Posté le: 01/06/2005 13:38 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Localisation: Cergy (95) |
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7500 trs c'est trop haut. Le regime de coupure ideal pour un V6 2.5 stock c'est 6700-6800 trs.
Pas de rupteur sur le miens, je m'amuse parfois pour le fun à prendre 7000-7200 mais c'est vraiment juste parce que ça m'amuse
Sylvain |
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Posté le: 01/06/2005 13:41 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
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vrai que le 2.5 v6 il pousse bien.....
en tout cas sur la 155 il pousse bien a tout régime malgré sais 210.000 km
une pointe a 220 km/h sur l autoroute en direction de lurcy ma fait plutot plaisir..... |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 01/06/2005 13:41 |
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alfadream |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 229 |
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oula je sens que je vais me faire jeter des pierres, mais vous parler de collecteur, ca c ok mais csc ca veut dire koi ??
sinon moi je veut mettre des collecteurs inox, ( j'ai deja la ligne mais pas les collecteurs ), ou je peut trouver ca ?? ( si possible, des collecteur qui permettent de gagner un peu de patate ...)
merci quand de pas trop se fiche de moi ........
ps sinon c vrai que ca marche quand meme pas mal le gtv6, et pour info moi aussi j'ai des odeur d'huiles fenetres ouvertes, et je voit pas trop d'ou ca vient ! je sais juste que j'ai une legere fissure sur une sortie d'un collecteur, je sais pas regarde sur les tien on sait jamais .......
@+ |
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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Posté le: 01/06/2005 13:49 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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alfadream a écrit: | oula je sens que je vais me faire jeter des pierres, mais vous parler de collecteur, ca c ok mais csc ca veut dire koi ??
sinon moi je veut mettre des collecteurs inox, ( j'ai deja la ligne mais pas les collecteurs ), ou je peut trouver ca ?? ( si possible, des collecteur qui permettent de gagner un peu de patate ...)
merci quand de pas trop se fiche de moi ........
ps sinon c vrai que ca marche quand meme pas mal le gtv6, et pour info moi aussi j'ai des odeur d'huiles fenetres ouvertes, et je voit pas trop d'ou ca vient ! je sais juste que j'ai une legere fissure sur une sortie d'un collecteur, je sais pas regarde sur les tien on sait jamais .......
@+ |
CSC c'est une marque ! tu dois pouvoir trouver ça dans les bookmarks.
l'avantage de ces collecteur (valable aussi pour les spaghetti... heu là c'est pas une marque... ) c'est que les tuyaux se rejoinent bcp plus loin sur la ligne et permettent un meilleur écoulement des gaz, et donc de meilleurs montées en régime...
pas loin d'une dizaine de canassons à gagner !
en plus ils sont moins cher que des collecteur d'origine ! que demande le peuple ?!
http://www.autodelta.de/ADHome1/club/ar-clubshop-auspuff-6.html
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 01/06/2005 14:20 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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sylvain a écrit: | 7500 trs c'est trop haut. Le regime de coupure ideal pour un V6 2.5 stock c'est 6700-6800 trs.
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Je pensais effectivement à ça  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 01/06/2005 16:27 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
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Rodolphe a écrit: | alfadream a écrit: | oula je sens que je vais me faire jeter des pierres, mais vous parler de collecteur, ca c ok mais csc ca veut dire koi ??
sinon moi je veut mettre des collecteurs inox, ( j'ai deja la ligne mais pas les collecteurs ), ou je peut trouver ca ?? ( si possible, des collecteur qui permettent de gagner un peu de patate ...)
merci quand de pas trop se fiche de moi ........
ps sinon c vrai que ca marche quand meme pas mal le gtv6, et pour info moi aussi j'ai des odeur d'huiles fenetres ouvertes, et je voit pas trop d'ou ca vient ! je sais juste que j'ai une legere fissure sur une sortie d'un collecteur, je sais pas regarde sur les tien on sait jamais .......
@+ |
CSC c'est une marque ! tu dois pouvoir trouver ça dans les bookmarks.
l'avantage de ces collecteur (valable aussi pour les spaghetti... heu là c'est pas une marque... ) c'est que les tuyaux se rejoinent bcp plus loin sur la ligne et permettent un meilleur écoulement des gaz, et donc de meilleurs montées en régime...
pas loin d'une dizaine de canassons à gagner !
en plus ils sont moins cher que des collecteur d'origine ! que demande le peuple ?!
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Rodolphe |
Par contre niveau qualité ça a pas l'air bien top CSC  |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 01/06/2005 16:35 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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TurboSeb a écrit: |
Par contre niveau qualité ça a pas l'air bien top CSC  |
ben je crois que ce n'est pas pire qu'autre chose...
j'ai mon silencieux intermédiaire qui est un CSC : les soudures ont l'air costaud, la tôle est ni plu ni moins épaisse que le reste de la ligne, et c'est peint en noir mât qui se barre pas trop vite...
par contre, les collecteurs, j'ai pas encore vu en vrai...
Walt ! dis nous tout !!! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 01/06/2005 17:00 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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ça va pour le prix c'est vraiment honnête.
Et puis, ce que je lui demande, c'est pas de tenir 10 ans, mais de me fournir 10 canassons, et de ce côté là, on doit pas en être bien loin.
En tout cas, vu les coup qu'il s'est déjà pris (c'est vraiment bas un GTV6 décranté), il tient plutôt bien le coup. Le collecteur d'origine s'était fissuré après une réception un peu aggressive
Le problème vient plutôt du collecteur côté conducteur où il y a un tuyeau qui ne tombe pas pile poile dans les goujons, ainsi que les boulons du raccordement des collecteurs avec la deuxième partie qui ont la facheuse tendance à se dévisser.......mais un peu de loctide et t'es pénart  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 01/06/2005 17:10 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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WALT a écrit: | ça va pour le prix c'est vraiment honnête.
Et puis, ce que je lui demande, c'est pas de tenir 10 ans, mais de me fournir 10 canassons, et de ce côté là, on doit pas en être bien loin.
En tout cas, vu les coup qu'il s'est déjà pris (c'est vraiment bas un GTV6 décranté), il tient plutôt bien le coup. Le collecteur d'origine s'était fissuré après une réception un peu aggressive
Le problème vient plutôt du collecteur côté conducteur où il y a un tuyeau qui ne tombe pas pile poile dans les goujons, ainsi que les boulons du raccordement des collecteurs avec la deuxième partie qui ont la facheuse tendance à se dévisser.......mais un peu de loctide et t'es pénart  |
tu n'avait pas dit aussi qu'il y avait une bricole à faire, un support à bidouiller... ?? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 01/06/2005 21:04 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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WALT a écrit: |
Le problème vient plutôt du collecteur côté conducteur où il y a un tuyeau qui ne tombe pas pile poile dans les goujons, |
c'est bien se que je disais la finition n'est pas top |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 01/06/2005 21:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Il faut imperativement se fabriquer une patte qui relie les 2 tubes avant leur entrée dans les manchons tressés, au niveau de la cloche du volant moteur.
Ca permet de neutraliser certaines vibrations de chacun des collecteurs.
En solo, chacun des 2 tubes peu vibrer sur une fréquence de 1 centimètre (énoooooooorme) verticalement ou horizontalement, et pas qu'au ralenti, mais à plein régime.
Baboon |
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Posté le: 01/06/2005 21:51 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Baboon a écrit: | Il faut imperativement se fabriquer une patte qui relie les 2 tubes de fin de collecteur avant leur entrée dans les manchons tressés, au niveau de la cloche du volant moteur.
Ca permet de neutraliser certaines vibrations de chacun des collecteurs.
En solo, chacun des 2 tubes peu vibrer sur une fréquence de 1 centimètre (énoooooooorme) verticalement ou horizontalement, et pas qu'au ralenti, mais à plein régime.
Baboon |
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Posté le: 02/06/2005 02:39 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Baboon a écrit: | sylvain a écrit: | WALT a écrit: |
Je ne veux pas le neutraliser, mais si possible le déplacer, car un rupteur c'est bien pratique, surtout lorsque l'accélérateur reste collé à fond  |
il faut proceder par tatonnement. retendre le petit ressort sur le doigt d'allumeur, en lui enlevent des spire par exemple. c'est de l'horlogerie !
Sylvain |
Perso, je n'y toucherais pas. A moins d'y adjoindre un gros voyant rouge au dessus du tableau de bords, calé à 7500 trs ou le régime que tu veux, comme sur les voitures de rallye.
Le principal avantage du gros voyant rouge, c'est que tu l'aperçois sans le regarder vraiment et sans quitter la route des yeux.
Baboon |
Oui!!!! Le panard sur la Sub STI!!!! Plus qu'à y rajouter un buzzer (3€ chez Maplin) et y'a mêmem plus à quitter la route des yeux!!! |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 02/06/2005 06:32 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ouai San Antonoi !!!
C'est bien aussi un buzzer sonore. Pas très agréable mais efficace.
Baboon |
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Posté le: 06/06/2005 16:16 |
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Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
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il poussait si fort qu ca ton V6 ce WE ....?! beh c'est vrai t'étais devant nous le deuxième jour mais enfin sinon t'étais toujours dans notre horizon ...tu sais on te poussait avec le GTV 3.0 signé "93" mdr |
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Cagouille alfiste
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