| | C'est comment qu'on démonte des injecteurs de gtv6... ?? |
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Posté le: 25/09/2004 12:33 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut à tous,
je vais faire nettoyer mes injecteurs dans un centre bosh... suite à mes ratatouillements sporadiques (mais de plus en plus chiant quand même !)
j'ai éliminé comme source de problèmes sur le cylindre 5 (c'est celui qui merde) :
les bougies (neuves),
le faisceau (par intervertissement avec cylindre 4),
la tête de Delco (inspection + nettoyage : RAS),
une prise d'air (Start pilote sur le manchon : pas un seul frémissement du moulin)
connecteur d'injecteur : toujours par intervertissement : RAS
en plus, à froid, le moteur tourne rond quelques instant seulement, à cause du 7ème injecteur
plus : pas de fumée, ça tourne mieux passé 4 000 tours etc...
bref, tous ça me fait penser que c'est cet injecteur N°5 qui est en cause : grippage ou encrassement ???
Bref, je vais essayer de le démonter pour le faire nettoyer aux ultrasons, ça ne lui ferra pas de mal de toutes façon !
Alors, comment on démonte ce truc là ? y' a-t-il des précautions à prendre ?
je n'ai jamais touché à ces truc là, donc je ne sais pas du tout ce que je vais trouver sous le Plénum...
merci
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/09/2004 12:50 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Hauts de Seine |
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Salut Rodolphe,
J'ai moi aussi connu des ratatouillages sur mon V6, pas en permanance.
aussi j'avais : bougies (Lodge 2HL), filtres à air et essence neuf.
Ca se produisait entre 1500 et 3200 tr, après non. Facile suffit se rouler vite...mais adieu la souplesse
et aussi le ralenti qui pompe à froid (jusqu'au calage) dès le 7e injecteur coupé.
On a pensé à plein de truc, faisceau, injecteurs etc...
Finalement, au printemps j'ai fait un grand nettoyage :
du débimètre, du papillon de gaz et j'ai changé la commande d'air additionnel (bosch) sensée se fermer à froid. Résultat, au premier de coup de clé, rien qu'au ralenti le V6 a tourné rond comme jamais auparavant.
une piste à explorer.
Sinon les injecteurs ne sont pas trop compliqués à sortir, sauf si ca coince. Tu les débranches, tu les devisses (2 boulons par injecteurs) et tu sors la rampe d'une pièce. |
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Posté le: 25/09/2004 13:00 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Je confirme pour la vanne d'air aditionnelle : elle est située sur le banc de cylindres côté
passager, sous le manchon du débitmètre, tu ne peux pas la rater.
C'est une source à emmerdes pour le ralenti à froid, changes là, c'est dans les 50 €, et avant
de passer aux ultrasons, un coup de nettoyant injecteurs (de grande marque : bardhal, liqui moly) peut suffire !!!
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 25/09/2004 16:46 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Merci pour les pistes : je vais essayer tout ça...
Etant donné qu'il n'y a qu'un cylindre en cause (le 5), je prévilégie un problème spécifique à ce cylindre là ... le débimètrès, l'air additionnel etc... c'est un problème sur l'ensemble
c'est soit un injecteur soit une soupape... je préfèrerai l'injecteur Je serai fixé prochainement en prenant les compressions.
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/09/2004 18:36 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Hauts de Seine |
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Rodolphe a écrit: |
c'est soit un injecteur soit une soupape... je préfèrerai l'injecteur Je serai fixé prochainement en prenant les compressions.
Rodolphe |
Maintenant, je sais pas quel est le degré d'importance de ton "ratatouillage". Dans mon cas, tellement important - vibrations jusque dans la transmission - que ca pouvait pas venir exclusivement d'un cylindre.
Après avoir lu quelques articles sur le débitmètre, je pense que c'était plus spécifiquement lui la cause. Il influe bien sur le dosage en carburant. Et son encrassement devait biaiser le mélange.
Il est resté longtemps en inactivité ton V6 ? Sinon je ne voit pas de raison d'incriminer un injecteur - pourquoi pas tous dans ce cas ?
Ton cylindre n°5, il souffre de quoi
Sinon, ca m'interesse de savoir ou trouver un centre bosch près de ché moi.
Paske c'est pas que je veux remettre de l'huile sur le feu, mais mon V6 avait tourné avec des bougies bosch pendant quelques milliers de Km (<5000 qd meme). Je ne voudrais pas qu'un mauvais réglage de richesse vienne pertuber sa marche.
A noter que...c'est au moment où je suis passe en lodge 2HL (pénurie de 2HLE dans le réseau alfiat) qu'il s'est mis à ratatouiller
A+ et au plaisir de se voir,
Nico |
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Posté le: 25/09/2004 19:01 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Forza Alfa !
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Posté le: 25/09/2004 19:09 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Hauts de Seine |
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Merci pour l'info |
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Posté le: 26/09/2004 09:15 |
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JMS |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Lyon |
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Ta distrib est bien calée ???? |
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GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84 |
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Posté le: 26/09/2004 18:40 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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pourquoi le 5 ?
en retirant un part un les fils de bougies, on note normalement un changement dans le comportement moteur. C'est vrai qu'au ralenti il tourne encore assez bien sur 5 cylindres, mais sur 4 ça commence à bien cafouiller !!
sur tous les cylindres, il y a ce cafouillage en retirant le fils de bougie, sauf sur le 5 pour lequel il ne se passe rien...
Idem avec la fiche d'injecteur.
pourtant l'electricité arrive bien (étincelle à la bougie) ...
ça fait vibrations et difficulté à l'accélération entre 2000 et 4000 tours... après ça va mieux, plus de vibration et accélération correcte...
callage de la distri... ?? heu, j'ai pas regardé : ça pourait être méchant ça !! comment on peut voir simplement sans tout démonter ?
Je pense pas trop parce que à froid, il tourne bien rond (7ème injecteur)...
Bon, je ferrais mieux de laisser examiner le moteur par le centre bosh... c'est quand même subtile cette affaire !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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