Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=451bfcf079dda90f8c1bd5d69f5d5edd

184457520 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 164 V6 TB Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/06/2005 18:13 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
juste por te donner un aperçu, cherche simplement le démareur, et imagine comment tu ferais si t'avais à le sortir.
Grand moment d'emotionz et de solitude assuré

Faut pas exagerer non plus. Certe le demarreur c'est la merde. Donc l'embrayage aussi. Mais sinon ca va. A part l'echappement cote cabine. C'est valable pour toutes les 164 v6.
A oui, un truc a voir c'est si la soufflerie accepte de souffler partout ou on veut et s'il n'y a pas de clic-clic derriere le TDB. Si clic-clic alors gros frais/temps perdu ou alors chauffage tout le temps ou jamais ou sans possibilite d'orienter ailleurs que la ou c'est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/06/2005 18:45 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles

Merci pour vos conseils.

Je me doute bien que le turbo est moins fiable que le 3L. Je vais bien voir, rien n'est encore sur. Sinon j'ai repéré une 156 2,5 V6 24 pour moins de 10000 euros et j'etudie parcque la caisse est un peu plus fiable et plus jeune.

De toute facon je ne vais pas faire un achat à la va vite, je prefere payer plus cher et etre sur...
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 14/06/2005 22:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Laisse tomber ce gouffre à compte en banque, c'est invendable cette machine.
Et le gars qui te la vend est bien content de trouver un joli Gogol qui va se faire étrangler.

Achete une Giulia, une vraie Alfa Romeo

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/06/2005 23:29 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Je te l'ai déjà dit Coco la QV et pire encore la turballe c'est un budget d'entretien non négligeable.

La QV je la connais, c'est celle d'un forumiste d'ici qui ne vient malheureusement quasiment plus, elle est nickel. C'est lui qui m'a vendu ma 75, pas surestimée, le juste prix quoi. Donc si il en veut "cher" pour une 164, c'est justifié.

Pour la Turballe, c'est bien celle qui pourrit chez Barteau depuis quelques années ? Cool bon ok pourrir est un bien grand mot, mais ça fait très longtemps qu'elle est là, comme plusieurs autres voitures (Golf II, R21, Mazda 626). Elle change de place de temps en temps, tous les 6+ mois ils changent l'étiquette car on ne voit plus le prix, alors pour le reste ... Bien sûr il va te faire la distri, mais juste pour éviter de se la reprendre en garantie peu de temps après... Alors 5000€ !!!

L'a pas tord le Baboo, et si tu commençais par une Alaf plus simple ? Une 75 par exemple ? juste histoire de mettre le nez dedans Wink

Bonne recherche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/06/2005 23:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Ou alors une Giulia Berline 1600 Super, c'est encore mieux qu'un coupé Bertone, plus équilibré et pas plus lourds.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/06/2005 00:30 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

.... tout depend aussi si le monsieur compte rouler avec tous les jours Rolling Eyes
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
MessagePosté le: 15/06/2005 00:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Tony a écrit:
.... tout depend aussi si le monsieur compte rouler avec tous les jours Rolling Eyes

Vaut mieux qu'il roule en ancienne alors, because la 164, elle va peut etre pas rouler tous les jours. Ou alors derrière la dépaneuse....

Mon conseil perso si il achete une 164, c'est d'avoir un mini velo dans la boite à glands.
Trop souvent utile pour arriver à l'heure, ou aller pleurer la dépaneuse...

Baboon

MessagePosté le: 15/06/2005 09:30 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Tony a écrit:

Vaut mieux qu'il roule en ancienne alors, because la 164, elle va peut etre pas rouler tous les jours. Ou alors derrière la dépaneuse....

Mon conseil perso si il achete une 164, c'est d'avoir un mini velo dans la boite à glands.
Trop souvent utile pour arriver à l'heure, ou aller pleurer la dépaneuse...

Baboon

Tout ca c'est tres drôle mais je veux bien que Baboon tu me montres comment se mettre à quatre avec un camion de valises dans un Bertone pour faire 1000km. La 75 c'est pas enorme non plus et c'est bruyant.

Je roule en 164 v6 TB tous les jours depuis 2 ans, aucun probleme. J'ai fait 55mkm. En ville c'est la merde car trop gros, mais sur nationales/autobroutes c'est pas mal.
La 156 c'est petit, meme en break. Vaut mieux viser une 166 pour avoir l'equivalent de la 164. Ou alors une 155 pour avoir un tres grand coffre.
Tous les chassis AlFiat ont les memes defauts: triangles AV, bras AR et cardans. C'est d'ailleurs valable pour la plupart des europeenes qui sont en traction/triangle AV/bras AR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2005 09:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Les 164, tous modèles confondus, c'est la loterie totale.
Tu tombes sur la bonne, c'est le grand bonheur.
T'as dégoté le "nanard", c'est le drame de ta vie.

La plus fiable de toutes les 164, ça reste très loin les Diesel, malgré quelques problèmes de culasses et de leur jointage.

Baboon
MessagePosté le: 15/06/2005 10:02 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

les Twin spark sont plus fiable mecaniquement aussi

et les Turbo diesel ça va aussi , sauf bien sur les probleme de culasse qui se fissurent une par une Confused

mais bien entendu , si on recherche la puissance , faut tater du V6 ou de la turbale

apres y'a aussi le confort, mais c'est une autre histoire

tout est relatif
MessagePosté le: 15/06/2005 11:24 Répondre en citant
Coco44

Perso le confort rien a faire, quand t'es habitué à une 33 t'es pas tres difficile.

Je me doute que la 164 ca coute cher, mais ca fait longtemps que j'attend de pouvoir me payer mon alfa et c'est pas maintenant que je vais baisser les bras.

Pour la turbale c'est bien celle de Barteau, et je sais que ca fait trois ans qu'elle est sur le parking (il me l'a dit direct).

Enfin pour la 75 c'est mon idéal (la propulsion c'est le mieu) mais j'ai un peu peur de pas pouvoir faire les réparations moi meme, surtout que le réseau n'en veut plus.

Pour les Guilia et autres, c'est magnifique je suis d'acord, mais pour rouler tous les jours moyen. Quand j'aurais plus d'argent pour rouler le week-end sans probleme !!!!

MessagePosté le: 15/06/2005 13:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Achète toi une vraie Alfa ancienne pour le plaisir, et un bon vieux et indestructible mercedes break mazoutafioul pour le quotidien.
2 voitures d'une facilité déconcertante à entretenir.

Les 164, ce sont des vulgaires usine à gaz à côté, et faut des budgets de sous-marins nucléaire pour les maintenir roulantes.

Laisse tomber cette grosse daube.
Baboon
MessagePosté le: 15/06/2005 18:41 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

si la 75 est ton ideal , alors vas y fonce !!! t'aura moins d'emmerde avec une bonne Twin Spark et pas de soucie pour rouler tous les jours

moi j'ai roulé avec une 75 Turbo pendant 3 ans tous les jours , avec le pied lourd , sans probleme ( sauf une batterie à plat un matin Embarassed )

maintenant que je fais beaucoup de route , je roule en HDI, mon porte feuille me remercie !
mais j'ai toujours autant de plaisir de rouler en propulsion quand j'ai le temps
MessagePosté le: 15/06/2005 20:15 Répondre en citant
Coco44

J'ai juste une petite crainte avec la 75 c'est de pas savoir faire tout ce qu'il faut moi meme, mais sinon il n'y a pas grand chose qui me tente plus...

La TS est apparemment tres fiable, meme si mes préférence vont à la vécisse et à la turbale...

MessagePosté le: 16/06/2005 10:00 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

commence par 1 twin spark pour te faire la main deja sans te ruiner
Alfa 164 V6 TB
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa