Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184420158 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ça fait plaisir un V6 qui pousse... Si si ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 01/06/2005 13:38 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

7500 trs c'est trop haut. Le regime de coupure ideal pour un V6 2.5 stock c'est 6700-6800 trs.

Pas de rupteur sur le miens, je m'amuse parfois pour le fun à prendre 7000-7200 mais c'est vraiment juste parce que ça m'amuse Wink

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/06/2005 13:41 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

vrai que le 2.5 v6 il pousse bien.....
en tout cas sur la 155 il pousse bien a tout régime malgré sais 210.000 km

une pointe a 220 km/h sur l autoroute en direction de lurcy ma fait plutot plaisir.....
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
MessagePosté le: 01/06/2005 13:41 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule

oula je sens que je vais me faire jeter des pierres, mais vous parler de collecteur, ca c ok mais csc ca veut dire koi ??

sinon moi je veut mettre des collecteurs inox, ( j'ai deja la ligne mais pas les collecteurs ), ou je peut trouver ca ?? ( si possible, des collecteur qui permettent de gagner un peu de patate ...)

merci quand de pas trop se fiche de moi ........

ps sinon c vrai que ca marche quand meme pas mal le gtv6, et pour info moi aussi j'ai des odeur d'huiles fenetres ouvertes, et je voit pas trop d'ou ca vient ! je sais juste que j'ai une legere fissure sur une sortie d'un collecteur, je sais pas regarde sur les tien on sait jamais .......

@+
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/06/2005 13:49 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

alfadream a écrit:
oula je sens que je vais me faire jeter des pierres, mais vous parler de collecteur, ca c ok mais csc ca veut dire koi ??

sinon moi je veut mettre des collecteurs inox, ( j'ai deja la ligne mais pas les collecteurs ), ou je peut trouver ca ?? ( si possible, des collecteur qui permettent de gagner un peu de patate ...)

ps sinon c vrai que ca marche quand meme pas mal le gtv6, et pour info moi aussi j'ai des odeur d'huiles fenetres ouvertes, et je voit pas trop d'ou ca vient ! je sais juste que j'ai une legere fissure sur une sortie d'un collecteur, je sais pas regarde sur les tien on sait jamais .......

@+

CSC c'est une marque ! tu dois pouvoir trouver ça dans les bookmarks.
l'avantage de ces collecteur (valable aussi pour les spaghetti... heu là c'est pas une marque... Rolling Eyes Shocked ) c'est que les tuyaux se rejoinent bcp plus loin sur la ligne et permettent un meilleur écoulement des gaz, et donc de meilleurs montées en régime...
pas loin d'une dizaine de canassons à gagner !

en plus ils sont moins cher que des collecteur d'origine ! que demande le peuple ?! Very Happy

http://www.autodelta.de/ADHome1/club/ar-clubshop-auspuff-6.html

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 01/06/2005 14:20 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

sylvain a écrit:
7500 trs c'est trop haut. Le regime de coupure ideal pour un V6 2.5 stock c'est 6700-6800 trs.

Je pensais effectivement à ça Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 01/06/2005 16:27 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Rodolphe a écrit:
alfadream a écrit:

@+

CSC c'est une marque ! tu dois pouvoir trouver ça dans les bookmarks.
l'avantage de ces collecteur (valable aussi pour les spaghetti... heu là c'est pas une marque... Rolling Eyes Shocked ) c'est que les tuyaux se rejoinent bcp plus loin sur la ligne et permettent un meilleur écoulement des gaz, et donc de meilleurs montées en régime...
pas loin d'une dizaine de canassons à gagner !

en plus ils sont moins cher que des collecteur d'origine ! que demande le peuple ?! Very Happy

http://www.autodelta.de/ADHome1/club/ar-clubshop-auspuff-6.html

Rodolphe

Par contre niveau qualité ça a pas l'air bien top CSC Crying or Very sad
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/06/2005 16:35 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

TurboSeb a écrit:

Par contre niveau qualité ça a pas l'air bien top CSC Crying or Very sad

ben je crois que ce n'est pas pire qu'autre chose...
j'ai mon silencieux intermédiaire qui est un CSC : les soudures ont l'air costaud, la tôle est ni plu ni moins épaisse que le reste de la ligne, et c'est peint en noir mât qui se barre pas trop vite...

par contre, les collecteurs, j'ai pas encore vu en vrai...

Walt ! dis nous tout !!!
MessagePosté le: 01/06/2005 17:00 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

ça va pour le prix c'est vraiment honnête.

Et puis, ce que je lui demande, c'est pas de tenir 10 ans, mais de me fournir 10 canassons, et de ce côté là, on doit pas en être bien loin.

En tout cas, vu les coup qu'il s'est déjà pris (c'est vraiment bas un GTV6 décranté), il tient plutôt bien le coup. Le collecteur d'origine s'était fissuré après une réception un peu aggressive Very Happy

Le problème vient plutôt du collecteur côté conducteur où il y a un tuyeau qui ne tombe pas pile poile dans les goujons, ainsi que les boulons du raccordement des collecteurs avec la deuxième partie qui ont la facheuse tendance à se dévisser.......mais un peu de loctide et t'es pénart Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 01/06/2005 17:10 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

WALT a écrit:
ça va pour le prix c'est vraiment honnête.

Et puis, ce que je lui demande, c'est pas de tenir 10 ans, mais de me fournir 10 canassons, et de ce côté là, on doit pas en être bien loin.

En tout cas, vu les coup qu'il s'est déjà pris (c'est vraiment bas un GTV6 décranté), il tient plutôt bien le coup. Le collecteur d'origine s'était fissuré après une réception un peu aggressive Very Happy

Le problème vient plutôt du collecteur côté conducteur où il y a un tuyeau qui ne tombe pas pile poile dans les goujons, ainsi que les boulons du raccordement des collecteurs avec la deuxième partie qui ont la facheuse tendance à se dévisser.......mais un peu de loctide et t'es pénart Smile

tu n'avait pas dit aussi qu'il y avait une bricole à faire, un support à bidouiller... ??
MessagePosté le: 01/06/2005 21:04 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

WALT a écrit:

Le problème vient plutôt du collecteur côté conducteur où il y a un tuyeau qui ne tombe pas pile poile dans les goujons,

c'est bien se que je disais la finition n'est pas top
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/06/2005 21:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Il faut imperativement se fabriquer une patte qui relie les 2 tubes avant leur entrée dans les manchons tressés, au niveau de la cloche du volant moteur.
Ca permet de neutraliser certaines vibrations de chacun des collecteurs.

En solo, chacun des 2 tubes peu vibrer sur une fréquence de 1 centimètre (énoooooooorme) verticalement ou horizontalement, et pas qu'au ralenti, mais à plein régime.

Baboon
MessagePosté le: 01/06/2005 21:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Il faut imperativement se fabriquer une patte qui relie les 2 tubes de fin de collecteur avant leur entrée dans les manchons tressés, au niveau de la cloche du volant moteur.
Ca permet de neutraliser certaines vibrations de chacun des collecteurs.

En solo, chacun des 2 tubes peu vibrer sur une fréquence de 1 centimètre (énoooooooorme) verticalement ou horizontalement, et pas qu'au ralenti, mais à plein régime.

Baboon
MessagePosté le: 02/06/2005 02:39 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
sylvain a écrit:
WALT a écrit:

Je ne veux pas le neutraliser, mais si possible le déplacer, car un rupteur c'est bien pratique, surtout lorsque l'accélérateur reste collé à fond Shocked Shocked Shocked

il faut proceder par tatonnement. retendre le petit ressort sur le doigt d'allumeur, en lui enlevent des spire par exemple. c'est de l'horlogerie !

Sylvain

Perso, je n'y toucherais pas. A moins d'y adjoindre un gros voyant rouge au dessus du tableau de bords, calé à 7500 trs ou le régime que tu veux, comme sur les voitures de rallye.

Le principal avantage du gros voyant rouge, c'est que tu l'aperçois sans le regarder vraiment et sans quitter la route des yeux.

Baboon

Oui!!!! Le panard sur la Sub STI!!!! Plus qu'à y rajouter un buzzer (3€ chez Maplin) et y'a mêmem plus à quitter la route des yeux!!!
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 02/06/2005 06:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Ouai San Antonoi !!!
C'est bien aussi un buzzer sonore. Pas très agréable mais efficace.

Baboon
MessagePosté le: 06/06/2005 16:16 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13

il poussait si fort qu ca ton V6 ce WE ....?! Laughing beh c'est vrai t'étais devant nous le deuxième jour mais enfin sinon t'étais toujours dans notre horizon ...tu sais on te poussait avec le GTV 3.0 signé "93" mdr
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ça fait plaisir un V6 qui pousse... Si si !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa