Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d26224ba645ba3f4878929f384c06b27

142177800 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 164 V6 TB Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa 164 V6 TB
MessagePosté le: 14/06/2005 09:31 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles

Salut à tous,

Voila j'ai repéré une 164 super V6 TB de 94 et 160 000 kms qui me plait bien pour un peu moins de 5000 euros. C'est une voiture qui est en vente chez notre concessionnaire. Le seul truc c'est qu'elle vient de faire 3 ans de parking et j'ai un peu peur pour tous les caoutchouc. Mon père etant client depuis 30 ans le gars va me faire le remplacement des courroies de distribe (fatiguées apres 3 ans sans bouger...). L'intérieur es nickel, à part un ptit bug d'affichage sur la console centrale... Par contre j'ai eu du mal à cerner le point de patinage (embraage fatigué?) et la pédale de frein m'a semblé spomgieuse.

Je n'ai fait qu'un petit tour avec la voiture, donc je ne peux pas en dire plus, je ferai plus long la prochaine fois...

Voila je tenai à savoir ce que vous en pensé. J'ai aussi la possibilté d'une 164 QV à 200 000 kms avec toutes les révisions à jour.

Vos avis et expertises sont les bienvenus.

Coco
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 14/06/2005 10:49 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur

salut
n'hesite pas a pousser la voiture pour verifier le fonctionement de la suralimentation et de l'overboost . la mienne avait un pb d'electronique que je n'avais pas detecte pendant l'essai , le turbo ne declanchait pas .
La pedale de frein spongieuse c'est plutot normal , j'ai eu ça sur mes deux 164 (turbal et q4) .
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/06/2005 11:15 Répondre en citant
Coco44

La voiture sortant d'une longue periode d'inactivité j'ai pas trop poussé. J'ai quand meme remarqué qu'en dessous de 2500-3000 trs c'est un peu creux, mais apres le turbo charge bien. J'ai coupé à 4000 trs mais ca partait fort... Very Happy

MessagePosté le: 14/06/2005 12:28 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

5000 euros c'est tres cher pour cette voiture. Regarde les annonces actuelles sur ce site, tu dois trouver en bon etat a 3000 euros.
Je pense que c'est risque de prendre une turbale qui n'a pas bouge depuis 3 ans. Les injecteurs vont etre pleins de resine, les conduits d'huile vides. Et si 1 fois tous les 6 mois le vendeur ou quelqu'un chez eux la prenez pour faire une pointe a 200km/h sans chauffer ... Maintenant les rares fois ou je laisse cette voiture au garage je debranche la wastegate, comme ca le mec a un veau de ~110ch, il ne s'amuse pas avec.
En regardant les disques de frein AR on voit tout de suite si elle a roule ou pas. Au bout ed 3 ans ils doivent etre bien attaques.
Si le turbo est d'origine il y a de fortes chances qu'il faille le changer bientot. Le mien a tenu 210mkm mais c'est rare.
Verifie l'ABS en freinant sur du gravier, ca marche tres bien quand ca marche. Le freinage est bien meme si la pedale est molle. Surtout si les disques sont rouilles.
La clim se decharge vite sur ces voitures, ce sera surement a faire aussi (150 euros).
Verifie les tirants AR (sous la voiture), les triangles AV (avec un pied de biche, les SB qui les attachent a la caisse), les rotules AV, les roulements AR, les SB du moteur. Le mieux c'est aussi de verifier s'il n'y a pas de jeu dans les cardans.
Le taux de pollution au CT qui ne doit pas depasser 0.3% (max autorise). Le ralenti ne doit pas brouter.
L'affichage de la console centrale merde toujours, c'est livre avec la voiture. Rien a faire.
L'embrayage tient bien plus que 160mkm sauf si on a tire une caravanne.
De maniere generale tout cuit tres vite dans le compartiment moteur car ca chauffe beaucoup. Donc le passage des vitesse risque d'etre rugueux a cause de l'imprecision de la tringlerie dont les SB ont cuit. Tres chiant a changer mais pas grave en soi.
Sous les 2500tr c'est creux, ca pousse vraiment a partir de 3500tr et jusqu'au rupteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/06/2005 13:03 Répondre en citant
Coco44

Pour info la voiture etait démarré afin de la faire tourner un peu régulierement. La le vendeur l'a laissé chauffé 10 min et n'a pas tirer dessus, et comme c'est lui qui s'en occupe ca va.

Sinon j'ai en effet des craintes pour le turbo et toutes les durites qui peuvent assez mal vieillir.

Pour les diques je n'ai pas vérifié.

Merci pour les infos

MessagePosté le: 14/06/2005 13:11 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Moi je laisserai tomber et je cherchera un 3.0. Bien plus coupleux et agréable.

Et surtout Fiabilité nulle du 2.0 Tuballe. Problemes électroniques de gestion moteur. Capteurs de cliquetis qui se dévissent ou qui se fendent et grosse misère à changer. Turbo qui se met en route kan il a envie (c'est a dire pas souvent).... etc.... En plus ça chauffe pire q'un réacteur nucléaire la dedans....

Et puis alors 5000€ c n'importe koi. Si tu veux j'en ai une à vendre pour meme pas la moitié de ce prix la.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/06/2005 15:10 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Coco44 a écrit:
Pour info la voiture etait démarré afin de la faire tourner un peu régulierement. La le vendeur l'a laissé chauffé 10 min et n'a pas tirer dessus, et comme c'est lui qui s'en occupe ca va.

Sinon j'ai en effet des craintes pour le turbo et toutes les durites qui peuvent assez mal vieillir.

Pour les diques je n'ai pas vérifié.

Merci pour les infos

Les durites a part celle d'arriver de l'essence (faciles a changer) ne posent pas de pb. Les plus exposees sont des silicones.
5000 euros c'est tres cher.
T'aura la QV de 200mkm pour 1500 euros. Mais c'est souvent dans un pietre etat general.
MessagePosté le: 14/06/2005 15:18 Répondre en citant
Coco44

La QV a la distrib de neuve ainsi que la suspension pilotée. Je ne pense pas l'avoir à moins de 5000. De plus elle est en super état et appaartient à un passionné, don cpas de surprises.

MessagePosté le: 14/06/2005 15:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Coco!!!!

Que tu la carmes 5000 €uros ou Zero balle, c'est pas ça le plus important.

Est ce que t'as le budget d'entretien et de fonctionnement d'une Audi A6 qui aurait 300 000 kilobornes ?????

Ben c'est exactement pareil pour une 164 V6TB, et le Budget d'une A8 pour une Q4 qui a 200 000 kilobornes dans les restants de chicots.

Sinon, fabuleuses voitures.
T'es à jour pour tes contrats d'assistance ????? C'est ça le plus important quand on roule en 164.....

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/06/2005 15:47 Répondre en citant
Coco44

Pour le budget ca devrait aller, meme si je n'ai pas d'idée précise du cout.

Pour la QV (pas Q4) je vais la voir bientot pour juger sur place.

MessagePosté le: 14/06/2005 15:58 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Je me repette mais le V6 turbo c vraiment le pire que tu puisse trouver.
C'est vraiment pas une bonne idée.

Et je parle pas dans le vide j'en ai eu 2.....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/06/2005 16:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
Je me repette mais le V6 turbo c vraiment le pire que tu puisse trouver.
C'est vraiment pas une bonne idée.

Et je parle pas dans le vide j'en ai eu 2.....

je crois que la v6-24 se défend aussi niveau emmerdes quand on a réussi à passer les 100000 bornes.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 14/06/2005 16:51 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Coco44 a écrit:
Pour le budget ca devrait aller, meme si je n'ai pas d'idée précise du cout.

Pour la QV (pas Q4) je vais la voir bientot pour juger sur place.

C'est clair que si tu ne fais pas la courroie et autres trucs comme ca toi-meme le v6 Alfa ca revient cher. La courroie c'est tous les 60mkm et il y a des heures de boulot facturees. T'as qu'a ouvrir le capot pour voir comment c'est tasse.
MessagePosté le: 14/06/2005 17:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Si t'as de solides connaissances en mecanique, des mains de Gynecologue, des doigts de puuute, des relations extra conjugales avec un marabout africain, un désenvouteur, un exhorciseur, un bon prêtre, madame Soleil, et une caisse identique d'avance, ça peut ce faire.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/06/2005 17:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

juste por te donner un aperçu, cherche simplement le démareur, et imagine comment tu ferais si t'avais à le sortir.
Grand moment d'emotionz et de solitude assuré
Alfa 164 V6 TB
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa