Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c51733d765d69ea6cd1961dee0ed147f

142318973 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Espece de petit e~#{[[{!...... pas alfa mais bizarre...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Espece de petit e~#{[[{!...... pas alfa mais bizarre...
MessagePosté le: 05/06/2005 14:59 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

Reactions a chaud:

Ce petit matin en allant emmener ma copine au train, quel bonheur de trouver ma ptite clio baccarra (oui il faut bien la promener la jolie miss) la serrure explosee... Put.....ain je me met a bouillir (si je tenais le fils de p.... qui a fait ca je lui fait avaler ses dents et je lui met son tourne vis dans le fion histoire de lui expliquer ma pensee primaire.) Bref, tour de la bagniole, il m'a piqué les deux bas de caisse et UNE ampoule du plafonnier? Il a laissé l'autoradio et plein de trucs.... Alors je comprend pas.... Il a reussit a bousiller la serrure, faire reculer la voiture de sa place de parking (garee en epis), a ouvrir les quatres portes et a prendre les bas de caisse. Puis tranquile, il a remis la voiture en place, il a pas refermé quand meme en bon petit enc... qu'il est....

Alors qui peut m'expliquer pourquoi une ampoule au plafond? Pour l'alarme facon 60 seconde chrono ou pour pas le reperer dans la nuit?

Pour info la voiture etait garée à Toulouse en face de la capitainerie du canal (proche du "Purgatoire").

Du coup je cherche un carrossier et deux bas de caisse pour clio baccara sur Toulouse.

On m'a deja braque ma vielle R25 il y a 6 mois au meme endroit. Si je chope ce mec (oui il etait tout seul, y a que une paire de main sur la bagnole)..... je sais pas ce que je lui fait..... Y a des jours on est tellement sur les nerfs que pour un pet' de travers on a envie de mettre un pain.....

En plus je suis au tiers (on me rembourse que dalle) et est ce que cela vaut la peine d'aller porte plainte au commiseriat? A quoi cela va t il servir?

Un bon dimanche qui commence.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2005 16:43 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

a mon avis tu vas bientot voir une nouvelle clio tuning dans ton bled
surveilles bien car des clios 4 portes tuning ou autres avec des bas de caisses plastoc ca court pas les rues
et oui portes plainte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 05/06/2005 18:52 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

ma femme a une clio baccarra aussi en 3 portes.
voiture super volé pour le cuir et les piéces autour.
l ampoule a mon avis se n est pour pas se faire voir quand il reveindras bientot.........
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Espece de petit e~#{[[{!...... pas alfa mais bizarre...
MessagePosté le: 06/06/2005 21:19 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

caz a écrit:
est ce que cela vaut la peine d'aller porte plainte au commiseriat? A quoi cela va t il servir?

Oui, il faut aller porter plainte. A quoi cela va t il servir?
Peut etre a pas grand chose, mais peut etre aussi a confondre un p'tit emmanché qui fait du trafic de pieces d'occase. Sans plainte, rien ne peut se faire....
Meme si on a souvent l'impression que cela n'aboutit jamais, il y a de nombreuses affaires ou si il y avait eu un depot de plainte comme base, la procedure aurait pu prendre un autre tournant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/06/2005 23:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Sale Gosse a écrit:
Peut etre a pas grand chose, mais peut etre aussi a confondre un p'tit emmanché qui fait du trafic de pieces d'occase. Sans plainte, rien ne peut se faire....
Meme si on a souvent l'impression que cela n'aboutit jamais, il y a de nombreuses affaires ou si il y avait eu un depot de plainte comme base, la procedure aurait pu prendre un autre tournant...

c'est vrai, avec une plainte ça va peut etre pas changer grand chose, mais à partir d'une trentaine de plaintes pour vol de bas de caisse de clio baccara, il y a une petite chance que les flics fassent le rapprochement et soupçonnent un trafic.... Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/06/2005 01:14 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Sale Gosse a écrit:
Oui, il faut aller porter plainte. A quoi cela va t il servir?
Peut etre a pas grand chose, ...

Ben déjà ça servira à alimenter les stats de la "petite" délinquance, ces fameuses stats qui permettent à nos ministres de l'Intérieur d'affirmer que la "petite" délinquance est en régression grâce à eux.

En fait, si les chiffres baissent ( d'aprés ce qu'on nous dit ), c'est pas grâce à Sarko ( ou à un autre ), c'est simplement que les gens ne veulent plus perdre 1 ou 2 heures à aller déposer plainte alors que ça ne leur rapportera rien.
C'est la lassitude et la résignation qui font que les chiffres ( et seulement les chiffres ) de la délinquance baieent, et pas les gesticulations, les apparitions télévisées et les promesses de politicien de Sarko.

Ceci dit, ça peut parfois servir de déposer plainte.
Il y a quelques années de cela, vers 1h du mat', j'étais à ma fenêtre en train de fumer une clope ( y faisait une chaleur pas possible et j'arrivais pas à dormir ).
Mon regard a alors été attiré par l'étrange manège d'une 205 grise, qui montait et redescendait un boulevard situé 16 étages + bas. Mais je ne prête pas + cas que ça, et je retourne me coucher une fois ma clope finie.
Jusqu'à ce que j'entende une alarme de voiture.
Du coup je me relève, je retourne à ma fenêtre, et j'avise 2 individus en train de sortir d'une renault 21 en stationnement dont les warnings clignotaient, pour courir vers ladite 205 stationnée un peu + haut.
Sentant la patate, je vais vite chercher la lunette dont je me sert au tir pour vérifier les impacts de balles, et je relève le numéro d'immat' de la 205, puis j'appelle les flics.
Ceux-ci arrivent 20 mn + tard, et je vais à leur rencontre.
Ils constatent que la portière de la 21 a bien été fracturée, mais que le neiman est intact, donc ils ne vont pas plus loin.
De mon côté, je laisse un message sur une feuille de papier glissée sous un balai d'essuie-glace invitant le proprio de la 21 à prendre contact avec moi par l'intermédiaire du gardien de la résidence.
Le lendemain, un brave jeune vient me remercier, mais décline mon offre d'aller déposer plainte avec lui, sous prétexte que comme il est assuré au tiers, il ne récupèrera rien de toutes façons.
Comme j'insiste, il décide d'aller quand même déposer plainte, et je suis à mon tour convoqué quelques jours plus tard pour enregistrer mon témoignage.
2 semaines + tard, je croise le jeune proprio de la 21, qui me fait savoir que le propriétaire de la 205 a bien été entendu par la police, mais qu'il a tout nié.
Et puis 2 mois + tard, le proprio de la 21 me contacte à nouveau pour me remercier de l'avoir incité à témoigner et pour avoir témoigné moi aussi. Et il m'explique que le propriétaire de la 205 s'est fait piqué par les flics en pleine nuit en train de "casser" une voiture en stationnement, mais en flag' cette fois. Et aprés une nouvel interrogatoire sûrement un peu plus musclé, il a avoué avoir été complice de la tentative de vol de la 21 2 mois + tôt, et les flics lui ont proposé en guise d'arrangement de rembourser les frais de remplacement du neiman de la 21, soit 600 balles.

Comme quoi parfois ça sert de déposer plainte, au-delà des simples statistiques... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Espece de petit e~#{[[{!...... pas alfa mais bizarre...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes