enroule en 5e des 60km/h
Arrow une propulsion
Arrow un intérieur sympa, un peu frime (S2 et S3)

Bref pour moi c'est une voiture de sport italienne classique, comme on en fait plus. Wink

Icare
le gtv6, l'etat lui dit merci !
MessagePosté le: 15/06/2005 09:33 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

pour moi le gtv6 c'est l'auto ideale pour conserver ses points !
a 130 on s'entend plus parler,
ca se fait enrhumer par une 206 D
donc on contribue a l'amelioration de la securite routiere

ca consomme son 10l au 100
ca fait plaisir au fisc avec la TIPP

ca fait 13 ch fiscaux
la prefecture et son tresorier vous dit merci ...

sincerement la prochaine fois que vous vous faites controler exiger un sourire des kepis.

bref c'est l'auto parfaite pour se faire bien voir !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/06/2005 09:41 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut les fondu de GTV6 !!

bien d'accord avec la plupart de vos propos !

pour ma part, je suis très content de ce que mon GTV6 a dans le ventre !
Plus performant et plus sportif que le GTV6, ça se trouve toujours !!
je ne serais contre quelques chevaux supp (AAC de 164 ou reprofilé, collecteur Spagh ou CSC...) mais en tout cas j'adore cette façon de distribuer les chevaux !
ça pousse gentillement en bas des tours, ça ne demande qu'à partir dès qu'on approche les 4000 et ça va chercher la zone rouge avec rage....

le son ?? j'en parle même pas ! tout a déjà été dis 100 mille fois !

un HDI ? ça pouse ON / OFF de 2000 à 3000 tours ! le son beurk...
et francement ta 206 HDI 110 se fait quand même déposée en perf pure...
un GTV6 en bonne forme avec un boîte qui "passe" sans heurt ça frôle les 29 s au DA, et c'est bien moin que 10 s de 0 à 100 et la vitesse de pointe c'est facile 210 !

et puis le comportement est franchement jouissif ! pas forcément efficasse, mais vraiment super agréable et modulable selon l'humeur !
c'est assez pâto et souvireur si on se laisse mener par la voiture, mais dès qu'on décider de "piloter", il suffit de bien l'entrer en courbe, ça mord bien la trajectoire, dans les pif-paf tu as l'impression d'avoir perdu 200 kg tellement l'équilibre est génial...

c'est pas une sportive pure et dure, le GTV6, c'est plutôt Gran Tourismo !

et puis, de toute façon c'est pas objectif comme bagnole ! tu ne peux pas rationnaliser avec des chiffres le plasir qu'elle peut distiller...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: GTV 2.5 V6: déception....
MessagePosté le: 15/06/2005 09:46 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

BTRET a écrit:
Franchement, je suis déçu...après tout ce que j'avais lu sur ce terrible engin... Seulement 200 km/h ; 9.9 sec et 30.7 sec

Tu devrais essayer et c'est tout.
J'ai une 75TS 245mkm avec un cylindre à 4 bars de compression, synchros morts, autobloquant mort, maitre-cylindre mort. Mais qu'est ce que je me marre dedans. Et ca continue à consommer 8.5L/100. Mon autre voiture c'est une 164 v6 TB.
MessagePosté le: 15/06/2005 10:42 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Chuuut !
ne parlez pas trop du GTV6 sinon il n'en restera plus ou alors à des prix impossible.
Qu'elle reste confidentielle et reservées aux initiés.
Regardez ce qu'il est arrivé aux Jaguar Type E. On en trouvait pour une bouchée de pain dans les années 80-90. Aujourd'hui, elles se vendent des fortunes. Les amateurs ont trop parlé.
Alors s'il ya un journaleux naze qui dénigre le GTV6, moi je dis bravo et continuez de faire croire aux beaufs que les vieilles BM sont des super bagnoles à collectionnner.
MessagePosté le: 15/06/2005 11:09 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Faudra demander au dzeuns de mon village avec sa 206 HDI s'il arrive à suivre mon GTV6 sur les petites routes Laughing.

Le GTV6 est facile à conduire vite, dans le sens qu'il est assez sousvireur et qu'il bénéficie d'un équilibre certain, ce qui pardonne pas mal d'erreurs.

Par contre, pour vraiment aller vite, il faut pas mal se cracher dans les mains, ça devient très physique, car il faut le brusquer, conduire un peu à l'Auriol en donnant des grands coups de volant, genre surbraquage pour diminuer cette tendance naturelle au sousvirage, à ce moment l'arrière commence à prendre le commandement et là ça devient très éfficace, mais pas donné à tout le monde. Bon, biensûr certaines petites modifications aux liaisons au sol améliorent grandement le comportement.........et le plaisir de pilotage Smile.

Du plaisir à l'état pur je vous dis, on se bat dans l'auto, on en prend plein les oreilles. on est balloté dans tous les coins, le volant et dur, l'embrayage est dur, le levier de vitesse est un vrai casse tête, réussir du un 5-4,4-3,3-2 en pleine attaque sans faire craquer la boîte c'est tout simplement juissif et bigrement bon pour son égo Very Happy

Aller, vous m'avais encore eu, demain je viens bosser en GTV6 Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 15/06/2005 11:12 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Auto-Retro numéro 227, décembre 1999: caractéristiques techniques: 205 km/h, k.m. DA en 29.5, 0 à 100 en 8.3 s.
L'auteur n'aurait pas confondu avec un 2 litres?
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 15/06/2005 11:26 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

fred 50 a écrit:
Auto-Retro numéro 227, décembre 1999: caractéristiques techniques: 205 km/h, k.m. DA en 29.5, 0 à 100 en 8.3 s.

A mon avis, il n'a jamais su comment passer correctement la deuxième, du coup il a fait 1 -> 3 Very Happy Laughing
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 15/06/2005 11:33 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

fred 50 a écrit:

oui ce sont les valeurs "théoriques" : données constructeurs...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GTV 2.5 V6: déception....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa