Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ea9064cc45618b09aa05d4d93bccf784

141450390 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » boite sur train AR, besion de vous svp..... Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
boite sur train AR, besion de vous svp.....
MessagePosté le: 14/06/2005 11:15 Répondre en citant
J-Jaques
Petit nouveau

bon salut, je suis un petit nouveau qui comprend pas tout au forum.........lol

je c pas si je suis ou il faut, mais je me presente vite fait.
donc Jean Jaque 32, technicien en maintenance, passionné de voiture, mecanique!!!!!!

je suis passioné d'auto, et je suis en train de me construire un projet un peut special.....
en gros, j'ai une casse accidenté de clio (je c c pas alfa.......snif) et je veut en faire un "proto". en fait transforné en propultion. pour cela je pensé a une boite d'alfa, car je crois savoir que certaine sont sur le train AR et fond guise de pont aussi.
aprés eventuellement, je verais de mettre un moteur longitudinal d'alfa ou de tourne celui de clio.
mas pour le moment je recherche des info sur cette boite, sont fonctionnement, ces defaut, son mode de commande, un endroi ou en trouvé une, etc.......

certain me diron que cette transformation fait perdre du mythe, a l'alfa,et a la clio mais je ne veut changer que le mode de propultion (boite/moteur au pire) ce sera un hybride et fier de l'etre!!!!!

donc voila je recheche toutes les info possible et inimaginable, sur ce type de projet.g deja une caisse avec choc AR (l'idée vient de la), il me manque le reste. ce sera une auto uniquement circuit, donc arceau, etc........

merci, et au plaisir car je v passer souvent pour connaitre plus les dessous ses merveilles.

merci
auto en cour de montage, besion de vos info.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/06/2005 11:20 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

il s'agit des boîte de Giulietta, 75, Alfetta etc etc
LA boîte et l'embrayage sont à l'arrière. Il existe plusieurs type de raport en fonction de la cylindrée de la voiture et aussi des boîte avec ou sans différentiel à glissement limité
Il vaudrait mieux privilégié une boîte des derniers modèles avec commande dite "isostatique", les vitesses passe mieux mais c'est jamais génial quand même
Les modeles équipés du différentiel a glissement limité sont (liste non exhaustive) 75TS, 75 Turbo, 75 V6
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/06/2005 11:27 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut !!

sympa ton idée... mais il me semble plus rapide et plus économique de trouver une bonne vielle alfa transaxle et la coursifier, plutôt que de trouver seulement ses dessous pour faire un montage "contre-nature" sur une clio...

d'autant que si tu trouves une boîte-pont en bon état, tu risque d'avoir toute la caisse avec !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: boite sur train AR, besion de vous svp.....
MessagePosté le: 14/06/2005 11:32 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

J-Jaques a écrit:
aprés eventuellement, je verais de mettre un moteur longitudinal d'alfa ou de tourne celui de clio.

Euh ... va falloir un chausse-pied, ou alors tu passes le radiateur sur le côté comme dans les anciennes Mini.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 14/06/2005 11:52 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Laisse tomber trouve toi plutot une 75 a 500€ ça te coutera bien moins cher et ça sera plus rapide. En plus le chassis et le train arriere de la clio ne supportera pas de passer en propulsion.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: boite sur train AR, besion de vous svp.....
MessagePosté le: 14/06/2005 11:54 Répondre en citant
J-Jaques
Petit nouveau

TurboSeb a écrit:
il s'agit des boîte de Giulietta, 75, Alfetta etc etc
LA boîte et l'embrayage sont à l'arrière. Il existe plusieurs type de raport en fonction de la cylindrée de la voiture et aussi des boîte avec ou sans différentiel à glissement limité
Il vaudrait mieux privilégié une boîte des derniers modèles avec commande dite "isostatique", les vitesses passe mieux mais c'est jamais génial quand même
Les modeles équipés du différentiel a glissement limité sont (liste non exhaustive) 75TS, 75 Turbo, 75 V6

alors tout les renseignement sn bon a prendre. un pnot a glissement limité c le top (ou auto bloc ou torsen), pour la cylindré il faut compter 180/200ch avec un moteur 1.8/2L turbo mais c pas encore fixé.
quel son les années de c voiture? l'arbre de transmission tourne en permanance alors?

Rodolphe a écrit:
Salut !!
sympa ton idée... mais il me semble plus rapide et plus économique de trouver une bonne vielle alfa transaxle et la coursifier, plutôt que de trouver seulement ses dessous pour faire un montage "contre-nature" sur une clio...
d'autant que si tu trouves une boîte-pont en bon état, tu risque d'avoir toute la caisse avec !!!
Rodolphe

merci, mais en fait g deja une caisse de clio, j'adore le principe de ce montage qui j'ai recheché parais encore unique. mais je comprends tres bien ton avis. merci

Max Romeo a écrit:
Euh ... va falloir un chausse-pied, ou alors tu passes le radiateur sur le côté comme dans les anciennes Mini.

le moteur de clio retouné rentre juste, pour d'autre je c pas
MessagePosté le: 14/06/2005 12:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

C'estb une excellente alternative.

L'déal, c'est de trouver une boite de 75 2.0 Twin Spark, c'est celle qui a le rapport de pont le plus court sur un autobloquant.
Mais honnetement, ça pèse un "hypopotame-mort" cette boite.

Sinon, si tes moyens le permettent, vise plutôt les boites, boites/ponts modulables genre Hewland.
Dispo chez Oreca Racing Diffusion.
C'est du matos ultra light, et tu construits ta boite/pont avec les rapports que tu veux, le couple et le tarage de l'autobloquant que tu veux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/06/2005 12:18 Répondre en citant
J-Jaques
Petit nouveau

GODZYLA a écrit:
Laisse tomber trouve toi plutot une 75 a 500€ ça te coutera bien moins cher et ça sera plus rapide. En plus le chassis et le train arriere de la clio ne supportera pas de passer en propulsion.

ça ce trouve ou ça???? puis pour le train et le chassis il y a modif, en fait je compte passe un berceau AV de clio sur l'ar, avec tout les triangles, amorto etc......

Baboon a écrit:

L'déal, c'est de trouver une boite de 75 2.0 Twin SparkMais honnetement, ça pèse un "hypopotame-mort" cette boite.

Sinon, si tes moyens le permettent, vise plutôt les boites, boites/ponts modulables genre Hewland.
C'est du matos ultra light, et tu construits ta boite/pont avec les rapports que tu veux, le couple et le tarage de l'autobloquant que tu veux.

le poid c pas un drame, a par si elle fait 100kg. mais cette boite support les CH?
pour les hewland, c une bonne idée, mais c pas fait pour les monoplace ou baquette légere?
MessagePosté le: 14/06/2005 12:46 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

J-Jaques a écrit:

ça ce trouve ou ça???? puis pour le train et le chassis il y a modif, en fait je compte passe un berceau AV de clio sur l'ar, avec tout les triangles, amorto etc......

Regarde les PA de ce site. Y a des TS pas cheres. Les BV de 75 1.6/1.8 sont pareilles mais sans autobloquant.
C'est un bel exercice de style mais je pense que la Clio n'est vraiment pas faite pour.
T'auras un pb de hauteur. Dans les Alfa la BV est sous les sieges AR. Et il faut un balaise tunnel pour passer l'arbre de transmission. Les BV de 75 se monte sur des Lada Niva, mais la y a de la place.
La boite-pont d'Alfa est montee sur un pont de diDion avec un parallelograme de Watt. C'est un systeme avec les roues AR solidaire, le pont/BV etant suspendus a la caisse. Tout ca pour enlever le poid de la boite-pont de la suspension des roues.
Si tu mets ca sur une Clio il va falloir une suspension AR independante pour chaque roue car il ne faut pas que la BV bouge avec les roues, sinon tu te traineras le poid de la BV et le comportement dynamique sera a chier car trop lourd. Donc ca va etre chaud a faire, il faudrait des triangles AR. C'est pas un McPerson qui t'aidera.
En plus l'embrayage est dans la BV. Donc l'arbre tourne a la vitesse du moteur. Il doit etre tres bien equilibre.
MessagePosté le: 14/06/2005 13:16 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

J-Jaques a écrit:
GODZYLA a écrit:

Baboon a écrit:

L'déal, c'est de trouver une boite de 75 2.0 Twin SparkMais honnetement, ça pèse un "hypopotame-mort" cette boite.

le poid c pas un drame, a par si elle fait 100kg. mais cette boite support les CH?
pour les hewland, c une bonne idée, mais c pas fait pour les monoplace ou baquette légere?

PAs 100 mais 80 Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 14/06/2005 13:18 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Et puis si t'en fait une propulsion, c'est pas un mal d'avoir pas mal de poids à l'arrière Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 14/06/2005 14:37 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

J-Jaques a écrit:
GODZYLA a écrit:

Dans ce cas là t'auras meilleur temps de passer tout le GMP à l'arrière, style T3F en autocross.
Pasque l'adaptation d'une transaxle :
1. tu vas en chier pour trouver la place en dessous
2. tu vas en chier pour adapter les suspensions à l'arrière
3. tu vas en chier pour longitudinaliser le moteur
4. ......l'arbre de transmission
5. au final t'es pas sur du résultat
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 14/06/2005 14:47 Répondre en citant
J-Jaques
Petit nouveau

coincoin a écrit:
J-Jaques a écrit:
GODZYLA a écrit:

Dans ce cas là t'auras meilleur temps de passer tout le GMP à l'arrière, style T3F en autocross.
Pasque l'adaptation d'une transaxle :
1. tu vas en chier pour trouver la place en dessous
2. tu vas en chier pour adapter les suspensions à l'arrière
3. tu vas en chier pour longitudinaliser le moteur
4. ......l'arbre de transmission
5. au final t'es pas sur du résultat

mon principe et moteur av et propultion, ça je suis "ferme"....lol
ces une auto qui fera du drift donc pas trop de poid a l'AR c mieux.
la place ça ce trouve, l'arbre, ceux de bmw sont pas enorme, la susp AR c que de la soudure et un peut de technique de mecanique de force. la moteur longitudinal, les r21 sont comme ça, posé sur le berceau.

pour de bon combien pèse un boite de ce type???? pas 80kg? 40/50 a tout casser non?
MessagePosté le: 14/06/2005 14:59 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

J-Jaques a écrit:

pour de bon combien pèse un boite de ce type???? pas 80kg? 40/50 a tout casser non?

Si si, 80kg. Y a le pont et l'embrayage avec Smile .
MessagePosté le: 14/06/2005 15:17 Répondre en citant
J-Jaques
Petit nouveau

alpa a écrit:
J-Jaques a écrit:

Si si, 80kg. Y a le pont et l'embrayage avec Smile .

ouffffffffffff que la boite pont et embrayage??? les cardant disque etc m'en fou???

peut ton "mecaniquement" sipprimer l'embrayge de la boite?car je peut le laisser sur mon moteur celon celui que je prends?
boite sur train AR, besion de vous svp.....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa