| | J'aime pas les Peugeot. Pourquoi ? |
| |
Posté le: 02/06/2005 11:27 |
|
|
Fooldriver24 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Juin 2005 |
Messages: 62 |
Localisation: derrière le MacDo, deuxième cyprès à gauche |
|
|
|
|
|
|
Un soir je me suis balladé avec des potes sur une petite route qui grimpait une colline.On a picniqué et bu quelques bières.Moi j'en ai bu une. Un pote avait une 106 (1.1 L) presque en état neuf. Je lui damande si je peux l'essayer, pas de probleme, il prend la place passager.On redescend la colline (je connaissais bien la route). J'avais l'habitude de prendre cette route avec la Clio II 1.2L de ma mère.
Il ya un virage merdique, incliné dans le mauvais sens. (tourne à droite mais incliné vers la gauche), une vrai saloperie. Avec la clio, ça passait à 65/70 km/h. Mais la 106 a commencé à chassé du cul.Je contrebraque, sans trop m'inquiéter, mais le cul se barre dans l'autre sens.Je contrebraque encore, on pars en glissade vers un poteau électrique. Finalement, la roue arrière droite tape dans le trotoire.
La voiture se retourne et glisse sur une vingtaine de mètre.
2500 € la connerie
Moralités :
> la tenue de route des peugeots, c'est de la merde
(en tout cas pour les petites voitures, les 205 avaient aussi le cul balladeur.Les possesseurs de 205 GTI mettaient un train arrière de 309 GTI pour essayer d'améliorer les choses)
> faut faire vachement gaffe qu'en on ne connait pas un voiture
J'ai acheté ma Alfa Romeo 33 ya deux mois, pourtant j'ose pas trop encore enquiller. Mais ça vient petit à petit
Bon j'arrête de parler ça commence à être soulant |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2005 11:29 |
|
|
Fooldriver24 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Juin 2005 |
Messages: 62 |
Localisation: derrière le MacDo, deuxième cyprès à gauche |
|
|
|
|
|
|
Comme j'avais bu une bière, le ballon a été positif.Mais les flics m'ont fait soufflé dans la machine au commisariat : négatif. OUF |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2005 12:32 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Fooldriver24 a écrit: | Comme j'avais bu une bière, le ballon a été positif.Mais les flics m'ont fait soufflé dans la machine au commisariat : négatif. OUF |
Bonjour,
bienvenue sur le forum
Content de voir que des nouveaux arrivent.
Seulement -c'est pas une attaque-, mais c'est quoi le rapport avec Alfa????? |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2005 13:41 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
|
|
|
|
|
|
Pour être un peu plus objectif,tu ne devrais pas oublier que:
1-Il y a quelques années d'écart entre le chassis de la 106 et celui de la Clio II
2-La 106 n'est pas dans la même gamme que la Clio II,qui est une voiture nettement plus grande,mais dans celle de la Twingo. |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2005 13:51 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Trop facile de critiquer une marque quand on ne sait pas conduire.
Surtout Peugeot, qui n'a plus de preuve à apporter quant à la qualité de la tenue de route de ses voitures.
Sans parler que normalement, faut faire attention aux voitures des autres...
Sinon, rien d'autre d'intéressant ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/06/2005 14:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Folldriver !!!
Effectivement, les chassis des 106 sont très survireurs.
C'est même un avantage comparé au clio qui ont une tendance plutot sousvireuse.
La faute, ce n'est pas le chassis, mais le mauvais conducteur qui s'est cru pilote.
Aussi simple que ça.
Pour se vautrer avec une 106, excuse moi tu ne vas pas aimer, mais faut vraiment etre très con.
Une 106 d'il y a 10 ans, c'est loin d'etre anachronique en tenue de route à la concurrence des voitures actuelles. Même si la 1.1L est loin d'etre la plus méchante.
Baboon
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/06/2005 14:30 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut Folldriver !!!
Effectivement, les chassis des 106 sont très survireurs.
C'est même un avantage comparé au clio qui ont une tendance plutot sousvireuse.
La faute, ce n'est pas le chassis, mais le mauvais conducteur qui s'est cru pilote.
Aussi simple que ça.
Pour se vautrer avec une 106, excuse moi tu ne vas pas aimer, mais faut vraiment etre très con.
Une 106 d'il y a 10 ans, c'est loin d'etre anachronique en tenue de route à la concurrence des voitures actuelles. Même si la 1.1L est loin d'etre la plus méchante.
Baboon
Baboon |
Faut pas être très con pour se vautrer avec ça, il faut juste ne pas avoir le bon mode d'emploi.
Lever de pied en virage = survirage pour une 106.
Remède, remettre les gaz et ça enroule à merveille.
Mauvaise réaction = contre braquer de trop car le coup de raquette est garanti surtout si on oublie de débraquer assez rapidement par après |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/06/2005 14:39 |
|
|
Fooldriver24 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Juin 2005 |
Messages: 62 |
Localisation: derrière le MacDo, deuxième cyprès à gauche |
|
|
|
|
|
|
Faut pas être très con pour se vautrer avec ça, il faut juste ne pas avoir le bon mode d'emploi.
Lever de pied en virage = survirage pour une 106.
Remède, remettre les gaz et ça enroule à merveille.
Mauvaise réaction = contre braquer de trop car le coup de raquette est garanti surtout si on oublie de débraquer assez rapidement par après [/quote]
Je ne suis pas du genre à lever le pied dans un virage, au contraire. En fait je crois que j'ai accéléré dans le virage mais j'étais resté en 4e, et le pauvre petit 1.1L n'avait pas assez de patate pour ratrapper.Peut etre qu'en 3e ça aurait pu passer.
Mais c'est vrai qu'au contre braquage j'ai pas du assurer |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/06/2005 14:48 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Perso, j'ai jamais eu de 106 mais des clios, I II III etc...des twingo, des 205, 206 etc j'ai en conduits assez souvent !!
et je préfère largement les tenues de route des peugeots, bcp plus encline à tourner et à donner du plaisir dans des séries de virages que les renault qui ne savent faire que du tout droit et qui pardonnent tout en refusant l'obstacle !!!
et fais gaffe avec ta 33 parce qu'elle peut être aussi très joueuse...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2005 15:17 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: |
et fais gaffe avec ta 33 parce qu'elle peut être aussi très joueuse...
Rodolphe |
ca c vrai, mes premieres gamelles je les ai prises en 33 et je sortait d'und sud |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2005 15:31 |
|
|
Fooldriver24 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Juin 2005 |
Messages: 62 |
Localisation: derrière le MacDo, deuxième cyprès à gauche |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | Perso, j'ai jamais eu de 106 mais des clios, I II III etc...des twingo, des 205, 206 etc j'ai en conduits assez souvent !!
et je préfère largement les tenues de route des peugeots, bcp plus encline à tourner et à donner du plaisir dans des séries de virages que les renault qui ne savent faire que du tout droit et qui pardonnent tout en refusant l'obstacle !!!
et fais gaffe avec ta 33 parce qu'elle peut être aussi très joueuse...
Rodolphe |
La 33 est plutot sur ou sous-vireuse ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/06/2005 15:50 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Fooldriver24 a écrit: | Rodolphe a écrit: |
et fais gaffe avec ta 33 parce qu'elle peut être aussi très joueuse...
Rodolphe |
La 33 est plutot sur ou sous-vireuse ? |
tu dois pas l'avoir depuis longtemps pour poser cette question...
En fait elle est les 2 !!!
généralement souvireuse, surtout si les amortos sont nazes et que tu as des pneux de merde, mais y'a moyen de balancer le cul par transfert de masse au freinage par exemple...
si elle souvire, surtout ne pas surbraquer !!! mais plutôt lever le pied, remettre les roues dans le sens où elle va, elle va alors reprendre l'adhérence et tu pouras tourner...
si tu braques plus fort encore, elle va continuer à labourer tout droit jusqu'à ce que les roues reprennent l'adhérence... et là, t'as plus qu'à fermer les yeux et attendre que ça se passe... gros coup de raquette et elle part dans tous les sens...
du vécu ! avec pneu de merde et amortos fatigués, le tout sur bitume gras-mouillé.... mais pas vite, hein... genre 60, 70 Km/h....
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/06/2005 15:52 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
ma femme a une 106.....
pour se vautrer avec ca faut etre quand meme champion du monde....
mais a 3 ou 4 djeuns dedans , dans une auto de 10 ans donc monté avec 4 pompes a velo et des roues de vtt....
tu rajoute une quille par personne..........et la voiture n est pas a toi
bingo !!!
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/06/2005 17:08 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Une 106 1.1 en meme temps, c'est pas vraiment etudie pour attaquer, donc….
Quand meme ca m'etonne, car la tenue de route des Pijo est exemplaire et je devrais plutot dire terrifiante.
Mais faut savoir s'en servir!!!! Tiens ma premiere caisse etait une 104 ZS et sur les routes des Pyrenees (en descente...) les 5 GT turbo ne me passaient pas
Quand je travaillais pres d'Annecy, la route pour aller au taf ressemblait a une speciale de rallye corse, cailloux sur le bitume inclus.
Ben avec la 106 3 portes 1.5D de fonction je faisais les memes temps sur la portion tres serree qu'avec le GTV et ses 220 bourrins et autres amortos tasse-vertebres, train arriere double triangulation de la mort et tout!
Bon c'etait sport, car eviter de surbraquer avec la bete et surtout les coups de volant brusques. Ou a la rigueur pourquoi pas mais ca s'accompagne du pied soude au plancher. Pour la petite histoire le GTV 3.0 se conduit comme ca aussi : transfert de masse pour le mettre en sous-vuirage et des que la glisse est enclenchee (pas 1/2s apres c'est trop tard…) pied au plancher avec passage de survirage a sous-virage plus ou moins brutalement en fonction de la sauvagerie de l'acceleration (donc mechant quoi ).
Sinon, un freinage en courbe implique un contre-braquage l'accompagnant et le levier de pied n'existe pas c'est bien simple, t'oublie a moins de t'appeler Loeb ou Solberg....
Par contre quelle efficacite!!! |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/06/2005 17:10 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
---------Je ne suis pas du genre à lever le pied dans un virage, au contraire---------- Folldriver
Ca, c'est la phrase typique du mauvais pilote Kissaitou.
La gestion du "levé de pied", c'est une des cléfs du pilotage des tractions.
Exactement comme l'a expliqué Walt Waltanen.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|