Posté le: 14/06/2005 15:21 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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oui, oui, 80kg sans l'huile, c'est une véritable enclume cette boite.
D'ailleurs c'est classé en "arme de 1ere catégorie" dans les concours de lancer de transaxle organisés par la FFLT*.
*FFLT : http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=4514
dont la devise est "un transaxle dans la gueule, fa fé mal" |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 14/06/2005 15:26 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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J-Jaques a écrit: | peut ton "mecaniquement" sipprimer l'embrayge de la boite?car je peut le laisser sur mon moteur celon celui que je prends? |
Oui, mais l'embrayage comporte un volant en guise de plateau, qui participe à l'inertie, donc en le supprimant il faudra refaire l'équilibrage (pas simple). |
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Posté le: 14/06/2005 15:31 |
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J-Jaques |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Juin 2005 |
Messages: 14 |
Localisation: sud est |
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mais si le volant et sur le moteur deja? il le faudra quand même? |
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auto en cour de montage, besion de vos info..... |
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Posté le: 14/06/2005 15:41 |
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J-Jaques |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Juin 2005 |
Messages: 14 |
Localisation: sud est |
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moi je cherche "+/-" un boite, et la FFLT les detruits................et tu va me dire que vous lancé 80kg de feraille loin??????
vous etes des golgotte?..lol |
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auto en cour de montage, besion de vos info..... |
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Posté le: 14/06/2005 15:59 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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J-Jaques a écrit: |
vous etes des golgotte? |
Plutôt des gogols ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 14/06/2005 16:08 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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J-Jaques a écrit: | moi je cherche "+/-" un boite, et la FFLT les detruits................et tu va me dire que vous lancé 80kg de feraille loin??????
vous etes des golgotte?..lol |
tu sais, ca reste très virtuel comme lancer...
on est des gentleman-lanceurs.
par exemple si je te dis que ta clio chargée avec un transaxle dans le coffre elle va accélérer à peu près comme une AX diesel....
bin tu viens de te prendre ton premier transaxle dans la tronche !
un tout petit pour commencer... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 14/06/2005 16:12 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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J-Jaques a écrit: | mais si le volant et sur le moteur deja? il le faudra quand même? |
non, le volant du moteur sert au moteur, et le volant du transaxle sert à l'ensemble arbre+embrayage.
Le moteur n'a pas besoin de ce volant, et puis comme tu veux y mettre un arbre de BM ça n'a pas d'importance, tu auras des vibrations c'est tout. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 14/06/2005 16:16 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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coincoin a écrit: | tu sais, ca reste très virtuel comme lancer...
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Ah merde, trop tard !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 14/06/2005 16:56 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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J-Jaques a écrit: | mais si le volant et sur le moteur deja? il le faudra quand même? |
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible de supprimer le plateau de l'embrayage cote boite. Et ca la raccourcirait. Mais c'est un sacre boulot tout ca. Sans parler du comment tu va reussir a suspendre la BV. Et quelle suspension tu mettras a l'AR pour passer les cardans et passer la puissance aux roues. |
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Posté le: 14/06/2005 22:32 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Sinon, en boite type transaxale, il y a mieux que les boites d'Alfa pour l'adaptation que tu veux faire, ce sont les boites de Volvo 340 ou Porsche 944
La boite de 944 turbo peut encaisser jusqu'à 400 chx sans problème et sans prépa specifique, hormis l'embrayage.
Baboon |
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Posté le: 15/06/2005 10:06 |
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J-Jaques |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Juin 2005 |
Messages: 14 |
Localisation: sud est |
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comment est la commende de c boite? par cable ou ???
coincoin a écrit: | J-Jaques a écrit: | mais si le volant et sur le moteur deja? il le faudra quand même? |
non, le volant du moteur sert au moteur, et le volant du transaxle sert à l'ensemble arbre+embrayage.
Le moteur n'a pas besoin de ce volant, et puis comme tu veux y mettre un arbre de BM ça n'a pas d'importance, tu auras des vibrations c'est tout. |
le volant moteur ce sert pas au couple aussi? aa le demareur alors je le mets ou ???? il est ou sur les tranxaiale?
pour l'arbre c l'idée de depart, mais pour le moment c une idée pas plus.
tu enttends quoi pas des vibration?
Baboon a écrit: | Sinon, en boite type transaxale, il y a mieux que les boites d'Alfa pour l'adaptation que tu veux faire, ce sont les boites de Volvo 340 ou Porsche 944
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mais c boite ne sont pas accouplée au moteur?
si vous avez d'autre idée pour moteur boite esité pas........... |
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auto en cour de montage, besion de vos info..... |
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Posté le: 15/06/2005 10:33 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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les boites de Volveau 340 ou Porsche 944 sont aussi sous le plancher du coffre, et pas du tout accouplées au berlingue.
Comme les Alfetta/ 75
Baboon |
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Posté le: 15/06/2005 13:15 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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J-Jaques a écrit: | le volant moteur ce sert pas au couple aussi? aa le demareur alors je le mets ou ???? il est ou sur les tranxaiale?
pour l'arbre c l'idée de depart, mais pour le moment c une idée pas plus.
tu enttends quoi pas des vibration?
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je me suis mal exprimé : tu gardes le volant moteur sur le moteur merdique reuno, et tu peux virer le volant+embrayage sur le transaxle.
Mais tu risque d'avoir un peu de vibrations sur l'arbre et des flectors qui ne durent pas longtemps.
Le volant moteur sert à la fois de couronne de démarreur et d'inertie pour lisser les acyclismes (car le vilebrequin tourne par impulsions à chaque explosion dans un cylindre).
Le volant d'embrayage sert à la fois de plateau d'embrayage et d'inertie pour limiter les vibrations de torsion sur l'arbre (car les acyclismes du moteur engendrent des vibrations de torsion à l'autre extrémité de l'arbre). |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 15/06/2005 13:33 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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J-Jaques a écrit: |
tu enttends quoi pas des vibration?
.... |
ben si tu modifie l'inertie du coté de ta boite tu risque de t'attraper ce qui s'appelle une résonance de torsion
Si tu t'imagine assis sur une chaise sur le volant d'inertie qui tourne et que tu regardes le plateau d'embrayage (je sais faut beaucoup d'imagination) a certains regimes tu verras le volant d'embrayage se mettre a osciller tout seul
c'est ça la résonance et ça peut être destructeur
Le fait d'avoir un plateau lourd cote embrayage ça permet comme le dit coin² de reduire les vibrations par effet de masse et de baisser la fréquence a laquelle ce phénomène apparait
en l'allégeant tu risque de l'attraper plus haut en regime donc avec plus d'excitation et sans l'effet régulateur de la masse du plateau, tes flectors et ta boite vont faire la gueule
La dynamique des arbres c'est un metier |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 15/06/2005 13:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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C'est incroyable le role attribué au flector.
Transmission du couple
Rester en alignement malgré l'angle
Encaisser les chocs divers
Attenuer ou effacer les vibration.
Garder l'équilibrage
Amortir la résonnance
Pas faire de bruit
Resister à peine 10 ans.
Forcement que ç'est très fragile ce truc, passer un certain age. |
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