| | Meilleure Cylindrée Bialbero |
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Posté le: 09/06/2005 21:54 |
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Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
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Salut,
Quelle est pour vous, la motorisation la plus palpitante...
1300
1600
1750
2000
Et variante double allumage si besoin est...
PS: ça a déjà été posé comme question non??? |
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Dernière édition par Junior Z le 10/06/2005 17:40; édité 1 fois |
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Posté le: 09/06/2005 22:24 |
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naibaf |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 22 Déc 2004 |
Messages: 226 |
Localisation: la louviere (belgique) |
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ben moi je vote 2000 c'est le boss non? |
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Posté le: 09/06/2005 22:27 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Junior Z !!!!
En atmo, le plus sympa de très très loin, c'est le 1300, même si ce n'est pas le plus puissant. Suivi de peu par le 1600.
En version Surale, le 2 litres Twin Spark préparé en turbo, incassable et méchant.
La plus grosse merde, le 1800 Turbo des 75, quelque soit sa configue.
Le 2 litres Atmo Carbu, c'est le gros tout mou insipide mais coupleux.
Baboon |
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Posté le: 09/06/2005 22:38 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Pour moi le 1600 pour sa rage
est bien sur mon 2000 a carbu qui donne de trés bonne sensation |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 09/06/2005 23:18 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Pour moi le 1750 du bertone série 1. Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 10/06/2005 08:37 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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le 1600, le plus joueur !!!!
le 2000 le plus coupleux et le plus costaud
1800 turbo le plus mechant
1750 le plus fragile...
1300 et tous les twin spark sans interets!!!!! |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 10/06/2005 09:29 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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maxifred a écrit: | le 1600, le plus joueur !!!!
le 2000 le plus coupleux et le plus costaud
1800 turbo le plus mechant
1750 le plus fragile...
1300 et tous les twin spark sans interets!!!!! |
Permets-moi de faire une remarque
Le plu coupleux et le plus costaud est bien le 2000, mais justement en version TS et j'ajouterais encore un élément non négligable............ le moins soiffart |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 10/06/2005 09:56 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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bin oui mais j aime pas les ts!!!!!!
j ai aucune sensation avec ses berlingots que je trouve mous et fades !!!
par contre tu l as dit.............les ts ont la prime de la sobriété !!
donc twin spark les plus sobre et les plus costaux en 2 litres !!
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 10/06/2005 10:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Le 2 litres Touine, c'est l'indestructible de service et c'est vrai qu'il ne consomme pas grand chose.
Baboon |
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Posté le: 10/06/2005 11:05 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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euh pourquoi le 1750, enfin le 1800 carbu est il plus fragile que ses cousins 1600 et 2000 ? |
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Posté le: 10/06/2005 11:29 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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hexen a écrit: | euh pourquoi le 1750, enfin le 1800 carbu est il plus fragile que ses cousins 1600 et 2000 ? |
le 2000 a tout son équipement mobile de renforcé, nitrurage etc...
c'est pas pour rien que beaucoup de Giulia utilisent le 2000 en compétition, pour le couple mais surtout pour sa robustesse.
avec la possibilité de passer de 1962 à 1980 cm3 en montant des pistons de 84,5, d'origine les chemises le permettent...
le plus "fragile" étant le 1750 problème de joints de culasses...
personnellement j'ai un gros faible pour le 2000 coupleux, parfaitement équilibré, homogène, et relativement sobre niveau consommation si carburateurs en bon état, et réglés au poil...
même en mettant la godasse, je ne dépasse pas 12 litres/100kms
et je dirais 1600 dans sa version veloce (2 carburateurs doubles corps) pour l'arsouille, très alerte, on dirait presque un Boxer 1500...
La Bricatouille |
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Posté le: 10/06/2005 11:53 |
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San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
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Mes 2 expériences en bialberi ont porté sur les 2 extrèmes : le 1300 de mon ex bertone et le 2000 du GTV.
Détrompez vous, le 1300 est super sympa, il a de belles montées en régime, est vif et j'ai pas eu à me plaindre du manque de couple. En revanche, ça tire trop court pour notre réseau actuel.
Là, le 2000 prend sa revanche avec sa souplesse remarquable, c'est vraiment un régal de reprendre n'importe comment sans hoqueter, avec une belle allonge jusqu'à 5500, au dela, c'est plus son truc.
Point commun évident : beau son, métallique dans le bertone et gutural dans le GTV ! |
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Vendu GTV 2000 :
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Posté le: 10/06/2005 14:18 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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maxifred a écrit: | bin oui mais j aime pas les ts!!!!!!
j ai aucune sensation avec ses berlingots que je trouve mous et fades !!!
fred |
toi t'aimes bien l'effet deutan, avec une courbe de puissance irrégulière, mais un TS qui te semble mou et fade a une efficacité certaine. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 10/06/2005 17:53 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Le meilleur pour moi, c'est le 1779 cm3 Turbo de la 75 !
- c'est celui qui a le plus haut rendement,
- il est souple (sans à-coups), puissant et un gros couple vers 3.500 trs/mn.
- il est très fiable (à condition d'un entretien scrupuleux et des bougies froides et pas de Lodge) : le mien qui fait largement plus de 100cv/litre a 174.500 km et pas une seule panne à part un doigt d'allumeur cassé (rotor) et compte-tenu qu'on a fait "optimiser" le moteur quand il avait 100.000 km afin d'obtenir environ 190 à 200cv, j'estime que ce moteur a largement dépassé les 200.000 km rééls vu comme je le sollicite sans ménagement (6.000 trs/mn couramment).
Le 1600cm3 est un très bon moteur (je l'ai sur le Spider) avec ses 2 carbus Weber 40 DCOE, il prend avec une rage peu commune 7.000 trs/mn ! Mais ça manque quand même de puissance...
Le moteur de ma 106 rallye 1294cm3, simple arbre à câme est plus performant. Vous allez me dire qu'ils ne sont pas de même époque. Certes mais le bialbéro 1600 est de même conception que les autres bialbéro, même le 1800 turbo, donc l'époque ne joue pas.
Mais attention, j'adore ce moteur, je ne suis pas déçu loin de là! |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 10/06/2005 18:35 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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moi je n'arrive pas à me décider alors j'ai un 1600, un 1,7 TS, un 1800TB, un 2000 et un 2L TS...et pour mettre tout le monde d'accord un 2L V6 TB |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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