Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141252841 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » conso d'huile : glaçage des pistons??
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
conso d'huile : glaçage des pistons??
MessagePosté le: 06/06/2005 13:08 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles

salut tout le monde....

ma 147 est très gourmande en huile...

En passant chez un concessionaire (1ère fois suite à mon déménagement...) je lui parle du problème.
Il me dit :"Le précédent proprio ne tirait pas bcp dessus non? c'est symptomatique, quand les TS n'ont pas du tout été poussés.. (à chaud bien sûr) ils consomment bcp. Les pistons sont en fait glacés. mais rien de grave : il suffit de vérifier, elle consommera toujours. Alors que les TS qui ont été poussés à chaud ne consomment quasiment pas d'huile"

J'étais surpris, surtout que ma 147 appartenait à un papy de plus de 70ans...(15000 bornes effectuées en 3 ans...)
son hypothèse était donc validée...

Avait entendu parlé de çà?

Ensuite il m'a parlé d'un additif qui permettait de réduire quasiment à néant cette conso d'huile...Mais sans me faire l'apologie du produit : juste pour info. (je ne me souviens plus du produit....apparemment il faut le mettre et bien pousser les rapports quand la voiture est bien chaude)
Toujours en me précisant qu'en vérifiant régulièrement il ne fallait pas s'inquiter...

Que pensez-vous de cette théorie?

Si vraiment y'a "glaçage" des pistons : peut-on faire quelque chose? (comme utiliser pendant une vidange une huile spéciale ou additif pour "enlever" ce glaçage)

Merci....

Il m'a mis de la 5w40 (que je pense trop fluide) mais en vérifiant c'est cette huile qu'il y avait avant que je l'achète...
de la Yacco VX600...J'ai peur de trop consommer...(tant pis je referai vite fait une vidange si tel est le cas avec une huile plus fluide)

Dois-je trouver de la yacco pour faire l'appoint ou une bonne 5w40 (style motul ou autre) irait aussi bien? Avec tous les additifs dans les nouvelles huiles, j'ai peur d'en mélanger plusieurs et que les additifs s'éliminent entre eux...

Merci pour votre aide Cool Wink
147 2L TS au GPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/06/2005 17:17 Répondre en citant
Fooldriver24
Petit nouveau

L'histoire de glaçage, j'y crois pas trop. Le rodage sert justement à "déglacer" toutes les zones de friction de l'équipage mobile.
En plus ce serait plutôt les segments qui seraient glacés.Mais des segments foutus à 15000 km, j'y crois toujours pas.

Ce qui es sûre, ne continue pas à rouler comme la papy.Ton moteur est bien rodé.Evite de rouler en sous-régime, sinon achète une française. Laughing

En fait, moi à ta place je serai content d'avoir acheté la voiture à un papy.T'es sûre qu'il a pas flingué le moteur. ( Faut se méfier des jeunes comme nous Very Happy )

Est-ce que tu as des tâches l'huile sur le lieu de parking de ta voiture ?

Quelle est l'huile préconisée pour ton moteur? (indiqué dans ton manuel)

Sinon essaye de faire le niveau avec de la Yacco.Mais si vraiment t'a pas le choix, met une huile de marque avec la même viscosité. La plupart des huiles sont miscibles, c'est écrit dessus.
MessagePosté le: 06/06/2005 17:25 Répondre en citant
Fooldriver24
Petit nouveau

J'ai oublié un truc : évite les additifs. Ce sont des produits qui ont peut être un effet immédiat, mais qui dans le temps peuvent donner de mauvaises surprises. (sutout au niveau des soupapes).

Il vaut mieux investir dans des bons fluides : éviter les pompes à essence de supermarché, mettre de l'huile de marque

Il y a des voitures qui ont 300 000 km et qui n'ont jamais vu un additif.Par contre elles ont été vidangées régulièrement... Wink
MessagePosté le: 06/06/2005 22:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Bien plus simple que toutes ces conneries.
Tu emmènes ta couscoussière de nuit sur des petites routes bien sinueuses de par chez toi, et progressivement tu lui tapes dans les régimes, sans aller dans les sur-régimes au rétrogradages, et tout se remettra dans l'ordre.

Je l'ai encoe fait recemment sur la 911 d'une copine qui ne fait que de la ville avec. Elle n'avait plus rien dans le sac. (la 911, pas la copine).

Je lui ai rendu un avion. Juste un vidange moteur boite et son liquide de freins tout marron crado dégueu.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/06/2005 12:31 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles

Vous inquiétez pas....pousser les rapports je sais faire et je m'en sers Twisted Evil

Je roule très cool à froid....
et à chaud : ben si je reste à la même vitesse : pas la peine d'être à 4000 tout le temps...
mais comme y'a toujours quelqu'un à doubler....ben je double pas à 4000, je vais plutôt chercher les 7000 (pas forcément besoin mais c'est tellement plaisant Cool )

J'ai trouvé çà (via un forum d'alfistes) http://www.ecotec.fr/multimedia/pdf/glacage.pdf

Et en fait c'est bien ce produit dont m'a parlé mon concessionaire....

J'ai vérifié depuis cette vidange, j'ai l'impression que je ne consomme pas trop... (déjà j'ai plus de traces d'huile qui trainent près du filtre à huile : c'est déjà mieux)......à suivre.

Je vais essayer de trouver cette VX600 en commerce. Wink
147 2L TS au GPL
MessagePosté le: 07/06/2005 16:54 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

Baboon a écrit:
Je l'ai encoe fait recemment sur la 911 d'une copine qui ne fait que de la ville avec. Elle n'avait plus rien dans le sac. (la 911, pas la copine).

Je lui ai rendu un avion.

Baboon

T'es trop gentil, moi je l'aurais gardée !!! Mr. Green
MessagePosté le: 07/06/2005 16:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

bugpat a écrit:

T'es trop gentil, moi je l'aurais gardée !!! Mr. Green

La copine ou la 911 ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
conso d'huile : glaçage des pistons??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa