Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f56dd049c700b9affdcf7b2e78187973

141766009 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Le Montreal contre les 911
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le Montreal contre les 911
MessagePosté le: 25/09/2004 09:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/09/2004 09:51 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Ils sont cons ces conducteurs de Porsche.
Faire chier tout le monde à faire un demi-tour dans un bouchon !!!
Stéphane Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/09/2004 09:57 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




La vache, l'est dans une sale posture le gars derrière  Shocked

En tout cas : Forza Montréal !!
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/09/2004 00:46 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




ah, une Alfa bouffeuse de Porsche, j'en connais un (un ami porschiste) qui serait surpris de voir ça... Very Happy
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/09/2004 01:11 Répondre en citant
quatraplat
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6




je me demande si il ne se faisait pas prendre un tour Laughing
c'était ou? elle a un palmares en compétition la belle montréal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2004 14:00 Répondre en citant
fabrizio
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 259
Localisation: 72 champfleur




merci baboon, superbes images!


fab
gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
MessagePosté le: 29/09/2004 13:14 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




MAis que fait elle perdu au milieu de toutes ces porsches ???

et quel en ont été les resultats de cette course ?????

elle est bien belle la Montreal  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/09/2004 20:13 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




Salut à tous !

Bon un petit historique (attention c'est pas glorieux !)  Sad  de la montreal en course adapté de l'anglais du site http://www.alfamontreal.info/  :

Homologation
La Montréal 2593 cm3 fut homologuée par la CSAI en FIA Groupe 3 (GT series) le premier avril 1972 après que le minimum de 1000 voitures produites fur atteint en janvier de la même année. Une extension pour le spoiler avant fut ajoutée le 1° mai. En même temps, une variante Group 4 (GT special) fut homologuée avec des ailes élargies, une nouvelle suspension arrière et quelques modifications opérés par  Autodelta sur l’embrayage et le moteur. Des bielles plus solides étaient installées, les contrepoids sur le vilbrequin altérés, le volant moteur allégé de 8.4 kg à 5.8 kg, et l’antiblocage des Giulia GTA était adapté.

Moteur 3-litre
Ensuite Autodelta fit un petit nombre de moteurs hybrides à hautes performances utilisant une combinaison de pieces de 33 et de Montreal : la variante 3-litre (2997 cc) du moteur 2593 cc standard. Une 3-litre Group 4 racing Montreal fut présentée par Autodelta à l’ International Racing Car Show de Londres en Janvier 1973, elle était donnée  pour 370 cv à 9000 trs/m. En 1973, des Montreal furent alignées au depart de la 5° manche du championnat du monde à Spa (No. 44, Pizzinato) et lors de la 7° manche au Nürburgring (No. 64, Dieter Gleich et Dieter Weizinger pour Alfa Romeo Deutschland) mais Pizzinato ne parvint pas à se qualifier et Gleich ne vit pas l’arrivée.

Bobcor racing
En 1970, A. Robert (Bob) Cozza, qui a acheté sa première Alfa en 1961 alors qu’il était ingénieur chez Lockheed Aircraft, démissiona de son poste de vice-president corporate pour créer un petit business de, il décida d’engager des voitures en catégorie voiture de sport pour mettre en avant son enseigne. Le business prospérant et les success s’accumulant, Bob négocia l’aide financière d’alfa romeo pour metre sur la piste une Montreal de course construite par Autodelta. En 1973, la 3-litre Bobcor Racing Montreal était alignée au départ de la 10° manche de International Makes' Championship à Watkins Glen (No. 25, Bert Everett et Teodoro Zeccoli) mais abandonna sur casse de boîte de vitesse. La voiture fut modifiée en profondeur  en 1974 et participa à plusieurs course et termina 27° des 6 heures IMSA de Road Atlanta. Elle participa aussi à l’épreuve de Watkins Glen mais eu un problème moteur au 6° tour ! Elle participa encore à 2 autres courses à Laguna Seca avec Paul Nichter et fut classée en 35° et 41° position … mais ne parvint pas à l’arrivée des 2 manches , l’aventure de la Montreal dans les courses de niveau international s’arrêta sans gloire quand le support d’Autodelta fut supprimé.
Bob Cozza,: "La voiture était très rapide … nous avalions les Corvette, les Porsche ,les Mustang … dans les lignes droites … mais pour freiner pour les virages …et puis le moteur type 33 ou la boîte ZF cassait toujours au bout de deux heures …  ".
En 1978 la Bobcor Racing Montreal fut louer pendant un an à Jose Guttirez au Venezuela et revint à l’état d’épave. Alors qu’elle commencait à être reconstruite, la voiture fut achetée par Luis Cattenna, un gentleman possédant une piste privée au Salvador, et fut envoyée en pièces là bas. Elle fut alors employée comme “Club Sport” mais pris feu lors d’une course de côte au Mexique. (la voiture a depuis été restoré par son nouveau propriétaire californien Jerry Gallich puis vendue par son fils …)

Montreal Group 4 :


Montreal groupe 4 3.0l (à Londres) :


Montreal "Bobcor" 3.0l (à Watkins Glen et Road Atlanta) :



Voili, voilou ... à plus tard !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/09/2004 20:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Merci et bien vu pour cette excellente page d'histoire.
Baboon Very Happy  Very Happy  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/09/2004 20:41 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)






merci !

Ps hors sujet : please le retour des smileys de l'ancien forum !!! ... oui je sais c'est puéril mais ils étaient géniaux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/09/2004 22:04 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




bien vu !!!!

je te reconnais bien la !

elle est belle la Montreal "jackifié" !!!  Cool

je veux la même !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Le Montreal contre les 911
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom