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Posté le: 14/06/2005 07:15 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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C'est ENORME: j'ai inversé les roues AR/AV et ce n'est plus la meme voiture. J'ai pris des virages à 170 (sur mon circuit campagnard ) la ou avant à 140 je commencais a flipper grave. Merci le pointu.
Par contre j'aimerais now comprendre le pourquoi.
Au depart j'avais mis des pneus neufs et qui tiennent tres bien a l'AR et des P5000 un peu usés à l'AV pour rendre la voiture moins dangeureuse car c'est ma femme qui la conduit. Du coup la caisse etait impossible à faire deriver de travers, ca evitait les erreurs de pilotage de propu.
Maintenant je me rend compte que la 75 n'aime pas du tout avoir l'AV qui accroche moins bien que l'AR car diDion commence à trop diriger la voiture au lieu de deriver legerement. C'est un peu comme quand on va vite en marche AR, un leger mouvement du volant influe enormement sur la direction. Et tout ca à cause du schema de diDion qui peut pivoter autour de l'axe AV.
Bref mefiez-vous de pneus different AV/AR, il y a des combinaisons qui ne marchent pas bien pour la route. |
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Posté le: 14/06/2005 13:25 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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alpa a écrit: | C'est ENORME: j'ai inversé les roues AR/AV et ce n'est plus la meme voiture. J'ai pris des virages à 170 (sur mon circuit campagnard ) la ou avant à 140 je commencais a flipper grave. Merci le pointu.
Par contre j'aimerais now comprendre le pourquoi.
Au depart j'avais mis des pneus neufs et qui tiennent tres bien a l'AR et des P5000 un peu usés à l'AV pour rendre la voiture moins dangeureuse car c'est ma femme qui la conduit. Du coup la caisse etait impossible à faire deriver de travers, ca evitait les erreurs de pilotage de propu.
Maintenant je me rend compte que la 75 n'aime pas du tout avoir l'AV qui accroche moins bien que l'AR car diDion commence à trop diriger la voiture au lieu de deriver legerement. C'est un peu comme quand on va vite en marche AR, un leger mouvement du volant influe enormement sur la direction. Et tout ca à cause du schema de diDion qui peut pivoter autour de l'axe AV.
Bref mefiez-vous de pneus different AV/AR, il y a des combinaisons qui ne marchent pas bien pour la route. |
Carrement!!!!
J'avais pas suivi, mais une 75 avec des pneus avant uses, faut oser
Une ciasse qui sous-vire bien plus qu'un paquet de traction en entree de virage et meme pendant (GTV Alfiat inclus..).
Cherche pas.... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 14/06/2005 13:27 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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San-Antonio a écrit: | alpa a écrit: | C'est ENORME: j'ai inversé les roues AR/AV et ce n'est plus la meme voiture. J'ai pris des virages à 170 (sur mon circuit campagnard ) la ou avant à 140 je commencais a flipper grave. Merci le pointu.
Par contre j'aimerais now comprendre le pourquoi.
Au depart j'avais mis des pneus neufs et qui tiennent tres bien a l'AR et des P5000 un peu usés à l'AV pour rendre la voiture moins dangeureuse car c'est ma femme qui la conduit. Du coup la caisse etait impossible à faire deriver de travers, ca evitait les erreurs de pilotage de propu.
Maintenant je me rend compte que la 75 n'aime pas du tout avoir l'AV qui accroche moins bien que l'AR car diDion commence à trop diriger la voiture au lieu de deriver legerement. C'est un peu comme quand on va vite en marche AR, un leger mouvement du volant influe enormement sur la direction. Et tout ca à cause du schema de diDion qui peut pivoter autour de l'axe AV.
Bref mefiez-vous de pneus different AV/AR, il y a des combinaisons qui ne marchent pas bien pour la route. |
Carrement!!!!
J'avais pas suivi, mais une 75 avec des pneus avant uses, faut oser
Une ciasse qui sous-vire bien plus qu'un paquet de traction en entree de virage et meme pendant (GTV Alfiat inclus..).
Cherche pas.... |
De + je sais pas quelle 75 tu as, mais les versions avec autobloqu sont encore plus sous-vireuses et pour cause!!!
Pneus accrocheurs a l'avant indispensables!!!! |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 14/06/2005 15:04 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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San-Antonio a écrit: |
De + je sais pas quelle 75 tu as, mais les versions avec autobloqu sont encore plus sous-vireuses et pour cause!!!
Pneus accrocheurs a l'avant indispensables!!!! |
J'ai 2 TS, et ce que je constate c'est qu'il faut une certaine repartition d'adherence, et pas juste des pneus qui accrochent a l'AV. Une de mes TS a des pneus de merde partout, c'est manifique pour faire le con a 50km/h. Et ben elle ne sous-vire pas, elle glisse. Et tout le temps.
En plus le freins ne marchent pas de toute facon . |
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Posté le: 14/06/2005 15:06 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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San-Antonio a écrit: |
J'avais pas suivi, mais une 75 avec des pneus avant uses, faut oser |
Un peu use veut dire que c'est moins neuf que neuf. |
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