| | Conseil amortisseurs 156 2.0L |
| |
Posté le: 24/09/2004 22:19 |
|
|
Piédanlfar |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J’ai les 4 amortisseurs de ma 156 2.0L à changer (113000km) et je voudrais savoir s’il est préférable d’aller chez Alfa pour cela. Sinon quel est la marque la plus adaptée. A quel prix (chez Alfa et chez les autres)
Merci d’avance. |
|
|
|
|
Posté le: 25/09/2004 16:00 |
|
|
Alcor |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
salut,
j'ai également une 156 2.0 pack sport (rabaissée d'origine). Mes amortisseurs sont encore bon, mais le jour ou je les changerai, j'irai cergtainement pas chez alfa.
J'irais chez Midas (garantis 5 ans !) ou chez norauto, et question marques, j'ai pas d'idées précises, mais monroe, kayaba ou sachs semblent corrects.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 26/09/2004 00:38 |
|
|
flag92 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
les amorto sach les moins cher que l'on trouve c'est chez eldorauto
y a pas photo
pratiquement moitié prix par rapport a norauto
alfistement |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/09/2004 00:43 |
|
|
Lorenzo |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
bin pour une fois, je vais pouvoir faire profiter de mon expérience, plutot que de pauser des questions....
J'ai une 146 ti sur laquelle j'avais de gros problèmes de tenue de route; il s'est averé que c'était dû à mes amortos arrières défectueux et à mes silent bloc de triangles avant: j'ai donc fais les triangles chez Alfa: nette amélioration de la tenue de route. Puis j'ai eu la mauvaise idée de faire un petit comparatif de prix...... moitié prix chez Auto5 par rapport à Alfa, et ce pour des Monroe Reflex (supérieurs à ceux d'origine,dixit le vendeur; les équivalents aux originaux étant les Monroes "Originals")
Aboule ma poule et que ça roule... après tout, Monroe a une certaine réputation!
Yes BUT: effectivement, le changement d'amorto a remit Titinnne sur les rails; mais ces nouveaux amortisseurs qui tiennent bien la route, semblent plus mous que les précédents qui avaient 144000 km.
Et me voilà donc avec une Alfa qui tient de nouveau la route, mais qui pompe de l'arrière comme une américaine et avec un beau décallage avec l'avant qui me rappelle les VW et autre Audi (tu parles de sport...)
Alors, je c pas si ça répond à ta question, mais pour ma part, si j'ai encore à changer d'amortos sur mon alfa un jour, et bien je mettrai les 200 € supplémentaires que demande Alfa.... |
|
|
|
|
| | Re: Conseil amortisseurs 156 2.0L |
| |
Posté le: 28/09/2004 08:24 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Piédanlfar a écrit: | Bonjour,
J’ai les 4 amortisseurs de ma 156 2.0L à changer (113000km) et je voudrais savoir s’il est préférable d’aller chez Alfa pour cela. Sinon quel est la marque la plus adaptée. A quel prix (chez Alfa et chez les autres)
Merci d’avance. |
Fait le tour des poseurs d'amortos et compare avec le tarif chez ton concessionnaire...Il y a 4 ans , j'avais trouvé le prix le moins cher chez Alfa pour 4 amortos pour 146 Ti ( comparé à Speedy et Point S )...
Sinon je sais pas la monte d'origine des 156 ( ni des autres d'ailleurs...). |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2004 09:58 |
|
|
Piédanlfar |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2004 20:34 |
|
|
alex04 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
proprio d'une 156 2L4 et plus que déçu par les amorto. Elle balance pas mal en conduite sportive et pompe ++ en freinage.Les passages de dos d'âne doivent se faire en douceur sous peine d'amincir le protège carter !
A l'arriére, à 5 dedans on tape a fond sur route dégradée. Bef ce n'est pas le pied............. Changem amorto pour été prochain. Valeur du pack sport chez alfa ou koni dur ?
alfistement votre
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com