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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » C'est comment qu'on démonte des injecteurs de gtv6... ??
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C'est comment qu'on démonte des injecteurs de gtv6... ??
MessagePosté le: 25/09/2004 12:33 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous,

je vais faire nettoyer mes injecteurs dans un centre bosh... suite à mes ratatouillements sporadiques (mais de plus en plus chiant quand même !)

j'ai éliminé comme source de problèmes sur le cylindre 5  (c'est celui qui merde) :
les bougies (neuves),
le faisceau (par intervertissement avec cylindre 4),
la tête de Delco (inspection + nettoyage : RAS),
une prise d'air (Start pilote sur le manchon : pas un seul frémissement du moulin)
connecteur d'injecteur : toujours par intervertissement : RAS

en plus, à froid, le moteur tourne rond quelques instant seulement, à cause du 7ème injecteur

plus : pas de fumée, ça tourne mieux passé 4 000 tours etc...

bref, tous ça me fait penser que c'est cet injecteur N°5 qui est en cause : grippage ou encrassement ???

Bref, je vais essayer de le démonter pour le faire nettoyer aux ultrasons, ça ne lui ferra pas de mal de toutes façon !

Alors, comment on démonte ce truc là ? y' a-t-il des précautions à prendre ?
je n'ai jamais touché à ces truc là, donc je ne sais pas du tout ce que je vais trouver sous le Plénum...

merci

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 25/09/2004 12:50 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Salut Rodolphe,

J'ai moi aussi connu des ratatouillages sur mon V6, pas en permanance.
aussi j'avais : bougies (Lodge 2HL), filtres à air et essence neuf.

Ca se produisait entre 1500 et 3200 tr, après non. Facile suffit se rouler vite...mais adieu la souplesse Crying or Very sad
et aussi le ralenti qui pompe à froid (jusqu'au calage) dès le 7e injecteur coupé.

On a pensé à plein de truc, faisceau, injecteurs etc...
Idea  Finalement, au printemps j'ai fait un grand nettoyage :  Mad
du débimètre, du papillon de gaz et j'ai changé la commande d'air additionnel (bosch) sensée se fermer à froid. Résultat, au premier de coup de clé, rien qu'au ralenti le V6 a tourné rond comme jamais auparavant.

Arrow une piste à explorer.

Sinon les injecteurs ne sont pas trop compliqués à sortir, sauf si ca coince. Tu les débranches, tu les devisses (2 boulons par injecteurs) et tu sors la rampe d'une pièce.
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MessagePosté le: 25/09/2004 13:00 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Je confirme pour la vanne d'air aditionnelle : elle est située sur le banc de cylindres côté
passager, sous le manchon du débitmètre, tu ne peux pas la rater.

C'est une source à emmerdes pour le ralenti à froid, changes là, c'est dans les 50 €, et avant
de passer aux ultrasons, un coup de nettoyant injecteurs (de grande marque : bardhal, liqui moly) peut suffire !!!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 25/09/2004 16:46 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Merci pour les pistes : je vais essayer tout ça...
Etant donné qu'il n'y a qu'un cylindre en cause (le 5), je prévilégie un problème spécifique à ce cylindre là ... le débimètrès, l'air additionnel etc... c'est un problème sur l'ensemble

c'est soit un injecteur soit une soupape... je préfèrerai l'injecteur  Confused  Je serai fixé prochainement en prenant les compressions.

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 25/09/2004 18:36 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Rodolphe a écrit:

c'est soit un injecteur soit une soupape... je préfèrerai l'injecteur  Confused  Je serai fixé prochainement en prenant les compressions.

Rodolphe


Maintenant, je sais pas quel est le degré d'importance de ton "ratatouillage". Dans mon cas, tellement important - vibrations jusque dans la transmission - que ca pouvait pas venir exclusivement d'un cylindre.

Après avoir lu quelques articles sur le débitmètre, je pense que c'était plus spécifiquement lui la cause. Il influe bien sur le dosage en carburant. Et son encrassement devait biaiser le mélange.

Il est resté longtemps en inactivité ton V6 ? Sinon je ne voit pas de raison d'incriminer un injecteur - pourquoi pas tous dans ce cas ?

Ton cylindre n°5, il souffre de quoi  Question

Sinon, ca m'interesse de savoir ou trouver un centre bosch près de ché moi.
Paske c'est pas que je veux remettre de l'huile sur le feu, mais mon V6 avait tourné avec des bougies bosch pendant quelques milliers de Km (<5000 qd meme). Je ne voudrais pas qu'un mauvais réglage de richesse vienne pertuber sa marche. Crying or Very sad

A noter que...c'est au moment où je suis passe en lodge 2HL (pénurie de 2HLE dans le réseau alfiat) qu'il s'est mis à ratatouiller Confused

A+ et au plaisir de se voir,

Nico
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MessagePosté le: 25/09/2004 19:01 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




La réponse est ici : http://www.bosch-service.fr/

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 25/09/2004 19:09 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




GTVMANU a écrit:
La réponse est ici : http://www.bosch-service.fr/

@+


Merci pour l'info  Wink
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MessagePosté le: 26/09/2004 09:15 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




Ta distrib est bien calée ????
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
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MessagePosté le: 26/09/2004 18:40 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




pourquoi le 5 ?

en retirant un part un les fils de bougies, on note normalement un changement dans le comportement moteur. C'est vrai qu'au ralenti il tourne encore assez bien sur 5 cylindres, mais sur 4 ça commence à bien cafouiller !!
sur tous les cylindres, il y a ce cafouillage en retirant le fils de bougie, sauf sur le 5 pour lequel il ne se passe rien...
Idem avec la fiche d'injecteur.

pourtant l'electricité arrive bien (étincelle à la bougie) ...

ça fait vibrations et difficulté à l'accélération entre 2000 et 4000 tours... après ça va mieux, plus de vibration et accélération correcte...

callage de la distri... ?? heu, j'ai pas regardé : ça pourait être méchant ça !! comment on peut voir simplement sans tout démonter ?
Je pense pas trop parce que à froid, il tourne bien rond (7ème injecteur)...

Bon, je ferrais mieux de laisser examiner le moteur par le centre bosh... c'est quand même subtile cette affaire !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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C'est comment qu'on démonte des injecteurs de gtv6... ??
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