Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165187706 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ingénieur en ordinateur demandé !! (help inside)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ingénieur en ordinateur demandé !! (help inside)
MessagePosté le: 25/09/2004 16:01 Répondre en citant
Vir.(06) et Alex.(bsn 85)
Petit nouveau

Salut,
petit souci de PC et comme je suis un peu une brèle en ninformatik ( me suis arrétée à l'Amstrad CPC 6128 ) je commence à m'enerver.

J'ai lancé une défragmentation du lecteur C pour faire un peu de ménage et à chaque fois que la barre des tâches arrive à 5 % effectuées, ça m'indique "le contenu du lecteur à changé : redémarrage".

J'ai beau le laisser 1 heure en route, toujours le même message et pas de défragmentation de faite; totale c'est toujours le bordel dans mon ordi et je met 3 plombes pour travailler.

Késako ?? Mon PC a attient la limite de validité ou bien ??
Giulia 1300 Ti 1968, Vroooooooooooam
Subaru Impreza Gt 1999, Broooooooooam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/09/2004 16:17 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Il faut peut-être désactiver l'économiseur d'écran, l'écran de veille quoi.......enfin ça fait longtemps que j'ai plus ce problème.........MAC power  Cool
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 25/09/2004 16:41 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Nominal, microchiotte winbouze Wink

Plus sérieusement, c'est à cause de programmes qui tournent "en tâche de fond", il faut les désactiver. Ferme donc TOUTES les applications, puis fermes (le temps de la défragmentation), ton antivirus, économiseurs, utilitaires de tous poils etc...

Si ça ne suffit pas, t'as ptet un virus ou un spyware qui bosse, dans ce cas : passage de l'antivirus (à jour) et antispy genre AD-AWARE ou équivalent.

Dernière solution : linux Wink

@+

Pour info, la defrag ne fera pas de ménage (ça c'est le boulot de madame (je déconne), ça va (au mieux) ré-ordonner les fichiers sur le disques de façon à ce qu'ils soient stockés de façon continue (en gros les opérations de lecture/écriture seront plus rapides car au lieu d'aller "piocher" des bouts de fichiers à droite à gauche, le système trouvera les fichiers d'un seul coup puisque les "petis bouts" seront écrits sur des zones voisines du disque !!

Rassures toi, ton PC n'est pas mort, c'est windaube qui "s'autopourrit" et qui demande d'être
ré-installé depuis zéro tous les six mois, c'est normal !
Forza Alfa !
MessagePosté le: 25/09/2004 17:04 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles

Si si c'est bon de Défragmenter de temps en temps , surtout si tu utilise plus de 70 % de l'espace du disque dur , le scandisk c'est plus ou moins bon pour reparer les erreures du HDD soft ou hard ...

Tu es sous quel windows Vir ou Alex ?
Je suppose que c'est le 98 ou millenium , essaye de redemarrer ton PC en Mode sans echec et lance le defrag , sinon si sa marche pas vois de desactiver l'antivirus si tu en a un ...
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ingénieur en ordinateur demandé !! (help inside)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes